Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nomad Factory British Bundle
Photos
1/1
Nomad Factory British Bundle

[News] 26 plug-ins Nomad Factory pour 499$!

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 3 984 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] 26 plug-ins Nomad Factory pour 499$!
Don't Crack et Nomad Factory proposent pendant seulement 15 jours le Bundle de 26 plug-ins "Ultimate Producer Pack" à seulement $499 (au lieu de 3000$).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est rarement apprecié le "publireportage",

enfin c'est la crise pour tout le monde, vous faites ce que vous pouvez :clin:

enfin la pour le coup c'est un peu du craquage de votre coté :mdr:
12
Bonsoir
J'ai essayé et je suis tenté, surtout que j'ai commencé à mixer des projets avec ces plugs, par exemple l'eq neve sonne mieux que les eq de logic (à mes oreilles) mais pour 400 euros j'hésite avec le pack universal audio uad2, qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis avisés...
13
Euh... ben c'est quand même pas le même budget parce que le pack de base UAD-2 est à 455€ mais après il te faut les plugs en plus (ceux livrés d'offices sont bien mais ne suffise pas) et là ça chiffre vite...

donc oui les plug UAD sonnent graves mieux mais pour avoir un semblant d'équivalent niveau fonctionnalité/versatilité ça va te coûter beaucoup plus que 500€.

Perso j'ai d'abord acheté une carte UAD-1 avec quelques plus, j'en ai eu pour 800€, puis comme j'avais besoin de puissance j'ai pris une deuxième cartes et par la même occasion quelques plugs en plus, ça rajoute 500€. Maintenant qu'il y a l'UAD-2 et comme j'ai toujours besoin de plus de puissance je vais me prendre une UAD-2 QUAD et tant qu'à y être avec le pack NEVE au complet, ça rajoute 1799€... bref, je suis super content de ces plugs, et Universal Audio m'aime bien vu tout ce que je leur lâche :volatil:

ceci étant je ne me suis mis à ça qu'une fois pro, quand j'ai débuté je n'aurais jamais tapé là dedans. Donc mon conseil c'est que pour débuter, le rapport qualité/prix de ce pack Nomad Factory est relativement imbattable.
14
Ces plugins ne m'ont pas laissé une bonne impression les fois où j'ai eu l'occasion de les entendre, comps pas très efficaces, mous...

surtout le deesser du blue tubes dynamics, pas efficace du tout..j'ai rien pu faire avec, il enlève plus de fréquences que de sifflantes
15
Donc plutôt un non? même a 500$ (380€) c'est pas une bonne affaire ? J'ai un tc helicon powercore x8, ça vaut mieux d'acheter un plug de plus?
16
Je n'ai pu toucher que 2 ou 3 plugins, pas vraiment satisfait
le reste, j'ai pas testé.. ils ont peut-être fait d'autres plugins plus efficaces..

sinon il y'a stillwell audio qui font des plugins de qualité et qui ont du caractère à un prix honnête
17
J'ai acheté les stillwell et ils sont un gros gros cran au-dessus des Nomad Factory, pour un prix très intéressant. Beaucoup plus de caractère dans le bon sens du terme, un vrai son original et une grande palette de sons. Bref, pour moi, pas photo.
Je pourrais développer plug par plus, avec exemples et tout tout, mais je suis à l'étranger et c'est impossible.
J'utilise les stillwell en complément du plus gros pack Waves (qui m'a coûté une fortune), et d'une UAD avec plugs en option, et les stillwell rivalisent avec beaucoup de ces bundles (au pire, ils sont différents mais pas moins bons), et en plus ils incluent dans leur bundle un synthé hyper intéressant, très typé aussi.
Pour les Nomad Factory, j'ai un ami qui a acheté le bundle, et je n'en ai apprécié que 3 ou 4, sans réel coup de foudre. De mémoire : reverb (spéciale mais pour certains trucs elle fonctionne), delay, et un des compresseurs (pas clean mais justement pas mal pour crader un signal...). Le reste n'est pas un tas de boue, mais n'est pas terrible non plus.
Ce n'est que mon avis mais je conseille au minimum de tester les démos des bundle stillwell, nomad, sonalksis et psp (voire d'autres, je ne les connais pas tous), avant de se décider. En fait, je serais plus partant pour acheter quelques bons plugs, que 26 moyens.

