réactions à la news UVI lance l'abonnement SonicPass
- 57 réponses
- 29 participants
- 4 992 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
Autant pour les plugins d'effets je peux me contenter de peu (car j'ai pas besoin de 10 Neve 1073, ou 20 LA2A, etc...), autant pour les sources de sons (samples ou Synthé), je suis toujours à la recherche de plus car ça permet d'explorer des nouvelles sonorités et ne pas toujours utiliser les mêmes sons. Donc forcément UVI était sur ma liste. J'ai eu pas mal de banques chez UVI depuis les Plugsound, et j'ai toujours été satisfait, idem avec Vintage Vault, donc je pense que ça peut valoir le coup.
Symboliquement j'aurais préféré un 19.90€/m pour être sous la barre des 20 balles... mais bon en prenant l'abonnement annuel on tombe dans les prix là, donc pourquoi pas. Je vais probablement tester 1 ou 2 mois pour voir ce que ça donne et puis si c'est bon je prendrais une année (comme j'ai fais avec Eastwest).
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 12:46:47 ]
Cosmox
paladin6169
Du coup ça permet de tester aussi , par contre ça risque d'être très long à télécharger.
Pour ceux qui ont déjà beaucoup de leurs produits ça l'est nettement moins .
Un prix dégressif dans ce cas pourrait être proposé.
Ils pourraient faire comme Roland cloud et filer des Lifetimes Key de leurs produits en fonctions d'un nombre de temps où l'on est abonné.
2 pour Roland cloud pour un an , même avec l'abonnement core à 3 euros et quelques.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 13:49:56 ]
Rudolph71
Rudolph71
Spidouz
Effectivement ça peut être sympa pour qui n'a pas ou presque aucune banques ou softs d'Uvi et veut travailler avec dans une période donnée.
Du coup ça permet de tester aussi , par contre ça risque d'être très long à télécharger.
Pour ceux qui ont déjà beaucoup de leurs produits ça l'est nettement moins .
Un prix dégressif dans ce cas pourrait être proposé.
Ils pourraient faire comme Roland cloud et filer des Lifetimes Key de leurs produits en fonctions d'un nombre de temps où l'on est abonné.
2 pour Roland cloud pour un an , même avec l'abonnement core à 3 euros et quelques.
Entièrement d'accord qu'il serait bon d'offrir un "cash back" comme Plugin Alliance, ou des lifetime Key comme Roland. Ca donnerait moins l'impression de "jeter l'argent par la fenêtre".
Je viens de prendre l'abonnement pour un mois pour essayer et du coup ça me permet d'essayer Falcon que je n'ai jamais acheter et de retrouver toute mes banques UVI que j'avais déjà. C'est donc sympa... Puis pour la longueur des téléchargements, ça sera pas pire que les 2To du Eastwest Composer quand j'ai tout installé... Merci la fibre à 2Gb/s
Je vais faire pareil que Eastwest, tout installer et explorer un peu pour voir si ça vaut le coup de garder l'abonnement. Par contre, même en prenant un mois, il font un renew automatique, donc il faut pas oublier d'aller dans les préférences si vous voulez juste 1 mois.
Ad Astra, Per Aspera...
Yank72
Une superbe idée je trouve pour tester et même pour kiffer momentanément ,
pour les pros un must have je pense !
je fonce !
sylvainmoreau
J'ai vu une vidéo tuto d'un gars sur protools qui dit " là, la démo je la fait pas sur PTpro parce que j'ai pas de projets alors j'ai arrêté mon abonnement"... imaginez jongler comme ça avec 10 services. Monde précaire, low cost, propriétaire de rien mais locataire de tout, exploité par la misère au rabais.
Je vais devoir demander à mes clients de me payer en abonnement aussi... tain je dis ça pour déconner je suis sur que des "investisseurs" sont déjà sur le coup.
Musicwaz5
Écoutez c'est simple : j’achète depuis pas mal d'année les produits UVI (et je pense avoir dépensé, au final, plus d'un gros billet de 1000 euros). Aujourd'hui avec cette offre on m'annonce que 24€/mois il y a tout ce que j'ai acheté et un peu plus. Donc si je calcul, j'ai dépensé beaucoup d'argent (achat de Falcon + banque, Emulation II +, FM Suite, Mayhen of Loops, Model D, Px Mémories, PX v8, UVX670, Program24, String Machine 2, Vintage Vault 1,2 et 3, Synth Anthology 1,2 et 3, Urban X, USQ 1 et World Suite1 ) pour rien....C'est simple...j’arrête les produits UVI... imaginez, vous achetez 20 voitures et quelques années après, pour 50€/mois vous avez celles que vous voulez....
