Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klevgränd Grand Finale
Photos
1/2
Klevgränd Grand Finale

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Klevgränd

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un multi-effets chez Klevgränd

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 095 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un multi-effets chez Klevgränd
Klevgränd Produktion Grand Finale
Klevgränd Produktion lance Grand Finale, un multi-effets pour Mac et Windows que vous pourrez utiliser à tous les stades de votre production.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Presque décevant dans la mesure où Klevgränd s'est toujours distingué par ses interfaces et qu'on se retrouve là face à un channel strip orienté mastering bien banal sur ce point. Avec sa grande zone vide dans la partie supérieure, on pourrait même dire que l'interface a été faite à la va-vite. Bref, ça m'étonnerait qu'ils fassent du mal à Ozone, même en version Elements, avec ça...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 13:29:40 ]

3
des avis sur ce type d'outil? J'ai l'impression que ça entretien le mythe (et l'espoir), qu'on peut sortir un super master en cliquant à la va-vite sur un outil magique et tout-en-un...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 16:01:26 ]

4
Le message de Klevgränd est peu clair ici en effet. Si le plug-in s'appelle Grand Finale et propose des indicateurs de mesure LUFS, ce qui fait penser qu'il s'agit d'un processeur orienté vers le mastering, c'est la seule activité que le développeur ne mentionne pas spécifiquement dans sa description. Il parle de stems, de pistes, de bus et de mixage uniquement... Quant à l'interface graphique, j'ai moi aussi été surprise, ce n'est pas dans ses habitudes.
5
J'ai testé, je vous trouve un peu dure dans la critique.
Il n'est pas si mal que ça pour faire un job rapide et bien sans avoir à faire à une usine à gaz, je ne crois pas qu'il soit là pour faire de l'ombre à Ozone, ni même pour le même type d'utilisateurs, utilisation.

C'est exactement le genre de plugin que je cherche depuis des années, c'est à dire un "finalizer"/enhancer qui ne demande pas de décrocher la lune pour obtenir quelques chose de correcte, pas besoin d'un DES en chirurgie avancé et ce n'est pas fait pour ça, c'est un plugin qui en moins de trois minutes permet de faire ce qu'on lui demande.
Avec ce plugin on a une base d'outils et un routage qui s'accorde tout à fait à ma pratique et qui en temps normale demande plusieurs plugins ou fenêtre d'un même plugin pour obtenir la même chose et pas forcement en mieux.
Finalizer/ enhancer, pour moi c'est le genre d'outil qui permet de se faire un aperçu avant de livrer, avant de passer au mastering, récupérer une piste, un ensemble un peu fade, coller au cul d'un instrument faiblard.
J'aime bien avoir à mes cotés un couteau suisse qui me suit du début à la fin, franchement il n'y a rien de mal à enhancer un peu le son de temps à autre pendant la compo, pour le retour casque à la prise, ou à d'autre moments, seul hic: le plug a 23 ms de latence ce qui le rend incompatible avec un jeux direct en temps réel, la latence est souvent le prix à payer pour avoir la qualité de traitement en temps réel pour du numérique, essentiellement avec le routage et les traitements de ce type de plug, donc pour moi ce ne serra pas encore ce que j’attends à 100%

pour rappel, y'a peu on achetait encore des machine comme ça en home studio https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/focusrite/MixMaster/ sans avoir les besoins d'un ozone...

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 18:03:38 ]

6
Je ne voulais pas être dur avec le plug qui est sans doute très bien. Mais à voir son interface, je me demande juste s'ils n'ont pas viré le gars qui était jusqu'ici en charge des interfaces, sachant que ça restait pour moi l'intérêt premier de leur production, bien avant le son qui n'est ni moins bon ni meilleur que ce qu'on trouve ailleurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 22:03:07 ]

7
Ah! le gribouillage qui ne va pas
A l'usage on reste dans leurs logiques de fonctionnalité graphique, quant à sa grande zone vide dans la partie supérieure nous avons la possibilité de faire disparaître cette zone ainsi que la fenêtre en haut à gauche en utilisant la petite loupe en bas à droite, ce qui fait qu'il reste visible à nos yeux uniquement les 2/3 du bas.
Le son, difficile de trouver un équivalent ailleurs, ici on a une combinaison de filtre, de traitement dynamique, d'exciter et spatialisation prévu pour fonctionner spécifiquement entre eux et en parallèle tout en étant difficilement reproductible sans être conçu pour cela.
Les goût les couleurs...

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 23:31:30 ]

8
ah bah voilà, je l'ai trouver sur AF avec un peu d'infos en sus, cool.:bravo:

la latence, ça a pas l'air glop quand même.
C'est pour éviter ce désagrément qu'on peut passer par des modules hard genre warm audio ( au hasard bien sûr ) ou tl 5050 etc... ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 02:25:56 ]

9
Moi je l'ai testé à coté d'Ozone et je trouve tous les commentaires bien durs.
Il gagne à être connu et je ne suis pas d'accord du tout avec les avis sur le Design.
La suite, et Grand finale donc, sont à mon sens esthétiquement très beaux et très bien pensés, super épurés, et même en avance sur les autres qui paraissent surannés parfois (pas Ozone).
Oui il fait du très bon Mastering pour qui veut faire relativement simple, sans entrer dans les bas fond de l'ingénerie acoustique, et il se place à côté d'ozone sans soucis, ou encore de TRS5.
Le compresseur est un pur bonheur et les effets sont de très grandes qualités.
Franchement si on est pas une grenouille de bénitier et que l'on sait sortir des grandes chapelles des noms bien connus et trop mis en avant sur le marché; ce soft est à suivre...
Moi j'ai été conquis pas ce soft. Et franchement le design de la suite est top :

klevgrand-produktion-grand-finale-3062189.jpg

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

10
+1

Puis, depuis, le plugin a évolué vers une V2 et une refonte totale de l'interface.

https://klevgrand.com/products/grandfinale