[News] 26 plug-ins Nomad Factory pour 499$!
- 27 réponses
- 15 participants
- 4 075 vues
- 17 followers
Psycom
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mon blog sur l'écologie.
- 1
- 2
Alighieri
Je connais pas du tout les produits de ce fabricants, sa vaut la peine? Quelqu'un peut donner un avis global là dessus? Merci d'avance et bonne soirée.
-VinChe-
exson13
afone1977
mon avis qui ne regarde que moi seul :
perso je suis pas fan car je trouve ca brouilllon /cafouillis tout ce qu'il en ressort, sous couvert du son des tubes je trouve que les transient sont brisées, le son molasson, bref pas fan... (bon je parle du blue tube bundle v2 ou v3 je sais plus)
sans parler de l'apparence "utra vintage / fantaisiste too much" trop surchargée a mon gout
et puis sur les 26 plugins y'a un pti syndrome waves ltd : y'as bc de doublons ou de chose tres similaires (visuellement et soniquement) dont on voit peu l'utilité apart celle d'encombrer inutilement ton dossier vst
sinon a 19 usd le plug c'est un bon plan si on aime,
en natif actuellement 2 marques ressortent (tirez pas c'est mon avis personnel) : sonnox et flux, le reste (en dehors des solution sur carte DSP) a mon avis c'est du flan,
mais bon ca reste une opé a 800-1000 €
nicotronic242
Sonnox et Flux
Les plugs Nomad sont beaux mais c'est un peu boîte vide.
Nantho Valentine
je m'explique, la série bluetube c'est effectivement pas ma tasse de thé, pour connaître le fond de ma pensé voir les avis précédent.
en revanche, les petits derniers de la série Retrologie valent à mon avis leur pesant de cacahuètes ! Les EQ estampillé Motown sonnent graves
du coup je viens d'essayer la démo du bundle, les 2 nouveaux modélisés sur du matos Neve semblent de prime abord du feu de dieu, test à pousser, sinon pour le reste on va dire que sur les 26 que j'ai tous essayé vite fait il y en a une douzaine qui sont cools, le reste c'est de la boue...
En conclusion je dirais que malgré tout rien que pour les 2 EQ Motown et les 2 "Neve" le deal est plus que correct à mon sens, ensuite ya encore quelques trucs sympa en prime alors pourquoi pas ? Je vais tester un peu plus durant les 15 jours de la période de démo mais c'est fort possible qu'à ce prix là je craque
back on
deb76
rickparis75
Bon effectivement ils ne coûtent pas 499€/Pièce... N'est-ce pas la leur seul défaut???
Moi j'ai comparé des Nomads avec bien d'autres plugins qui valent 10 fois plus cher et je peux vous garantir qu'il n'y a pas de quoi rougir avec les Nomads, bien au contraire... Après, les gouts et les couleurs...
Un des plus fervent utilisateurs des produits Nomad est juste Eric Persing qui a d'ailleurs fait appel à Nomad Factory pour développer les effets des RMX et autre Omnisphere de chez Spectrasonics...
Pour moi ce pack offre tout ce qu'un project studioiste pro peut avoir besoin en termes de traitement. De bons EQs, Compresseurs, effets, Numérique, Vintage, etc.
A $499, faudrait être dingue pour laisser passer... Moi j'ai payé bien plus et j'en suis 100% satisfait!
DontCrack
Merci pour vos avis constructifs.
De nos jours je suis loin d'être sure qu'il faille payer des centaines de dollars LE plug-in pour avoir quelque chose qui sonne pro...
Personnellement j'utilise les Blue Tubes et autres produits Nomad depuis plusieurs années. je ne sais pas si vous avez testé les V.3 mais ça marche grave... Entre autre j'utilise le Blue Tube "Analog TrackBox" channel strip sur chaque piste au démarrage d'un morceau. Non seulement c'est très efficace mais ça ne bouffe carrément rien en ressources CPU... Je ne regarde même plus la jauge sur mon MacBook intel 2.4 GHz (ProTools LE)
Le "Producer Pack" comprenant les nouveaux "British" est disponible en version complète de demo depuis le 1er Novembre. Avez-vous pris le temps de les tester vraiment? La demo des 26 plug-ins marche pendant 15 jours...
