Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de la Music Production Suite d’Izotope by Native Instruments
5383.jpg
Comptant parmi les leaders des traitements audio novateurs, Izotope revient avec une nouvelle édition de son bundle qui nous réserve bien des surprises dont un nouveau Nectar, un nouvel Ozone et un nouveau... Guitar Rig 7 ! De quoi en faire le meilleur bundle d'effets du marché ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de monitoringval :
Citation :
 je te mettrais des exemples rien que pour toi dans le test de Guitar Rig 7.


Merci, j'ai entendu ça.:bravo:

Ouais mais nan, Guitar Rig est quand même très axé guitare. :clin:

x
Hors sujet :
Finalement je préfère MXXX (après trois boîte de doliprane, des troubles du sommeil, digestif, des sueurs inhabituelles...), on se fait très bien à son ergonomie (je me suis fais greffer quatre bras et trois yeux bioniques), facile à comprendre et à prendre en mains rapidement ( minimum bac + 7, ingénierie architecture, IA). :oo:
En vrais, malgré la réputation que c'est fait melda, beaucoup de leurs plugins ont très bien évolués et son devenu user friendly.


Effectivement, les interfaces ont bien évolué et sont plus attrayantes : reste le côté ultra modulaire de MXXX qui m'a toujours un peu effrayé même si on n'est pas au niveau d'un Pure Data, mais je n'ai aucun doute sur la puissance du truc. Disons que c'est là que Guitar Rig joue sa carte : ça reste très très simple à manipuler... et ça ne coûte que 200 balles, ce qui est tout de même 5 fois moins cher que MXXX...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 19:34:05 ]

12
Citation de Albert O :
Je vois juste un truc intéressant c'est bx_refinement : ce truc marche du tonnerre pour rendre plus naturelle une prise de guitare nylon via piezo intégré.
Mais il me semble qu'il est possible de se le procurer sans devoir acheter tout le bouzin présenté ici.


Tout à fait ! Un excellent plug trop méconnu même s'il ne faut pas avoir la main trop lourde sous peine d'avoir des artefacts.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Citation :
Disons que c'est là que Guitar Rig joue sa carte : ça reste très très simple à manipuler... et ça ne coûte que 200 balles, ce qui est tout de même 5 fois moins cher que MXXX...


MXXX, qu'on trouve souvent à un tarif -50%, je le compare plus à la production suite d'Izotop.
14
Hmmmm, disons que la Production Suite finira aussi à -50% donc l'écart reste considérable.

Quant à comparer les deux, je n'y avais pas pensé mais selon moi, il manque quand même beaucoup de choses au MXXX pour se poser en face du bundle d'Izotope, à commencer par le fait de proposer les effets en plugs autonomes (et là, on parle du MComplete Bundle à plus de 2000 euros), sachant que même avec ça, on a rien de ce que peut faire un RX, ou même Ozone sur certaines aspects : traitement avec séparation des transitoires et du sustain par exemple (peut-être réalisable avec un bricolage modulaire), démixage... Certes, il y a aussi quelques originalités du côté Melda qui n'ont pas d'équivalent ici, comme le MMorph par exemple ou le MCharacter, et le côté multibande partout... Bref, pour moi, ça reste difficilement comparable, sachant que Melda fait des supers outils et une super suite, mais qu'il reste tout de même je pense dans une approche plus conventionnelle des effets et traitements. En fait, pour tout dire, Melda me fait plus penser à Eventide, et son MXXX au H9000.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 23:26:07 ]

15
Les plugs en autonome, je te l'accorde, ce n'est pas le but du MXXX d'utiliser qu'un seul effet dedans, mais c'est pas non plus insurmontable.
Le Transient MB s’approche quand même bien de ce que fait le spectral shaper d'ozone.
Sauf outil de restauration de RX, pour moi il ne me manque rien que je n'ai pas dans Mxxx, j'ai même l'impression que c'est l'inverse, je veux dire que chez izotop t'as souvent besoin d'acheter un autre produit de chez eux pour avoir une fonction que t'aurais aimé avoir dans celui que t'as déjà acheté.
Les tarif, il y en a un qui offre les mise à jour à vie, nouveau effets et instruments, réduit le prix des bundles au fur et à mesure que t'achètes des plugs chez eux, l'autre qui demande de repasser à la caisse à chaque nouvelle version, deux politique totalement différentes qui ne permettent pas de comparer réellement les tarifs.
Les effets de demixage, nan mais ho ! Je passe des jours à essayer de mixer et maintenant on me demande d'avoir des outils pour demixer ce que je fais. :8O: :P:
J'ai acheté en 2016 acon digital Acoustica premium, ça rattrape un peu le manque de ce qui se fait dans RX, je n'ai pas ajouté un seul centime chez eux depuis l'achat.
La semaine dernière j'ai reçu gratos l'outil Remix (le truc de demixage) dans ma boîte mail, comme à chaque fois qu'ils sortent quelques chose de nouveau depuis 2016.
Vu sous différents angles, je ne suis pas du tout convaincu que ce Bundle Production Suite soit le meilleur. :8)
16
Citation de Los Teignos :


