AIR Music Technology Creative FX Collection Plus

( 3.5/5 sur 2 avis )
  • linn134linn134

1/3 utile, 2/3 sans intérêt

AIR Music Technology Creative FX Collection PlusPublié le 17/04/20 à 08:55
    J'ai reçu le bundle dans l'offre AIEP3 avec la MPC Renaissance.

C'est généraliste, parfois bon, souvent sans grand intérêt.
    Je partage l'avis global de Living Room (le pumper est sympa) mais je suis moins conquis que lui par les modulations que je trouve sans personnalité.

La Wah-Fuzz est sympa, le filtre permettant de supprimer une partie du contenu harmonique est utile (dissolve), les delays sont corrects.

Dans l'ensemble c'est exploitable mais ça n'apporte pas de coloration notable à votre son, c'est même plutôt fade.

J'ai reçu le bundle dans l'offre AIEP3 avec la MPC Renaissance.

C'est généraliste, parfois bon, souvent sans grand intérêt.

Dans le pack complet de chez Air c'est un bonus mais je ne le conseille pas à l'achat seul: on trouve aussi bien et même mieux en gratuits et sans difficulté en payant.

Les synthés de chez Air sont majoritairement très bons (Vacuum et Loom en tête), Transfuser peut être utilisé en effets séquencés et fera lui aussi du bon boulot.

À noter que Air propose une mise à jour du bundle Creative FX avec quelques nouveautés, mais la mise à jour est loin d'être donnée pour le peu que je m'en sers.

Donc, si vous n'avez que ça ou que vous débutez c'est valable. Sinon on trouve mieux ailleurs. Bilan très mitigé me concernant.
  • -Livingroom--Livingroom-

De bons effets "clé en main"

AIR Music Technology Creative FX Collection PlusPublié le 24/09/18 à 13:14
    Je l'utilise sous reaper, avec un pc sous windows 7, processeur I7, 32Go de RAM. Ce sont de "petits" plug ins, ils ne consomment pas beaucoup de ressources donc.

Tous ces petits programmes sont très simples à prendre en main, on a peu de réglages, ce qui en fait autant un atout qu'une faiblesse. Je me sers beaucoup de ces derniers en phase de préprod, quand j'ai pas le temps de me prendre la tête à faire du mixage.

Certains sont très réussis, comme le "pumper", ou de manière globale les effets de modulation. Certains sont plus grossiers, comme le compresseur (ce qui ne veut pas dire que je ne m'en sers pas), qui est un peu plus "charcutier" de par sa conception, ou la reverb linéaire, et non linéaire (celle à ressorts est plutôt réussie pour un effet créatif). On trouve rapidement un son "qui fait la blague". Parfois je garde le pré-réglage pour le mixage, souvent c'est plus comme une prise de notes sur le son que j'aimerais viser lors de cette phase future.

En définitive j'aime le son direct de ce genre de petits effets, et leur prix, en promo j'ai eu tout le pack (VSTi compris) pour moins de 75 euros...
    La contrepartie c'est le manque de finesse dans les réglages de certains effets.