Attention la promo à $499 les 26 plug-ins s'arrête le 15 Novembre... Je peux vous assurer qu'à ce prix la, vous avez un kit de plug-ins extrêmement complet qui n'a pas grand chose à envier à des produits vendu beaucoup plus cher... Après, les goûts et les couleurs... Moi par exemple, j'utilise également les produits Wave Arts qui sont également très performants et vendu à des prix tout à fait raisonnable... Ca ne les rends pas moins bon que d'autres...
Si vous avez des questions concernant les produits Nomad Factory, ou la promo en cour chez DontCrac[k], n'hésitez pas à les poster ici. Vos commentaires et critiques sont également très appréciés...
DontCrac[k]
afone1977
enfin c'est la crise pour tout le monde, vous faites ce que vous pouvez
enfin la pour le coup c'est un peu du craquage de votre coté
saxappeal
J'ai essayé et je suis tenté, surtout que j'ai commencé à mixer des projets avec ces plugs, par exemple l'eq neve sonne mieux que les eq de logic (à mes oreilles) mais pour 400 euros j'hésite avec le pack universal audio uad2, qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis avisés...
Nantho Valentine
donc oui les plug UAD sonnent graves mieux mais pour avoir un semblant d'équivalent niveau fonctionnalité/versatilité ça va te coûter beaucoup plus que 500€.
Perso j'ai d'abord acheté une carte UAD-1 avec quelques plus, j'en ai eu pour 800€, puis comme j'avais besoin de puissance j'ai pris une deuxième cartes et par la même occasion quelques plugs en plus, ça rajoute 500€. Maintenant qu'il y a l'UAD-2 et comme j'ai toujours besoin de plus de puissance je vais me prendre une UAD-2 QUAD et tant qu'à y être avec le pack NEVE au complet, ça rajoute 1799€... bref, je suis super content de ces plugs, et Universal Audio m'aime bien vu tout ce que je leur lâche
ceci étant je ne me suis mis à ça qu'une fois pro, quand j'ai débuté je n'aurais jamais tapé là dedans. Donc mon conseil c'est que pour débuter, le rapport qualité/prix de ce pack Nomad Factory est relativement imbattable.
aotp23
surtout le deesser du blue tubes dynamics, pas efficace du tout..j'ai rien pu faire avec, il enlève plus de fréquences que de sifflantes
luciolis
aotp23
le reste, j'ai pas testé.. ils ont peut-être fait d'autres plugins plus efficaces..
sinon il y'a stillwell audio qui font des plugins de qualité et qui ont du caractère à un prix honnête
bibi1
Je pourrais développer plug par plus, avec exemples et tout tout, mais je suis à l'étranger et c'est impossible.
J'utilise les stillwell en complément du plus gros pack Waves (qui m'a coûté une fortune), et d'une UAD avec plugs en option, et les stillwell rivalisent avec beaucoup de ces bundles (au pire, ils sont différents mais pas moins bons), et en plus ils incluent dans leur bundle un synthé hyper intéressant, très typé aussi.
Pour les Nomad Factory, j'ai un ami qui a acheté le bundle, et je n'en ai apprécié que 3 ou 4, sans réel coup de foudre. De mémoire : reverb (spéciale mais pour certains trucs elle fonctionne), delay, et un des compresseurs (pas clean mais justement pas mal pour crader un signal...). Le reste n'est pas un tas de boue, mais n'est pas terrible non plus.
Ce n'est que mon avis mais je conseille au minimum de tester les démos des bundle stillwell, nomad, sonalksis et psp (voire d'autres, je ne les connais pas tous), avant de se décider. En fait, je serais plus partant pour acheter quelques bons plugs, que 26 moyens.
Au fait, l'idée de "dont crack" est très bonne, le seul problème est de partir de 3000 euros, ce qui est limite n'importe quoi. En un sens, au prix proposé par la "promo" "dont crack", on arrive presque à un prix correct (je dis bien presque parce qu'il ne faut pas se dire : je divise le prix par 26. C'est oublier les paramètres de qualité, d'utilité et de comparaison avec les autres bundles, bref pas un petit détail).
Pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais, faites des recheches sur le site gearslutz où j'ai plein de potes compétents. Vous trouverez une tonne d'infos sur Nomad et les autres (pas vraiment en faveur de Nomad).
Bonne musique
deb76
Citation : Ces plugins ne m'ont pas laissé une bonne impression
Même chose pour moi aussi. Je les ai testés mais j'avoue avoir été déçu, surtout en regard de l'effet d'annonce.
Citation : Donc plutôt un non? même a 500$ (380&euro c'est pas une bonne affaire ?
Comme le souligne bibi1, l'offre de Dont'Crack est bien faite car d'emblée, en plaçant la barre haute avec cette référence aux 3000 dollars, on se dit Mais est-ce que je ne vais pas passer à côté de quelques chose de bien ?, Bon, heureusement, la possibilité de pouvoir les tester - ce qui est une bonne chose et honnête - totalement permet de se faire soi-même sa propre idée.
Et dans ce cas précis, je ne dis pas que ces plugins ne sont pas bons, mais dans l'ensemble je les trouve inégaux. En fait, je préfère acheter au cas cas pas des plugins plutôt qu'un bundle dans lequel je ne me servirais que d'un nombre limité d'effets.
DontCrack
Je respect complètement les avis positifs ou négatifs des uns et des autres mais je trouve que certaines critiques manque cruellement de rigueur scientifique... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais il faut un peu approfondir... Il est certain que ceux qui ont payé un seul plug-in $499 ont la nette impression qu'il est de bien meilleur qualité mais est-ce VRAIMENT le cas? Dans un plug, y'a pas la notion de composants de qualités comme l'alim, les transistors, les condo, etc.
Pour votre information, nous avons vendu pas loin de 120 bundles depuis une petite dizaine de jours et je reçois des tas d'emails de remerciements pour avoir proposé ces produits à un prix défiant toutes concurrence. Les tout nouveaux "British" qui font l'unanimité sur le forum KVR (qui sont pourtant les plus grands fracasseurs du monde) coûteront $290 à eux seuls (2 plug-ins). Cela place les 24 autres à $200 (129€). Cela place le coût de chacun de ces 24 plug-ins à 5,38€... Etes vous sure de donner bon conseils à vos confrères?
Hier, c'est Thierry Rogen en personne (patron du studio Mega à Paris) qui à dépensé $499 pour ce pack de plug-ins Nomad Factory... Pas vraiment un amateur le garçon!
Je rappel également, si je peux me permettre, qu'Eric Persing est un autre fan des produits Nomad Factory. Il a d'ailleurs fait appel à Nomad pour développer la partie 'Effect Rack" dans les célèbres RMX et Omnisphere de Spectrasonics... Peut-être qu'Eric Persing et Thierry Rogen serait devenu sourds
http://www.nomadfactory.com/artists/index.html
Ah oui tiens, Kamil Rustam est aussi un grand défenseur des Nomads ;-)
Oui la meilleure des choses que vous puissiez faire est de les installer et les essayer avec VOS propres oreilles car ce genre de deal ne se présentent pas tous les jours... vous avez jusqu'au 15 pour vous faire une idée...
Merci de m'avoir laissé m'exprimer ici en tant que directeur du marketing de la société DontCrack. Notez que j'ai souhaité m'exprimer à visage découvert et avec évidemment, l'intérêt du business que nous entretenons. Mais "Business" n'est pas systématiquement synonyme "d'escroc"
Bien Cordialement - Peter
DontCrac[k]
bibi1
Comme je l'ai déjà dit, je trouve le principe de bundle à prix réduit très bon, sauf l'histoire des "valeur : 3000 euros, vendus 499 (pas 500 !)".
Une fois ça mis à part, je trouve qu'il serait plus simple, pour l'importateur, de s'en tenir à un message du genre : "essayez et écoutez", plutôt que de se lancer dans des speachs du style "je respecte tout le monde" pour passer à "mais bon, vous manquez de rigueur scientifique" et puis "vous avez l'impression qu'un plug à 499 euros est meilleur, mais vous êtes un peu couillons de croire ça".