Effectivement, les interfaces ont bien évolué et sont plus attrayantes : reste le côté ultra modulaire de MXXX qui m'a toujours un peu effrayé même si on n'est pas au niveau d'un Pure Data, mais je n'ai aucun doute sur la puissance du truc. Disons que c'est là que Guitar Rig joue sa carte : ça reste très très simple à manipuler... et ça ne coûte que 200 balles, ce qui est tout de même 5 fois moins cher que MXXX...


Mouais mouais j'ai le MDSoundFactory, que des regrets
Déjà l'ergonomie aux fraises, ca part dans tout les sens, puis le son, comment dire, bof

Ils ont aussi l'art de sortir de multiple version d'un plug. De la bonne segmentation. Il suffit de voir les EQ.
MAutoDynamicEq, MDynamicEq, MAutoEqualizer, MEqualizer, MEqualizerLP, MFreeformAnalogEq, MFreeformEqualizer
Une bonne blague

Le MXXX, c'est 860 balles, c'est abusée, oui ok, ils ont toujours des promo, mais même a 50%, je ne suis pas sur que ca en vaille le coup

Ceci dit même des offres comme Ozone, je ne suis pas convaincu, en fin de compte tout sonne pareil.
Je reste convaincu que diffèrent EQ, compresseur, maximiser, offrent plus de couleur et de diversité.

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 01:12:28 ]

17
Citation :
Je reste convaincu que diffèrent EQ, compresseur, maximiser, offrent plus de couleur et de diversité.


La palette de couleur est déjà bien fourni chez izotope, différents algo pour les Eqs, les comps, le maximizer, il y a déjà un peu tout ce qui ce fait ici ou ailleurs.
Tu veux dire qu'on a besoin d'une gamme encore plus étendu pour faire du bon travail ?
Je n'ai vraiment pas ce sentiment.
18
Citation :
Le Transient MB s’approche quand même bien de ce que fait le spectral shaper d'ozone.


Je ne parlais pas de Spectral Shaper mais de la nouvelle possibilité d'appliquer un traitement différent aux transitoires et au sustain comme dans SplitEQ d'Eventide. Chose que ce nouvel Ozone fait, et c'est pour moi la plus grosse nouveauté de cette version... Après, peut-être qu'on peut bricoler ça dans MXXX s'il est capable de séparer les transitoires d'un côté et le sustain de l'autre.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
Citation :
La palette de couleur est déjà bien fourni chez izotope, différents algo pour les Eqs, les comps, le maximizer, il y a déjà un peu tout ce qui ce fait ici ou ailleurs.
Tu veux dire qu'on a besoin d'une gamme encore plus étendu pour faire du bon travail ?
Je n'ai vraiment pas ce sentiment.


Oui, comme ils ne sont pas le design inspiré des originaux, on ne s'en rend pas compte mais les VintageEQ, VintageComp et VintageLimiter sont bien des émulations...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

20
Citation :
Je ne parlais pas de Spectral Shaper mais de la nouvelle possibilité d'appliquer un traitement différent aux transitoires et au sustain comme dans SplitEQ d'Eventide.


Zut, pardon, la fonction m'avait échappé.
Voilà, on peut séparer les traitements en transitoires et sustain, comme on peut séparer le mide side ou le canal droit et gauche.


.
Citation :
Après, peut-être qu'on peut bricoler ça dans MXXX s'il est capable de séparer les transitoires d'un côté et le sustain de l'autre.


Oui bien-sur, c'est possible.
Puis tu peux appliquer n'importe quel effet derrière.

Évidement, c'est plus pénible que de le faire dans ozone.