Au fait, l'idée de "dont crack" est très bonne, le seul problème est de partir de 3000 euros, ce qui est limite n'importe quoi. En un sens, au prix proposé par la "promo" "dont crack", on arrive presque à un prix correct (je dis bien presque parce qu'il ne faut pas se dire : je divise le prix par 26. C'est oublier les paramètres de qualité, d'utilité et de comparaison avec les autres bundles, bref pas un petit détail).

Pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais, faites des recheches sur le site gearslutz où j'ai plein de potes compétents. Vous trouverez une tonne d'infos sur Nomad et les autres (pas vraiment en faveur de Nomad).

Bonne musique
18

Citation : Ces plugins ne m'ont pas laissé une bonne impression

Même chose pour moi aussi. Je les ai testés mais j'avoue avoir été déçu, surtout en regard de l'effet d'annonce.

Citation : Donc plutôt un non? même a 500$ (380&euro c'est pas une bonne affaire ?

Comme le souligne bibi1, l'offre de Dont'Crack est bien faite car d'emblée, en plaçant la barre haute avec cette référence aux 3000 dollars, on se dit Mais est-ce que je ne vais pas passer à côté de quelques chose de bien ?, Bon, heureusement, la possibilité de pouvoir les tester - ce qui est une bonne chose et honnête - totalement permet de se faire soi-même sa propre idée.
Et dans ce cas précis, je ne dis pas que ces plugins ne sont pas bons, mais dans l'ensemble je les trouve inégaux. En fait, je préfère acheter au cas cas pas des plugins plutôt qu'un bundle dans lequel je ne me servirais que d'un nombre limité d'effets.
19
Bonjour amis fanziens,

Je respect complètement les avis positifs ou négatifs des uns et des autres mais je trouve que certaines critiques manque cruellement de rigueur scientifique... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais il faut un peu approfondir... Il est certain que ceux qui ont payé un seul plug-in $499 ont la nette impression qu'il est de bien meilleur qualité mais est-ce VRAIMENT le cas? Dans un plug, y'a pas la notion de composants de qualités comme l'alim, les transistors, les condo, etc.

Pour votre information, nous avons vendu pas loin de 120 bundles depuis une petite dizaine de jours et je reçois des tas d'emails de remerciements pour avoir proposé ces produits à un prix défiant toutes concurrence. Les tout nouveaux "British" qui font l'unanimité sur le forum KVR (qui sont pourtant les plus grands fracasseurs du monde) coûteront $290 à eux seuls (2 plug-ins). Cela place les 24 autres à $200 (129€). Cela place le coût de chacun de ces 24 plug-ins à 5,38€... Etes vous sure de donner bon conseils à vos confrères?

Hier, c'est Thierry Rogen en personne (patron du studio Mega à Paris) qui à dépensé $499 pour ce pack de plug-ins Nomad Factory... Pas vraiment un amateur le garçon!

Je rappel également, si je peux me permettre, qu'Eric Persing est un autre fan des produits Nomad Factory. Il a d'ailleurs fait appel à Nomad pour développer la partie 'Effect Rack" dans les célèbres RMX et Omnisphere de Spectrasonics... Peut-être qu'Eric Persing et Thierry Rogen serait devenu sourds :clin: La liste des utilisateurs prestigieux ne 'arrêtent pas la d'ailleurs :

http://www.nomadfactory.com/artists/index.html

Ah oui tiens, Kamil Rustam est aussi un grand défenseur des Nomads ;-)

Oui la meilleure des choses que vous puissiez faire est de les installer et les essayer avec VOS propres oreilles car ce genre de deal ne se présentent pas tous les jours... vous avez jusqu'au 15 pour vous faire une idée...

