< Tous les avis The Crow Hill Company PianoRack
The Crow Hill Company PianoRack
The Crow Hill Company PianoRack

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque The Crow Hill Company appartenant à la série Rack

Prix public GBP : £49 incl. VAT
PhiBee PhiBee

« Le « multifx » selon Crow Hill »

Publié le 20/10/24 à 22:12
Amateur d’fx et de manipulations sonores, je suis toujours ouvert à de nouvelles expériences.
Présenté sous le nom de « Piano Rack », on peut comme indiqué l’utiliser avec un piano, mais ça marche avec toutes sources sonores: Rhodes, strings, batterie et dans mon cas essentiellement avec une guitare (électrique).
C’est un plugin aux formats VST, VST3, AU et AAX.
Et donc soit via une station audionumérique, soit avec un wrapper (dans mon cas Patchwork, ce qui me permet de l’utiliser pratiquement comme un standalone).
Mon premier test je l’ai fait avec un son de Rhodes et les différents éléments du multifx permettent de bien s’amuser. Outre les reverb, delais, eq, filtres et compression, on a surtout - et c’est ce qui fait son intérêt, 3 modules particulièrement inspirants:
- un magnéto à bande avec de quoi salir, altérer, simuler des bandes fatiguées… etc
- simulations de HP vintage (radio, ampli…)
- et un filtre d’octave, quinte, tierce…

Faisant pas mal de sound design, j’ai déjà le Futzbox de McDSP et le Unfiltered Audio BYOME, 2 multifx également.

Ici, l’interface est plus légère (moins de paramètres mais déjà de quoi faire) et on peut rapidement obtenir quelque chose de bien.
Avec la guitare, on offre de quoi faire du « granular » aisément. Très intéressant en faisant du wet-dry-wet: le son original de la guitare et des effets autour.
Certes un outil plutôt dédié studio, mais je pense qu’en live avec un ordi dédié et une interface midi adaptée, voire une ou des pédales d’expression, avec une interface claire comme ce « RackFX », y a de quoi faire !

À signaler que mon vieux MBP 2012 ou iMac de 2016, une carte son Audient ID24 ça tourne sans soucis, à 64 samples, donc pas de latence audible.

Pour un prix modique donc (j’ai profité d’une promo -15£ en prime), la manipulation sonore facile pour tous :)