[News] Waves Ltd. Studio Classics Collection
- 60 réponses
- 16 participants
- 9 744 vues
- 16 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2008 à 19:18:40[News] Waves Ltd. Studio Classics Collection
Chez Waves, ils ont 2 spécialités : émuler du hardware mythique et faire des bundles. Ces 2 talents ont été associés afin de proposer le Studio Classics Collection.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/01/2008 à 14:47:50
Je mets Flux en N°1 car franchement ils passent partout, en 2 les API car la coloration est légère mais le son est agréable, SSL en 3ème car c'est précis mais trop typé et violent.
C'est vrai que le SSL est peut être plus "créatif" mais je préfère modifier les sons à la base et avoir un comp respectueux.
Mais c'est sur que les tarifs sont assez élevés, je ne possède que les Flux pour ma part.
C'est vrai que le SSL est peut être plus "créatif" mais je préfère modifier les sons à la base et avoir un comp respectueux.
Mais c'est sur que les tarifs sont assez élevés, je ne possède que les Flux pour ma part.
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/01/2008 à 15:10:49
Citation : SSL en 3ème car c'est précis mais trop typé et violent.
Oui je penses que c'est précisement ce côté 'creatif' qui me plait
Et c'est sur ce facteur principalement qu'il se démarque et sur lequel
se base mon avis : 'meilleur plugin'
il s'intègre a mon processus créatif, plus que technique, et on peut
admettre que rare sont les plugins réellement créatifs
parmis les 50.000 EQs, 20.000 simulateurs d'amplis tubes, et autre 10.000 echo a bandes...
Indeniablement Flux est un couteau suisse plus pertinent, mais la ou SSL marche, ça éclate o visage.... si c'est le but.
PS: je parle du Channel Strip SSL, avec EQ, Gate, Comp, Analog etc.
le compresseur Bus SSL ne me plait pas du tout.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/01/2008 à 15:15:35
C'est sur que le SSL quand je l'ai testé, c'est la première fois que je me suis dit "c'est trop violent" alors que normalement c'est ce que je recherche.
Mais clairement, Flux, SSL et API, c'est le trio de tête.
100% d'accord, le problème est que vus les prix il faut pouvoir se payer des plugs dont on ne se servira que pour certains projets. Surtout quand on est pas ingé dans un studio mais musicien.
Mais clairement, Flux, SSL et API, c'est le trio de tête.
Citation : Indeniablement Flux est un couteau suisse plus pertinent, mais la ou SSL marche, ça éclate o visage.... si c'est le but.
100% d'accord, le problème est que vus les prix il faut pouvoir se payer des plugs dont on ne se servira que pour certains projets. Surtout quand on est pas ingé dans un studio mais musicien.
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/01/2008 à 15:22:32
Oui, SSL seul ne permet pas de bosser son mix correctement
et finaliser un projet. à l'évidence.
Le pack Flux peut à peu près tout améliorer et gerer
un mix de A à Z, avec une certaine délicatesse et du respect.
Je penses qu'on est bien d'accord !
SSL c'est affectif, quand un jour sur un mix il te donne
exactement ce que tu cherchais et meme plus... tu te dis 'whoah'!!
avec un regard d'enfant ébahi.
Ce qui ressort malgré tout, c'est que les plugins ont fait un sacré
bon de qualité de traitement et de diversité ses derniers temps...
Il faut vraiment souhaité à ces sociétés qu'elles puissent continuer
leur boulot...
et finaliser un projet. à l'évidence.
Le pack Flux peut à peu près tout améliorer et gerer
un mix de A à Z, avec une certaine délicatesse et du respect.
Je penses qu'on est bien d'accord !
SSL c'est affectif, quand un jour sur un mix il te donne
exactement ce que tu cherchais et meme plus... tu te dis 'whoah'!!
avec un regard d'enfant ébahi.
Ce qui ressort malgré tout, c'est que les plugins ont fait un sacré
bon de qualité de traitement et de diversité ses derniers temps...
Il faut vraiment souhaité à ces sociétés qu'elles puissent continuer
leur boulot...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/01/2008 à 15:44:23
Perso depuis que j'ai les flux, je ne lorgne plus vers le hard, je suis amplement satisfait.
La flexibilité, le coté passe partout et le nombre de fonctions font que je les prefere au hard. Enfin pour le moment.
Surtout qu'avec les bécanes actuelles genre quad core, il n'y a presque plus de limites, style 55 Solera simultanément et la machine ne bronche pas.
La flexibilité, le coté passe partout et le nombre de fonctions font que je les prefere au hard. Enfin pour le moment.
Surtout qu'avec les bécanes actuelles genre quad core, il n'y a presque plus de limites, style 55 Solera simultanément et la machine ne bronche pas.
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/01/2008 à 16:01:45
Le Hardware à son lot de problêmes aussi...
Je dois être aussi de la génération qui
ne mystifie pas le hardware et j'adore mixé aux plugins
le Hardware c'est une autre histoire
un passage obligé, mais il ne faut pas que les gens
pensent que 'hardware' est le réponse à tous leurs maux,
Je dois être aussi de la génération qui
ne mystifie pas le hardware et j'adore mixé aux plugins
le Hardware c'est une autre histoire
un passage obligé, mais il ne faut pas que les gens
pensent que 'hardware' est le réponse à tous leurs maux,
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/01/2008 à 18:42:56
Ben disons que mon but premier est l'efficacité donc la rapidité de mise en oeuvre et la flexibilité sont des points primordiaux.
Ensuite l'aspect financier étant tout aussi important, tout cela fait que la question ne se pose plus à partir du moment où on est un musicien/beatmaker/prod et pas un ingé/proprio de studio et où l'on possède le spring pack de Flux ou tout autre concurent valable.
Après bien entendu, tout se complète mais ces packs permettent aussi de se concentrer sur d'autres achats comme par exemple un ou des preamps.
Ensuite l'aspect financier étant tout aussi important, tout cela fait que la question ne se pose plus à partir du moment où on est un musicien/beatmaker/prod et pas un ingé/proprio de studio et où l'on possède le spring pack de Flux ou tout autre concurent valable.
Après bien entendu, tout se complète mais ces packs permettent aussi de se concentrer sur d'autres achats comme par exemple un ou des preamps.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/01/2008 à 22:14:38
Et la V-Series vous avez eu l'occasion de la tester ? Vous en pensez quoi ? Je trouve qu'elle n'a pas fait beaucoup parler d'elle... certainement aussi parce qu'ils ne semblent pas avoir obtenu de partenariat avec Neve pour le côté Marketing de la chose ;) !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/01/2008 à 22:56:23
C'est vrai qu'elle s'est faite discrete, je ne l'ai d'ailleurs pas testée.
Neve ils sont en partenariat avec UA je crois.
Neve ils sont en partenariat avec UA je crois.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/01/2008 à 22:59:57
Citation : Neve ils sont en partenariat avec UA je crois.
Je crois effectivement.
J'ai le 1081 sur ma UAD.. arf il me faudrait une peletté supplémentaire de proc UAD
- < Liste des sujets
- Charte