réactions à la news Arturia dévoile la FX Collection 2
- 34 réponses
- 22 participants
- 5 897 vues
- 22 followers
Neo Alchemist
9262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2021 à 20:00:06Arturia dévoile la FX Collection 2
Les français d'Arturia annoncent la seconde version de leur FX Collection, avec à son bord 3 nouveaux plug-ins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
lephilb
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/06/2021 à 20:33:15
Moi qui lorgnais sur soundtoys ou les promos waves … ben pour 99euro en cross grade .. j’y fonce. Merci Arturia
1
Enzoe
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 08/06/2021 à 21:01:21
Les promos waves c est toute l annee ?? par contre soundtoys c est deux fois par an et leurs plugs sont vraiment originaux
0
La vie est belle...
Calagan
1173
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/06/2021 à 21:56:46
49€ c'est encore un peu trop pour moi (qui possède tous les plugins de la Collection 1).
Trop de plugins, trop de compresseurs et d'EQ (que j'utilise rarement), et d'autres trucs à acheter. Par contre, si les 3 nouveaux sont du niveau de ce qui précède, ça doit être super bien.
Concernant les updates des anciens plugins, quelqu'un les a installé et testé ?
J'ai souvent eu des problèmes avec les updates d'Arturia. Maintenant je n'installe qu'avec pas mal de méfiance...
Mais les quelques nouveautés me tentent...
Trop de plugins, trop de compresseurs et d'EQ (que j'utilise rarement), et d'autres trucs à acheter. Par contre, si les 3 nouveaux sont du niveau de ce qui précède, ça doit être super bien.
Concernant les updates des anciens plugins, quelqu'un les a installé et testé ?
J'ai souvent eu des problèmes avec les updates d'Arturia. Maintenant je n'installe qu'avec pas mal de méfiance...
Mais les quelques nouveautés me tentent...
0
benwadub
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 08/06/2021 à 22:39:01
C’est toujours aussi gourmand en cpu?
0
www.soundcloud.com/benwadub
sergioreis
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/06/2021 à 22:52:09
69€ pour moi
J'aime beaucoup ce que fait Arturia
Pas plus gourmand que les autres a mon avis
J'aime beaucoup ce que fait Arturia
Pas plus gourmand que les autres a mon avis
0
Anonyme
7 Posté le 08/06/2021 à 23:01:20
Citation de lephilb :
Moi qui lorgnais sur soundtoys ou les promos waves … ben pour 99euro en cross grade .. j’y fonce. Merci Arturia
ah... c'est comme ça que tu choisis?
0
jptoo2
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 09/06/2021 à 01:09:14
alors autant d'habitude je suis super emballé pars les nouveaux plugs Arturia que ce synth ou fx .....
mais la je pensais a une mise a jour gratos....l'eq peut etre mais pourquoi un seul j'aurais aimer voir leurs version du pultec ....la cela donne l'impression de on est au mois de juin il faut sortir quelque chose....
y a t'il que moi qui recent ça devant cette nouvelle mise a jour ???? ....
autant ils avaient fait fort avec le pigment 3 gratuit autant là. .. bof bof...
mais la je pensais a une mise a jour gratos....l'eq peut etre mais pourquoi un seul j'aurais aimer voir leurs version du pultec ....la cela donne l'impression de on est au mois de juin il faut sortir quelque chose....
y a t'il que moi qui recent ça devant cette nouvelle mise a jour ???? ....
autant ils avaient fait fort avec le pigment 3 gratuit autant là. .. bof bof...
0
jptoo2
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 09/06/2021 à 01:50:33
la vache on te dit nouveau preset....donc j'ai mis a jour ma fx1 ..il y a 2 presets de plus sur la plate et les autres c'est pareil ( de ce que j'ai regardé. ...j'aurais aimé avoir des preset rangés pars style ( drums, pad , guitare. ....même si l'on ne ce sert pas des presets original il font toujours une vonne base pour démarrer. ...
0
Nantho Valentine
4157
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 09/06/2021 à 07:06:46
PolP0sition
1256
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 09/06/2021 à 09:03:59
Citation :
Ça a l'air sympa je trouve. Par contre, toujours pas de compatibilité Apple M1…
C'est vrai que c'est assez incompréhensible. Ça fait un an que la pomme a fourni les outils pour.
x
Hors sujet :A quand le prochain PhilosoMix ?
0
Coyote14
16631
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/06/2021 à 10:35:57
Citation de Nantho :
Mine de rien ça commence à faire longEt encore, les softs c'est une chose, mais pour les interfaces audio c'est un problème de taille !
Bien sûr que si, la Fx collection 2 est compatible M1 (aucun pb chez moi). Et aussi compatible VST3 contrairement à ce qui a été dit.
