< Tous les avis ToneBoosters TB TrackEssentials bundle
ToneBoosters TB TrackEssentials bundle
ToneBoosters TB TrackEssentials bundle
Ehma2Retour Ehma2Retour

« C'est un petit Bundle, idéal pour des logiciels peu fournis (Reaper, Ardour, ...) et pour débuter. »

Publié le 23/06/15 à 09:14
C'est en lisant quelques avis sur Toneboosters et en cherchant un plugin de simulation de bande magnétique que j'ai découvert cette marque peu connue et très bon marché.

C'est un lot comportant le minimum syndicale : Réverbération, égaliseur, compresseur, ... et aussi un simulateur de bande magnétique.

Ce n'est pas là du TC, ou Waves, mais pour le prix, c'est très correcte. Je l'avais pris pour Ardour sur Mac. L’égaliseur m'a surpris par sa discrétion, je lui trouve un petit quelque chose de plaisant. L'unité de réverbération est d'une autre époque, mais bon.

Dans l'ensemble, c'est utilisable pour faire une maquette et présente une bonne introduction au "mastering". Bien sûr, il y a nettement mieux, mais il faudra parfois débourser jusqu'à 20 fois le prix.

Le point le plus faible est, selon moi, la réverbération. Mais tout dépend de ce que l'on cherche.

J'apprécie beaucoup leur protection anti copie peu contraignante et le fait que les plugins soient parfaitement utilisables en démo (pas de sauvegarde des pré-sets.

En résumé c'est vraiment pas cher et sa fait son boulot.