réactions à la news Arturia dévoile la FX Collection 2
- 34 réponses
- 22 participants
- 5 905 vues
- 22 followers
Neo Alchemist
9383
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2021 à 20:00:06Arturia dévoile la FX Collection 2
Les français d'Arturia annoncent la seconde version de leur FX Collection, avec à son bord 3 nouveaux plug-ins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Nantho Valentine
4172
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 10/06/2021 à 10:49:20
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de Nantho :Pour ce qui est de la compatibilité M1, je parle effectivement du mode natif Silicon qui devrait du coup être moins gourmand en ressources. Ça fonctionne sous Rosetta, mais ça consomme plus que sous mon Mac Pro 2013 donc bon, peut mieux faire
Bonjour,
Je confirme que nous y travaillons. C'est un peu plus long que prévu car cela impacte notre système de protection donc nous devons recompiler tous les plugins gérés avec l'Arturia Software Center et nous devrons probablement sortir la version compatible M1 de tous ces soft en même temps.
Mais nous progressons bien et nous espérons que cela devrait être fait au cours de l'été.
Kevin
Alors ça, c'est une super nouvelle !
Merci beaucoup Kevin d'avoir pris le temps de nous tenir informé
1
Khords
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 10/06/2021 à 14:58:13
En effet je viens d'installer la FX Coll 2 sur MacBook Pro M1 et je confirme ils sont gourmands les FX, je trouve davantage que la V Coll 7... Je suis rassuré qu'une version M1 sorte cet été
!

0
Anonyme
28 Posté le 11/06/2021 à 11:09:55
Citation de Calagan :
Par contre, à ceux qui ont installé l'update, est-ce que ça fonctionne sans plantage sur leur machine ?
J'ai updaté les FX Collection de ma version 1 car n'ai pas encore acquis la nouvelle version; ça monte correctement pour le JUN-6 et les 3 Preamps : je n'ai pas encore updaté le reste .
Mais cela ne veut rien dire si tu a des doutes car l'on ne fonctionne certainement pas sous le même systéme, avec le même DAW et une machine similaire .
0
Anonyme
29 Posté le 11/06/2021 à 11:52:36
Les présets sont classés par catégories: c'est bien .

3
Anonyme
30 Posté le 25/06/2021 à 19:18:20
Venant de faire l'update, j'ai la surprise que les 3 nouveaux effets (EQ Sitral, Bus Force , Dimension D) montent normalement (VST, AU) alors que je suis sous SIERRA (Mac OS X 10.12.6.) et que ces nouveautés réclament pourtant le systéme juste au-dessus (High SIERRA) .
Je ne me plains pas mais tenais à signaler cela pour ceux qui hésitaient _
Je ne me plains pas mais tenais à signaler cela pour ceux qui hésitaient _
1
Anonyme
31 Posté le 21/07/2021 à 17:30:31
Tout récemment updatée ce bundle d'effet, pour ceux qui ne l'ont pas vu _
0
Calagan
1180
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 26/07/2021 à 12:05:41
Ah oui, une nouvelle mise à jour.
A priori mineure, vu que les notes concernent uniquement (je cite) "No more issue when freezing tracks in Ableton Live".
Mais bon, plutôt bienvenu...
La mise à jour n'apporte pas d'effets secondaires ? Je me méfie toujours des mises à jour chez Arturia, du coup si je n'ai pas de problème apparent je préfère attendre...
Je suis sur Ableton, mais je n'avais pas remarqué de problème (je fais très rarement de gel de pistes).
A priori mineure, vu que les notes concernent uniquement (je cite) "No more issue when freezing tracks in Ableton Live".
Mais bon, plutôt bienvenu...
La mise à jour n'apporte pas d'effets secondaires ? Je me méfie toujours des mises à jour chez Arturia, du coup si je n'ai pas de problème apparent je préfère attendre...
Je suis sur Ableton, mais je n'avais pas remarqué de problème (je fais très rarement de gel de pistes).
0
Anonyme
33 Posté le 03/03/2022 à 14:57:36
Citation de Khords :
En effet je viens d'installer la FX Coll 2 sur MacBook Pro M1 et je confirme ils sont gourmands les FX, je trouve davantage que la V Coll 7... Je suis rassuré qu'une version M1 sorte cet été!
Cela vient juste d'arriver, finalement .
0
[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 14:58:06 ]
Nantho Valentine
4172
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 03/03/2022 à 18:14:47
arnoldorodeo
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 02/07/2022 à 01:00:44
Je viens de prendre le bundle : c'est monstrueux. Rien que pour les reverbs & les delays, grosse claque.
Les preamps sont excellents , et les flangers ... enfin de vrais flangers.
Boulot colossal ça se sent en amont chez Arturia. J'ai de quoi faire maintenant pour les mixes à venir mais rien qu'en testant une petite heure c'est vraiment de la super qualité.
Les preamps sont excellents , et les flangers ... enfin de vrais flangers.
Boulot colossal ça se sent en amont chez Arturia. J'ai de quoi faire maintenant pour les mixes à venir mais rien qu'en testant une petite heure c'est vraiment de la super qualité.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2