0
Khords
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 09/06/2021 à 12:41:22
Citation de Nantho :
Mine de rien ça commence à faire longEt encore, les softs c'est une chose, mais pour les interfaces audio c'est un problème de taille !
perso tous mes plus Arturia fonctionnent sur M1 sans plantage (via Ableton Live 10 ou 11)
1
Calagan
1173
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/06/2021 à 13:05:57
Je pense que la question du fonctionnement M1 est la question d'un plugin natif Apple Silicon, pas d'un plugin qui fonctionne correctement avec Rosetta (ce qui est le cas de la plupart des plugins existants)...
Par contre, à ceux qui ont installé l'update, est-ce que ça fonctionne sans plantage sur leur machine ?
Par contre, à ceux qui ont installé l'update, est-ce que ça fonctionne sans plantage sur leur machine ?
0
[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 13:06:24 ]
Nantho Valentine
4157
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 09/06/2021 à 14:13:10
Nantho Valentine
4157
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 09/06/2021 à 14:17:57
Pour ce qui est de la compatibilité M1, je parle effectivement du mode natif Silicon qui devrait du coup être moins gourmand en ressources. Ça fonctionne sous Rosetta, mais ça consomme plus que sous mon Mac Pro 2013 donc bon, peut mieux faire 
Et encore une fois, le souci est surtout au niveau des interfaces audio de la marque, mais c'est effectivement un peu hors-sujet ici
Et encore une fois, le souci est surtout au niveau des interfaces audio de la marque, mais c'est effectivement un peu hors-sujet ici
0
Nug Brodown
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 09/06/2021 à 14:37:21
Citation :
l'eq peut etre mais pourquoi un seul j'aurais aimer voir leurs version du pultec
L' EQ du Bus Force c'est un EQ pultec. C'est ecrit sur le site officiel.
1
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/06/2021 à 16:12:05
lolodilolo
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/06/2021 à 16:35:09
Citation de lephilb :
C'est incomparable avec sound toys, d'un point de vue personnel. J'avais la collection précédente d'Arturia, je ne l'ai pas utilisé.
0
jeromebri
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 09/06/2021 à 17:29:04
Je n'ai pas de Sound Toys mais il me semble que les FX d'Arturia ont de très bon avis.
J'hésite à sauter le pas d'ailleurs.
J'hésite à sauter le pas d'ailleurs.
0
Mickrock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 09/06/2021 à 19:23:46
Pour 69 Euros je ne suis pas mécontent, d'autant plus que je n'avais pas rajouté le Phaser Bi-Tron (pas trop l'utilité) à l'époque. Après un survol rapide, c'est du tout bon allant du subtil à la sculpture du son. Pour ceux qui préfèrent charger les versions d'essais pour ce faire une idée, il est conseillé de jouer avec les réglages de chaque module plutôt que de se servir des presets pour se faire une idée des possibilités. Par exemple le range combiné aux réglages d'Eq pour le SITRAL-295, ou ratio et makeup gain, threshold, wait dry pour le Comp Diod- 609. Je garde le meilleurs pour la fin, le Bus FORCE qui quand on a compris les chainages des différents modules avec un dosage tip top des 3 canaux, il y a largement de quoi faire......
0
lephilb
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/06/2021 à 20:42:06
Perso j’ai testé les soundtoys.. vraiment sympa mais à mon humble avis cela trop loin dans le sound design. Je prends pas un delay pour transformer une sine en son granulaire. Un shimmer oui mais là est la limite pour moi et mon worfklow. En plus pour 99 euro je monte dans la collection pour avoir de quoi fignoler et non designer … bref content de mon choix
0
oune
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 09/06/2021 à 22:14:39
Update à 69 euros, j'ai pris.
A la première écoute, le BusForce a l'air de les valoir à lui seul.
A la première écoute, le BusForce a l'air de les valoir à lui seul.
0
updownleftright
1038
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 10/06/2021 à 09:53:36
Il y en a pour des journées de lecture avec les manuels
Une vidéo assez bien ficelée. J'hésite à déverser 69€ car étant davantage musicien qu'ingénieur du son, autant les delay/reverb/preamp/filtres je sais utiliser, autant toutes les subtilités de ces mix bus m'échappent pour l'instant
Une vidéo assez bien ficelée. J'hésite à déverser 69€ car étant davantage musicien qu'ingénieur du son, autant les delay/reverb/preamp/filtres je sais utiliser, autant toutes les subtilités de ces mix bus m'échappent pour l'instant
1
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/06/2021 à 09:57:49
Citation de Nantho :
Pour ce qui est de la compatibilité M1, je parle effectivement du mode natif Silicon qui devrait du coup être moins gourmand en ressources. Ça fonctionne sous Rosetta, mais ça consomme plus que sous mon Mac Pro 2013 donc bon, peut mieux faire
Bonjour,
Je confirme que nous y travaillons. C'est un peu plus long que prévu car cela impacte notre système de protection donc nous devons recompiler tous les plugins gérés avec l'Arturia Software Center et nous devrons probablement sortir la version compatible M1 de tous ces soft en même temps.
Mais nous progressons bien et nous espérons que cela devrait être fait au cours de l'été.
Kevin
3
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2