Ressources
- 7 réponses
- 3 participants
- 412 vues
- 3 followers
Le fly
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2017 à 18:49:47Ressources
Bonsoir,
Je viens de récupérer Neutron et Ozone sur mon PC.
J'ai un projet guitare/voix, quand j'insert Neutron sur ma piste de voix, pas de problème, ça ventile un peu.
Je fais de même avec la guitare, les choses se gâtes... crépitements, coupures, le PC s'emballe, ça ventile beaucoup.
J'imagine même pas insérer Ozone sur le master...
Mon PC est de 2012, jamais eu ce problème avant. Je bosse sous Ardour.
Des retours ?
Je viens de récupérer Neutron et Ozone sur mon PC.
J'ai un projet guitare/voix, quand j'insert Neutron sur ma piste de voix, pas de problème, ça ventile un peu.
Je fais de même avec la guitare, les choses se gâtes... crépitements, coupures, le PC s'emballe, ça ventile beaucoup.
J'imagine même pas insérer Ozone sur le master...
Mon PC est de 2012, jamais eu ce problème avant. Je bosse sous Ardour.
Des retours ?
Appelons un chat, un chat...
danardf
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/11/2017 à 19:42:20
Salut.
Ozone est gourmand en ressources CPU.
En fait, tu dois avoir un bouton sur la droite de l'interface Ozone pour améliorer sa performance.
Ceci dit, si tu n'as jamais eu ce genre de problèmes avant, peut-être que tu étais limite au niveau ressource ou tu n'utilisais pas de plugins trop gourmands.
En ajoutant Ozone, ça pique hélas.
Bien qu'il existe des tutos pour améliorer les perf en audio, ce n'est pas toujours évident.
Il arrive aussi que l'interface Wifi soit à désactiver, source de gros piques de perf CPU.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire.
Peut être d'autres personnes pourront alimenter ce post.
Ozone est gourmand en ressources CPU.
En fait, tu dois avoir un bouton sur la droite de l'interface Ozone pour améliorer sa performance.
Ceci dit, si tu n'as jamais eu ce genre de problèmes avant, peut-être que tu étais limite au niveau ressource ou tu n'utilisais pas de plugins trop gourmands.
En ajoutant Ozone, ça pique hélas.
Bien qu'il existe des tutos pour améliorer les perf en audio, ce n'est pas toujours évident.
Il arrive aussi que l'interface Wifi soit à désactiver, source de gros piques de perf CPU.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire.
Peut être d'autres personnes pourront alimenter ce post.
Francky
Le fly
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/11/2017 à 11:17:34
Salut,
Merci pour ton retour.
J'ai pas trouvé le bouton (tu veux peut-être parler du by-pass)...
En effet, les plugins que j'utilise d'habitude sont "de base", on peut donc en superposer un gros tas avant de faire saturer le PC.
Il va surement être temps d'investir, je vois de plus en plus de plugins "nouvelle génération"... qui, faut le reconnaître, sont super bien foutu (gain de temps et résultat).
Merci en tous cas !
Merci pour ton retour.
J'ai pas trouvé le bouton (tu veux peut-être parler du by-pass)...
En effet, les plugins que j'utilise d'habitude sont "de base", on peut donc en superposer un gros tas avant de faire saturer le PC.
Il va surement être temps d'investir, je vois de plus en plus de plugins "nouvelle génération"... qui, faut le reconnaître, sont super bien foutu (gain de temps et résultat).
Merci en tous cas !
danardf
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/11/2017 à 11:56:55
Le fly
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/11/2017 à 19:53:11
Ok, aucuns effets chez moi avec ou sans, ça rame toujours autant
Merci
Merci
danardf
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/11/2017 à 07:42:29
http://www.resplendence.com/download/LatencyMon.exe
Un utilitaire pour voir ce qu'il se passe dans le système et analyser ce qui ne va pas.
Spécialement conçu pour l'audio. ça peu aider.
Après ta station de travail n'est peut être pas ou plus à la hauteur.
Manque de mémoire, manque de coeurs à ton CPU. Disque trop lent.
souvent, les stations de travail sont livrées avec un DD de 5400tr/mn Alors qu'un 7200 ou un 10000tr/mn (voir un SSD maintenant) serait bien meilleur.
Après je ne vois pas.
Travaillant sous Cakewalk Sonar Platinum. 8G de RAM et 512Go SSD et CPU AMD 6 cœurs, je n'ai pas trop de soucis.
Un utilitaire pour voir ce qu'il se passe dans le système et analyser ce qui ne va pas.
Spécialement conçu pour l'audio. ça peu aider.
Après ta station de travail n'est peut être pas ou plus à la hauteur.
Manque de mémoire, manque de coeurs à ton CPU. Disque trop lent.
souvent, les stations de travail sont livrées avec un DD de 5400tr/mn Alors qu'un 7200 ou un 10000tr/mn (voir un SSD maintenant) serait bien meilleur.
Après je ne vois pas.
Travaillant sous Cakewalk Sonar Platinum. 8G de RAM et 512Go SSD et CPU AMD 6 cœurs, je n'ai pas trop de soucis.
Francky
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 14/11/2017 à 13:22:34
le zero latency dans neutron il me semble que c'est un contrôle général pour passer les cross over de multiband en mode analog, mais on ne gagne pas forcement en CPU. Le plus efficace reste de désactiver le limiter si c'est sur des track et pas sur le master.
De toute manière, on ne met pas ozone sur le master du mixage, on export le mixdown et après on masterise.
De toute manière, on ne met pas ozone sur le master du mixage, on export le mixdown et après on masterise.
Le fly
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/11/2017 à 10:52:14
En effet, mais sur un projet avec deux pistes, je penser être tranquille.
Je vais voir pour une nouvelle config... quand le budget le permettra, en attendant, on va faire à l'ancienne
Merci pour les conseils !
Je vais voir pour une nouvelle config... quand le budget le permettra, en attendant, on va faire à l'ancienne
Merci pour les conseils !
- < Liste des sujets
- Charte