réactions à la news Neutron 5 sort chez Izotope !
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 018 vues
- 14 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2024 à 16:21:16Neutron 5 sort chez Izotope !
Neutron, qui ambitionne d'être au mixage ce qu'Ozone est au mastering, déboule dans une version 5 proposant pas mal de nouveautés...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Fmarine
4462
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/10/2024 à 17:51:18
Je ne suis pas client des solutions NEUTRON, mais j'avoue que l'offre semble bien progresser au regard de la démo.
Caca In -> Caca Out
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/10/2024 à 19:41:14
Ben je trouve bien qu'ils s'intéressent à la phase enfin, comme le fait de proposer un compresseur upward/downward. Et le soft clipper a l'air plutôt pas mal aussi. Après, c'est un peu comme Ozone : le plug-in complet avec son assistant et son mode "automatique" n'est pas forcément ce qui est le plus intéressant à la fin. Et c'est d'autant plus le cas ici que pour un outil qui promet de couvrir tout le domaine du mixage, ne proposer ni réverbe ni delai fait un peu tâche... Mais les modules en eux mêmes sont très performants et bien pensés ergonomiquement.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/10/2024 à 20:03:02
D'accord avec Arnaud, un peu déçu sur la partie pas de délai pas de Reverb. A voir si l'assistant sera plus intelligent que sur les dernières versions. ou juste un preser selector ?
Lutin mutin
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/10/2024 à 21:04:24
Comme vous, je trouve cette nouvelle version de Neutron pas mal du tout.
Et comme je n'envisage pas de mettre un Delay ou une Réverb "à l'intérieur" d'un Ozone, d'un Nectar, d'un Neutron ou de tout autre "plugIn chain", ça me va parfaitement !
Et comme je n'envisage pas de mettre un Delay ou une Réverb "à l'intérieur" d'un Ozone, d'un Nectar, d'un Neutron ou de tout autre "plugIn chain", ça me va parfaitement !
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/10/2024 à 22:51:33
Hellmaster92
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 30/10/2024 à 07:24:18
Je trouve ça super cool qu'ils implémentent enfin une feature de calage de phase automatique dans un couteau suisse grand public. Est-ce que vous savez si ça peut traiter plusieurs pistes (par exemple une prise de batterie à 6 ou 8 micros) en fonction d'une référence (les OH par exemple)?
Ca marche parfaitement bien dans AutoAlign Post 2, ce serait bien de pouvoir les comparer.
Ca marche parfaitement bien dans AutoAlign Post 2, ce serait bien de pouvoir les comparer.
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
jibee21
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/11/2024 à 01:10:40
Je m'étais arrêté à Neutron 2. Il n'y a plus 2 versions "standard" et "avancée"?
Possibilité de tarifs de mise à jour depuis une ancienne version?
Possibilité de tarifs de mise à jour depuis une ancienne version?
jibee21
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 04/11/2024 à 21:41:12
Bon j'ai upgradé d'un Neutron 2 advanced vers Neutron 5 (pour 109 €). Apparemment une seule déclinaison.
Je découvre tout cela, l'interface a grave évolué depuis Neutron 1 et 2 que j'ai connus. Mais faut reconnaitre qu'ils essayent d'être novateur avec des traitements "innovants" et des commandes simplifiées ou dans le but d'être plus intuitives.
Mais ce sont de sacrés blagueurs quand on lit un peu leurs tutos et exemples
Voyez celle-ci:
https://www.izotope.com/en/learn/get-started-mixing-with-neutron-elements.html Mélange avant et après Neutron
Ecoutez le "avant" et le "après", ça vaut le détour
"Découvrez comment Neutron peut rapidement ajouter du raffinement et de la clarté à votre mix"
Elle est bien bonne !!
Je découvre tout cela, l'interface a grave évolué depuis Neutron 1 et 2 que j'ai connus. Mais faut reconnaitre qu'ils essayent d'être novateur avec des traitements "innovants" et des commandes simplifiées ou dans le but d'être plus intuitives.
Mais ce sont de sacrés blagueurs quand on lit un peu leurs tutos et exemples
Voyez celle-ci:
https://www.izotope.com/en/learn/get-started-mixing-with-neutron-elements.html Mélange avant et après Neutron
Ecoutez le "avant" et le "après", ça vaut le détour
"Découvrez comment Neutron peut rapidement ajouter du raffinement et de la clarté à votre mix"
Elle est bien bonne !!
- < Liste des sujets
- Charte