Si la rigueur scientifique, c'est de dire que Kamil Rustam et Eric Persing utilisent ces plugs et puis de préciser que dans un plug il n'y a pas de notion de composants de qualité (et la qualité de la programmation alors ?) alors effectivement, dans ce cas-là, moi par exemple je n'ai pas de rigueur scientifique.
Il faut se méfier quand on manie ce genre d'arguments parce qu'ils peuvent facilement se retourner contre soi.
Exemple : "quoi, ils utilisent Nomad Factory pour un VSti ? C'est pas Waves ou Universal audio qui aurait accepté ça, ils sont au-dessus de ça et leur technologie est trop élaborée pour "juste" servir de section effet à un VSTi.
Exemple 2 : les citations d'utilisateurs. Je n'ai rien contre Kamil Rustam (avec qui j'ai joué il y a longtemps), mais dans le genre référence en terme de goût sonore, là je suis plus sceptique...
A l'inverse, il est facile de citer des tas de mixeurs, producteurs etc qui n'aiment pas du tout nomad factory (voir gearslutz comme je l'ai déjà dit, gearslutz qui n'est pas une bible, mais quitte à choisir une bible, je préfère celle-là, dans laquelle s'expriment des centaines de pro de très haut niveau, la lire en restant prudent et critique, plutôt que de prier saint Kamil Rustam).
Exemple 3 : Vous vous faites avoir par vos plugs à 500 euros pièce. Une fois de plus, ça peut arriver, mais j'ai parlé de stillwell ou sonalksis, PSP etc, qui ne pratiquent pas du tout ces prix-là, et qui sont de très bonne qualité (encore une fois pas tous les plugs de ces marques, mais un grand nombre).
Bref, je reviens à mon point de départ ; rien contre Nomad Factory, quelques plugs corrects, d'autres bof bof (selon mes goûts), d'autres encore que certains aimeront et pas moi, de la même façon que les quelques plugs Nomad que j'apprécie sont sûrement détestés par d'autres etc).
Je comprends qu'il est super dur de se faire une place dans un marché où il y a une énorme compétition, que le crack de logiciels est une horreur pour les développeurs etc, mais je répète que les annonces du style "3000 euros ? allez, je te le fais à 499" est tout simplement une forme de pub classique et qu'il faut rester vigilant (donc tester) avant de se lancer.
Evidemment, je souhaite bonne chance à Nomad Factory, car plus il y a de monde sur ce marché, mieux c'est pour le client. D'autant que, toujours selon mes goûts, je trouve que Nomad Factory s'améliore à chaque version.
Bonne musique à tous.
DontCrack
Bien sure que certains "pros" ne jure que par Nomad et d'autres les détestes. Heureusement! D'ici peu ce sera moi le premier qui viendrai vous venter les mérites des produits PSP, Wave Arts, Sonalksis et bien d'autres que nous vendons également sur DontCrac[k] avec de nouveaux noms prestigieux pour amener de l'eau a mon moulin...
Que voulez-vous, pour certains clients c'est les références qui compte. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas si simple pour tout le monde de juger la qualité des plug-ins proposé ici ou la. Sa demande une certaine expérience et des conditions de travail assez professionnel d'ou l'intérêt de citer quelques références qui rassurent. Pour le coup, c'est sûrement plus crédible que Zidane défendant les mérites d'un assureur!
Aussi je crois tout de même avoir préciser que "la meilleure des choses que vous puissiez faire est de les installer et les essayer avec VOS propres oreilles"... Oui nous proposons et "marketons" un bundle d'excellents produits à $499. Ne m'en voulez pas de défendre notre produit! Il faut bien que nous amortissions la pub payé sur ce site et bien d'autres ;-) LOL!
Pour finir, saviez-vous que vous pouvez réaliser 20% d'économie supplémentaire sur DontCrac[k]?
Voici l'astuce :
Comme il est indiqué sur la home page de notre boutique, vous pouvez créer vos propres bundles et profiter de remises allant jusqu'à -20%... Il s'agit tout simplement d'ajouter des produits à votre panier :
1 produit = 0% de remise
2 produits = 5% de remise sure les 2 produits
3 produits = 10% de remise sure les 3 produits
4 produits = 15% de remise sure les 4 produits
5 produits ou plus = 20% de remise sure l'ensemble de ces produits
La remise s'applique au "checkout" juste avant paiement via PayPal...