Merci de m'avoir laissé m'exprimer ici en tant que directeur du marketing de la société DontCrack. Notez que j'ai souhaité m'exprimer à visage découvert et avec évidemment, l'intérêt du business que nous entretenons. Mais "Business" n'est pas systématiquement synonyme "d'escroc" :clin: Sur notre tout petit micro marché, nous avons d'autant plus besoin de fidéliser notre clientèle. Et ce genre de business ne peut être tenu par autres que des utilisateurs passionnés qui partagent avec leurs clients l'idée de rigueur et de professionnalisme... C'est dans ce contexte que je défend la qualité de ce bundle que nous vendons avec conviction et le plus honnêtement du monde...

Bien Cordialement - Peter
Peter Donovan
DontCrac[k]
20
Juste quelques petites réactions au dernier message de dontcrack (Peter), sans tomber dans la guéguerre habituelle des forums.
Comme je l'ai déjà dit, je trouve le principe de bundle à prix réduit très bon, sauf l'histoire des "valeur : 3000 euros, vendus 499 (pas 500 !)".
Une fois ça mis à part, je trouve qu'il serait plus simple, pour l'importateur, de s'en tenir à un message du genre : "essayez et écoutez", plutôt que de se lancer dans des speachs du style "je respecte tout le monde" pour passer à "mais bon, vous manquez de rigueur scientifique" et puis "vous avez l'impression qu'un plug à 499 euros est meilleur, mais vous êtes un peu couillons de croire ça".
Si la rigueur scientifique, c'est de dire que Kamil Rustam et Eric Persing utilisent ces plugs et puis de préciser que dans un plug il n'y a pas de notion de composants de qualité (et la qualité de la programmation alors ?) alors effectivement, dans ce cas-là, moi par exemple je n'ai pas de rigueur scientifique.
Il faut se méfier quand on manie ce genre d'arguments parce qu'ils peuvent facilement se retourner contre soi.
Exemple : "quoi, ils utilisent Nomad Factory pour un VSti ? C'est pas Waves ou Universal audio qui aurait accepté ça, ils sont au-dessus de ça et leur technologie est trop élaborée pour "juste" servir de section effet à un VSTi.
Exemple 2 : les citations d'utilisateurs. Je n'ai rien contre Kamil Rustam (avec qui j'ai joué il y a longtemps), mais dans le genre référence en terme de goût sonore, là je suis plus sceptique...
A l'inverse, il est facile de citer des tas de mixeurs, producteurs etc qui n'aiment pas du tout nomad factory (voir gearslutz comme je l'ai déjà dit, gearslutz qui n'est pas une bible, mais quitte à choisir une bible, je préfère celle-là, dans laquelle s'expriment des centaines de pro de très haut niveau, la lire en restant prudent et critique, plutôt que de prier saint Kamil Rustam).
Exemple 3 : Vous vous faites avoir par vos plugs à 500 euros pièce. Une fois de plus, ça peut arriver, mais j'ai parlé de stillwell ou sonalksis, PSP etc, qui ne pratiquent pas du tout ces prix-là, et qui sont de très bonne qualité (encore une fois pas tous les plugs de ces marques, mais un grand nombre).

Bref, je reviens à mon point de départ ; rien contre Nomad Factory, quelques plugs corrects, d'autres bof bof (selon mes goûts), d'autres encore que certains aimeront et pas moi, de la même façon que les quelques plugs Nomad que j'apprécie sont sûrement détestés par d'autres etc).
Je comprends qu'il est super dur de se faire une place dans un marché où il y a une énorme compétition, que le crack de logiciels est une horreur pour les développeurs etc, mais je répète que les annonces du style "3000 euros ? allez, je te le fais à 499" est tout simplement une forme de pub classique et qu'il faut rester vigilant (donc tester) avant de se lancer.

Evidemment, je souhaite bonne chance à Nomad Factory, car plus il y a de monde sur ce marché, mieux c'est pour le client. D'autant que, toujours selon mes goûts, je trouve que Nomad Factory s'améliore à chaque version.

Bonne musique à tous.