< Tous les avis Waves Platinum Native Bundle
Waves Platinum Native Bundle
Waves Platinum Native Bundle

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves

Prix public US : $1,999 incl. VAT
MJCJM MJCJM

« Un must have »

Publié le 14/08/24 à 21:35
Je me souviens avoir acheté le bundle en 2018 en Finlande pour un festival de courts métrages afin d'avoir des outils de traitement avancés.

J'étais sur windows 8 pro a l'époque sur un petit pc 14" mais ça marchait impeccable, pas de bug ou de ralentissements, au contraire, très réactif !

Aujourd'hui je suis sur un serveur Xeon w11pro, et bien sûr ça fonctionne toujours aussi bien !
Le seul hic étant les Maj payantes, mais bon au moins on peut toujours utiliser sa licence, c'est déjà ça !

Encore aujourd'hui, beaucoup de plug ins équivalents et de grande marque, n'ont pas toujours les réglages de précision que propose Waves, même si on est loin de la précision des fabfilter par exemple, je parle plutôt ici de la pertinence des réglages proposés que parfois je ne trouve pas ailleurs !

Le bundle est proposé avec près d'une cinquantaine de plug-ins, même si certains peuvent paraître redondants, on a quand même une belle palette pour débuter et à prix raisonnable ( en regard des prix mirobolants des bundles Mercury, sd7 et autres ... ).

Perso je trouve que c'est un incontournable, car même si de nouvelles générations arrivent avec des traitements inédits, je trouve chez Waves des réglages simples qui n'existent pas chez les autres développeurs, et bien souvent ces réglages simples changent tout !

On y trouve de tout évidemment, eqs passifs, linéaires, émulations d'eqs légendaires, émulations d'amplis, filtres, reverbes simples et à convolution, compresseurs mono et multibandes, processeurs de basses, de-esser, doubler, chorus quelque peu complexe, doppler, délai précis à 6 lignes indépendantes avec filtres, panoramique, et modulation, enhancer multibande, tuner, analyseur de phase, Channel strip, processeurs de stéréo, presque toute la série renaissance et maxx, des ultramaximisers, un ultrapitch à 6 voies, dans la veine de l'utratap délai, et même un piano !

Tout n'est pas non plus renversant de nos jours car il y a eu bien des avancées dans le développement des outils audio, mais franchement c'est un bundle professionnel avec un des meilleurs rapport Q/P, mais surtout complet, voir indispensable ( ce n'est que mon avis ).

Après près de 20 ans, ces bundles sont toujours utilisés dans de nombreux studios réputés, et mis à jour régulièrement, même si payant malheureusement et pas spécialement donné pour leurs clients, c'est la raison pourquoi je ne le note pas 5, sinon c'est mérité !

J'essaierai de donner des avis plus poussés sur les différents plug-ins qu'il compose, car là ce serait bien trop long de tout détailler.

En tout cas je les utilise toujours autant, et, plutôt que de mettre à jour, je pense que j'upgraderai vers la version horizon, qui ajoute une trentaine de plug-ins.