Ceci s'applique donc également au "Producer Pack" que nous vendons actuellement à $499. Ajouter simplement 4 produits à votre panier et vous verrez l'ensemble de ces produits proposés à -20% soit $399 Net pour le fameux "Producer Pack"
Pas mal ma petite astuce? ;-)
Encore merci et bon shopping sur DontCrac[k]
DontCrac[k]
bibi1
Bonne musique, donc, avec ou sans Nomad Factory.
afone1977
bon on va ptet arreter la avec la pub et le matracage,
encore un message de ce type et je demande le ban,
je ne viens pas ici sur ce forum pour entendre un discours commercial de base "je comprend parfaitement ce que vous dites, vos critiques sont tout a fait justifié mais il serait qd mm dommage de passer a coté",
pas besoin de me beurrer l'oignon, si ca me plait j'achetes sinon je passe outre,
120 exemplaires sur le marché monde en 3 semaines => c'est ridicule en terme de quantité pour ce qui est présenté comme l'affaire du siècle, le client a donc fait son choix et estimé que le produit n'en valait pas forcement la peine
UA a explosé ca avec sa gamme UAD-2 quad au point de se retrouvé en penurie au bout d'un mois et ce ds le mm contexte de crise eco avec un prix de depart a 1350 € => la aussi le client a fait son choix
il semble juste que le critere de prix soit secondaire face a la qualité
certes ils sont fait un peu plus de pub que la normal mais ne sont pas venu nous fourguer leur produit sur les forum a gd coup d'argument tape a l'oeil,
Eric Persing a peut etre effectivement collaboré avec nomad factory pour les effets de ses VSTI mais peut etre pas par choix mais tout simplement parceque c'etait les seuls a accepter le deal,
alors oui je t'en veux mon cher peter de venir faire ton biz ici alors que la charte du forum explique clairement que le forum n'est pas la pour laisser les sociétés et intervenant exterieur faire leur pub,
je n'ai absolument rien contre les interventions de certaines sociétés sur AF tant qu'elle reste informative (ca été le cas d'arturia, de flux, du fabricant du miko, ...)
Citation : Encore merci et bon shopping sur DontCrac[k]
rien que pour ca le BAN est mérité
modos d'AF vous en avez sanctionner pour moins que ca,
c'est a vous de nous prouvez qu'il ya encore une ethique sur AF
fin du mode : "j'hallucine un peu de ce qui se passe sur le forum AF la"
afone1977
Citation : Tu ne feras pas de publicité sauvage : un forum est un lieu d'échange d'informations, pas de publicité personnelle.
Tu ne posteras pas de petite annonce dans les forums. Il existe une rubrique Petites Annonces faite pour cela.
===> ULTRA BAN
DontCrack
Citation : 120 exemplaires sur le marché monde en 3 semaines => c'est ridicule en terme de quantité pour ce qui est présenté comme l'affaire du siècle
Juste une petite rectif cher afone. C'est désormais plus de 120 pièces en 9 jours et plus de 1000 téléchargements depuis le 1er Novembre... Sachant que la plus part des clients vont se décider à la dernière minute entre le 14 et le 15, on reparlera du manque d'intérêt pour ce produit un peu plus tard
Ce thread fait suite à une news concernant notre offre. Quoi de plus naturel que j'intervienne pour donner un point de vue et rectifier certains points? Certes j'apporte le propos du commerçant mais j'ai tenté de le faire avec objectivité ET à visage découvert ce qui n'est pas toujours le cas des commerçants qui interviennent dans les forums.
Pour le coup je crois qu'effectivement les modérateurs de ce forum ont fait preuve d'indulgence en me laissant m'exprimer aussi directement dans ce thread et je les en remercie. Je ne souhaites pas saouler plus longtemps la communauté avec d'autres arguments "infomerciales". Tour a été dit et je vous laisses seuls juges de l'intérêt de notre offre...
Bien Cordialement - Peter
DontCrac[k]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2