< Tous les avis SPL SPL ALL 2012 Bundle
SPL SPL ALL 2012 Bundle
SPL SPL ALL 2012 Bundle

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque SPL

Prix public : 861 € HT
Hyrius Hyrius

« Les grands Allemands »

Publié le 17/02/14 à 22:44
l'installation est tout ce qu'il y a de plus simple. Aucune incompatibilité. Un manuel? pas besoin.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je l'utilise sur macbook 2006 dual core 2,33Hz avec 2G de ram donc pas une machine de compète et ÇA TOURNE!!!
Je bosse sur Nuendo 4 et Cubase 6. Le tout est super stable. Je n'ai jamais eu le moindre pépin!

Je l'utilise réellement depuis 3 mois sur gratte, basse, batterie et j'adore :

- le Twin tube est un très bon générateur d'harmonique et de saturation, le réglage d'harmonique fait vraiment la diff. la saturation est assez large ce qui permet de pas mal s'amuser sur un son de gratte pour faire cruncher sur une prise sèche.
- l'Attacker est très agréable sur les divers éléments d'une batterie, il permet vraiment comme son nom l'indique de récupérer une attaque claire et efficace, toutefois à ne pas utilisé sur une double car seul le premier coup sur la série verra son attaque travaillée réellement.
- le Transcient est un peu plus pousser grâce à son réglage d'attaque et de sustain, fort utile sur une basse ou un clavier.
- le Drum Xchanger est un trigger vraiment bien pensé qui permet, et de choisir le son que l'on veut choisir, et de le mixé avec le son de base afin d'avoir si on le souhaite le son bien mélangé des 2 sources. on retrouve évidemment des réglages d'attack sustain ducking filtre coupe haut et coupe bas.
- les EQ Free, Vox, Basse et Full Ranger sont des graphiques ayant chacun leur plage de fréquence propre ce qui est assez pratique. Je m'étendrai pas dessus; à essayer sans parcimonie.
- Le Vitalizer est vraiment pratique se faire un " petit mastering " maison ( on remplacera jamais un vrai ingé master bien sur! ), on peut bien modeler son espace stéréophonic sur les différentes fréquences proposées et c'est bien fait.
- et le PasseQ... Alors là, CHAPEAU! C'est vraiment du lourd pour du numérique. On peut sculpter le son de son master ( et pas que! ) d'une manière incroyable. Les différents réglages proposés par SPL sur cette EQ sont vraiment PRÉCIS!!!!!

Bref que du bon pour les esgourdes!

les plus : Tout
les moins : Pas encore trouvé.

Je tiens à dire que je suis très critique, n'hésitant pas à dire " c'est de la merde " et le developpé quand, après plusieurs tests, un produit ne m'a pas convaincu et bien sur j'explique pourquoi. Mais la je suis bluffé. Bien sur ça ne remplace pas pour autant ces mêmes machines en Hardware mais à ce prix la, c'est vraiment du LOURD!

J'ai travaillé sur différents bundle tel que Waves, focusrite ( et d'autres ).

Je referai ce choix sans hésiter une seule seconde!