< Tous les avis Cycling'74 Hipno
Cycling'74 Hipno
White O White O
Publié le 12/04/06 à 20:15
J'utilise Hipno sous Mac OSX Tiger, aucun problème à l'installation, je passe par la protection "challenge", on envoie la question par email (liée à l'ordi) et on reçoit une réponse dans les heures qui suivent (prévoir le décalage avec San Francisco...)
On peut faire deux demandes pour les utiliser sur deux ordis, donc plus pratique que la méthode ilok où il faut trimballer sa clé..

La particularité de cette série de plugins tiens aux cercles de couleurs que l'on voit sur les screenshots, ils permettent d'interagir avec les réglages en balladant un petit point ou en sélectionnant différentes couleurs sur la palette juste à côté.
On trouve aussi une série de presets et bien sûr les boutons de réglages.. Les effets sont excellents ! Vraiment originaux !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je m'en sers sur un Powerbook G4 1,67Ghz avec 1Go de mémoire, disque 7200 tours, carte son RME Multiface.
Ils fonctionnent sans problème, ils sont vraiment légés ! Je n'ai pas encore mis en place les intéractions avec une surface de controle.

Je les utilise depuis quelques mois, cette série de plugins sert essentiellement à travailler le son, ils sont axés pour expérimenter et construire des textures originales. Très intuitif, c'est une vrai plaisir de triturer le son en balladant la sourie sur les palettes de couleurs !
Pour le prix ce sont vraiment de superbes outils ! Comme je le dis plus haut, je n'ai pas encore testé l'intéraction via le midi, plusieurs plugins sont développés pour ça.