Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron Advanced
Photos
1/6
iZotope Neutron Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
9/10

Sujet NEUTRON/CUBASE/SIDECHAIN

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NEUTRON/CUBASE/SIDECHAIN
Ben oui les fonctionnalités proposées dans NEUTRON sont intéressantes sauf que... le SideChain de Neutron n'est pas identifié par Cubase 8. Je m'explique, lorsque je sélectionne "Dynamic Mode", afin de créer un sidechain Kick/Bass, l'option sidechain n'apparait tout simplement pas dans le routage Send de Cubase et n'est donc pas actif... Mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose ???

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

2
j'ai exactement le même souci sur cubase 8.5...
Ce fameux bouton "activer sidechain" en haut de la fenêtre du plugin n'apparait même pas...
Est-il possible à nos chers RedLed et Los Teignos de confirmer si c'est le cas chez eux?
Je suis sur la version d'essai 10j et je n'achèterais evidemment pas le logiciel si le sidechain ne fonctionne pas sur cubase

MAISON DE PRODUCTION / STUDIO / LIVE

La Production Musicale de A à Z – L'accompagnement adapté aux artistes, assos et pros

 

3
Salut Zodd-Prod ;)
En fait, l'option Side-Chain de Neutron est interne au Plugin. Elle se trouve en bas, dans la fenêtre "Dynamic Mode" et doit être activée en cliquant sur le bouton rond... Jusqu'ici, tout va bien !!!! Le problème c'est que CUBASE (8, 8.5 et même la nouvelle version 9), ne reconnaît pas cette option interne du plugin. Le Side-Channing des plugins CUBASE, se trouve effectivement en haut à gauche de la fenêtre et est instantanément reconnu dés activation, via le routage send, sur la piste à traiter. Mais là, lorsqu'on clique sur le Side-Chain de NEUTRON, l'option Side-chain n'apparaît pas dans les inserts send...
Pour info, le DAW utilisé par RedLed dans la vidéo consacrée à Neutron est Studio One de Presonus, moins cher et apparemment plus efficace que CUBASE. Personnellement, j'ai déboursé tellement de fric pour Cubase que je n'ai pas envie de changer de séquenceur (et puis j'ai mes habitudes sur Cubase), mais, à ta place, n'ayant pas encore choisi, je me tournerai peut être vers Presonus... À toi de voir...

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 17:41:54 ]

4
J'ai choisi cubase depuis bien longtemps déjà. Là le souci c'est que ce foutu bouton "activer sidechain" n'apparait pas sur la fenetre du plugin. J'ai regardé une vidéo sur youtube d'un utilisateur de cubase et de neutron et ce bouton apparait bien sur sa fenêtre

MAISON DE PRODUCTION / STUDIO / LIVE

La Production Musicale de A à Z – L'accompagnement adapté aux artistes, assos et pros

 

5
Salut Zodd... Tu peux me filer le lien de cette vidéo dont tu parles dans ton post ? Sinon, as-tu trouvé la soluce ?????

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

6
Pour ceux qui seraient bloqués, en fait c'est plutôt simple, sur la liste des vst dans cubase il y a neutron en bas mais ce n'est pas un VST3 or pour que ce bouton sidechain apparaisse, il faut utiliser la version de neutron en vst3 qui se trouve dans la liste des vst EQ
Voilà c'est aussi simple que ça...

MAISON DE PRODUCTION / STUDIO / LIVE

La Production Musicale de A à Z – L'accompagnement adapté aux artistes, assos et pros

 

7

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

8
Bonjour,

je suis neutron 3 standard et cubase element 10.5
et toujours pas de fenetre sidechain en haut du plugin neutron et cela meme avec le plugin dans EQ(Vst3).
Serait ce a cause de cubase element ?
vu que le sidechain n'est pas en option pour element?

Merci