< Tous les avis iZotope Neutron
iZotope Neutron
iZotope Neutron

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Prix public : gratuit

« Pour du prémix »

Publié le 30/12/17 à 09:46
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Sur logic pro X, je l’utilise en phase de prémix, quand j’ai besoin d’un truc vite fait.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Oui, relativement simple à prendre en main... ça permet d’avoir rapidement un preset plus ou moins adapté aux pistes que l’on souhaite traiter. Après, il est vrai que ça ne permet absolument pas de faire un mix de façon automatique, mais ça peut aider.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Alors, oui ça aide pour un truc vite fait. Par contre, je trouve que le résultat est souvent trop compressé, et qu’on se retrouve avec des morceaux qui ont tous plus ou moins le même son. Il faut s’en servir avec parcimonie ( je veux parler de la fonction « automatique » biensûr, car c’est là toute l’originalité du plugin), uniquement sur quelques pistes (personnellement je m’en sers plutôt sur les voix). Sinon, la plupart du temps, je me sers des plugins intégrés à Logic qui, au final, fonctionnent tout aussi bien.