Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Platinum TDM Bundle
Photos
1/8
Waves Platinum TDM Bundle

Pro tools HD accepte-il les plugs non TDM ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro tools HD accepte-il les plugs non TDM ?

Bonjour ! Tout est dans le titre !

Pro tools HD accepte-il les plugs non TDM, exemple waves platinum native bundle au lieu du TDM ce dernier 10 fois plus cher.

Et l'inverse ? PT LE accepte il le TDM ? Qu'elle en est l'utilité?

Qu'y a-t-il comme différence fondamentale entre les plugs TDM et les NATIVE ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 12:05:04 ]

2

Les plug TDm sont geres par une carte dédiée comme celles de PT HD

Les  Natif sont geres par le proces de ton ordi (vst, Au Rtas etc)

L'avantage des TDM est qu'ils soulagent ton Proces lors des traitements

PT HD accepte parfaitement les plugs RTAS (special PT....)quelque soit la marque, mais PT Le ne peut pas prendre les TDM puisse qu'il n'y a pas de carte dediee, RTAS OK bien sur.

La "petite gueguerre" entre les utilisateurs de HD ou LE devrais prendre fin assez vite car au vu de la puissance des ordis actuels (et futures..), le natif pousse la porte (Pt HD Natif...)

Il y a aussi des solution qui prennent un peu des 2, comme par ex PT LE avec une carte UAD2

Bonne Musique.

3

Hors sujet :

Citation :

La "petite gueguerre" entre les utilisateurs de HD ou LE devrais prendre fin assez vite car au vu de la puissance des ordis actuels (et futures..), le natif pousse la porte (Pt HD Natif...)

Ben y a quand même des différences importantes et loin d'être négligeables entre les 2 softs, la + grande étant certainement le nombre de pistes très limité, et l'absence de toute compensation de latence (impossible du coup d'utiliser une compression parallèle).

4

la diffrence entre les natifs et les tdm.

natif utilise les ressources de ton mac

tdm les ressources des cartes processeurs.

message à dge be : plus les procs de macs augmentent plus les procs des cartes tdm egalement donc : on en arrive tjrs au mm point  icon_mdr.gif

5

Salut Youtou, icon_wink.gificon_bravo.gif

C'est vrai, mais j'ai juste donné une reponse rapide car il y a des topic dedies avec des gens plus pointus que moi sur le sujet.

Ok pour ton message Nyoity, mais je suis certain que la fabrication d'un natif est bien inferieure a celle d'un Tdm, alors les fabricants vont certainement y mettre la tête et le reste. icon_eek.gif

6

Citation :

Ok pour ton message Nyoity, mais je suis certain que la fabrication d'un natif est bien inferieure a celle d'un Tdm,

Heu, nan pas du tout. Les algoritmes de programmation sont absolument identiques dans les 2 cas. La seule chose qui change, c'est le mode de calcul, sutout pas le son.

7

Pour information, le récent ProTools en version native voit son Mixer travailler en 64 Bits float alors que les versions antérieures c'est en 48 Bits fixe et 32 Bits float pour le traitement .

Cela n'a l'air de rien mais n'est pas négligeable . Mais, je pense que nous sommes parfaitement Hors-sujet avec toutes ces précisions ! icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 10:11:55 ]

8

Citation de : youtou

Citation :

Les algoritmes de programmation sont absolument identiques dans les 2 cas. La seule chose qui change, c'est le mode de calcul, sutout pas le son.

des test d'oppo de phase avaient été fait entre un LE et HD ... ça semblait okay

9

Citation de : Corbo-Billy

.. Mais, je pense que nous sommes parfaitement Hors-sujet avec toutes ces précisions ! icon_confused.gif

mrgreen de ttes façons l'initiateur de ce fil à disparu

alors spa grave

10

Ok Youtou, mais en natif, pas besoin de cartes, et là ça fait une grosse difference de prix de base, mais de toute façon, c'est vrai que c'est pas grave car le but est tout de meme de faire de la musique icon_biggrin.gif