Spidouz
...les utilisateurs se renderont compte qu'ils ne se servent que de 20% des produits et que ces librariries sont farcies de vieux trucs fadasse qui ne sonnent plus...
Je dois faire de la musique depuis plus de 40 ans maintenant, et je constate simplement que les "sons fadasses" ont souvent tendance à revenir à la mode. Il suffit de voir la tendance néo-rétro '80s en ce moment. Donc j'aime toujours avoir des vieux sons de synthés, même des vieux digitaux de ma jeunesse que je n'ai plus à présent et que je peux en trouver l'esprit dans une banque virtuelle que je peux à présent emporter partout avec moi sur mon MacBook Pro.
Par contre, l'argument que l'on perd tout si on arrête l'abonnement est très valable et à prendre en compte (c'est même pour ça que j'aime pas trop les abonnements). D'où l'idée du cash back ou lifetime keys pour que l'utilisateur puisse obtenir une license perpétuelle des 20% de banques/plugins qu'il utilise régulièrement.
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 14:41:12 ]
paladin6169
Bonjour à tous,
Écoutez c'est simple : j’achète depuis pas mal d'année les produits UVI (et je pense avoir dépensé, au final, plus d'un gros billet de 1000 euros). Aujourd'hui avec cette offre on m'annonce que 24€/mois il y a tout ce que j'ai acheté et un peu plus. Donc si je calcul, j'ai dépensé beaucoup d'argent (achat de Falcon + banque, Emulation II +, FM Suite, Mayhen of Loops, Model D, Px Mémories, PX v8, UVX670, Program24, String Machine 2, Vintage Vault 1,2 et 3, Synth Anthology 1,2 et 3, Urban X, USQ 1 et World Suite1 ) pour rien....C'est simple...j’arrête les produits UVI... imaginez, vous achetez 20 voitures et quelques années après, pour 50€/mois vous avez celles que vous voulez....
Ok, mais dans 4 ans si ils arrêtent leur abonnement il leur restera rien , et ils auront payer quasi 1000 euros pour pouvoir s'en servir pendant ces années là, c'est tout.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
lenugo83
Musicwaz5
Aubailly Frederique
Jo_30
L’argument que… tout le monde aura accès à toute les banques de sons, c’est ce qui me fait le plus suer (hormis le fait qu’il ne fidélise pas les utilisateurs pour le coup)
Cela reste des banques de samples très bien reproduite c’est pour ca qu’on aime mais ce n’est pas vraiment editable (ce n’est pas le but non plus) donc je comprends l’argument.
Ils auraient pu juste pour l’occasion bossé sur un browser (j’ai découvert Analog Lab depuis peu dans une vidéo et je rêverai d’un système comme cela chez UVI)
Bref… je suis content pour eux parce qu’ils le méritent et ils vont forcément avoir plus de nouveaux clients mais perso c’est comme tout (abonnement téléphone ect)… il faut fidélisé les anciens.
J’hésitais a passé à la V collection, ça me donne clairement envie de sauter le pas dès que je peux.
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 18:05:10 ]
Ghislain2b
C'est bien vu.
Jo_30
Aubailly Frederique
Synthkeys
https://synthkeys.fr
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 19:10:43 ]
Spidouz
Pour le non pro, cela peut être intéressant de prendre juste l'abonnement pour la phase de création et enregistrement d'un nouvel album, et puis arrêter l'abonnement jusqu'au prochain. Ca aussi c'est intéressant.
Puis, n'oubliez jamais que si vous utilisez des plugins, encore plus avec des abonnements, faites un rendu en wav de toutes vos pistes à la fin de votre mix... de façon à tout avoir en wav et pouvoir réouvrir le projet plus tard sur une nouvelle version de DAW (qui supporterait plus vos anciens plugins), ou dans le cas ou vous n'avez plus d'abonnement. C'est juste une nouvelle habitude à avoir à présent.
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
Ad Astra, Per Aspera...
goofy44
Aubailly Frederique
Canis Majoris
combien de gogo vont continuer à payer des banques à 149 pour des sons industrialisés puisque sur toutes les ondes?Ils vont réussir à survivre avec quelques abonnements ? c'est pas une balle dans le pied c'est la calach dans le bide!
En même temps quand on veut des sons que personne a, on passe au modulaire et encore...
Quand on utilise des presets ou des sample brut de décoffrage faut pas s’étonner qu'on ait des "sons industrialisés puisque sur toutes les ondes" ou qu'on "sonne comme"
- < Liste des sujets
- Charte