Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Studio Classics Collection Native
Photos
1/3
Waves Studio Classics Collection Native

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves appartenant à la série CLA

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Waves Ltd. Studio Classics Collection

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 9 717 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Waves Ltd. Studio Classics Collection
Chez Waves, ils ont 2 spécialités : émuler du hardware mythique et faire des bundles. Ces 2 talents ont été associés afin de proposer le Studio Classics Collection.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
La V-Serie est cool, surtout l'EQ, très typé aussi
Ce sont aussi des plugins de très bonne qualité

Ce qui me plait le plus dans la V-Serie ce sont
les section medium de l'EQ, les frequences fixes et le comportement
est vraiment simple et donne rapidement du gros son.

Il ne m'a cependant pas fait l'effet d'une bombe
comme l'EQ de la tranche SSL beaucoup plus rude et sauvage.
22
Par contre, les plugs Waves "classiques", une fois qu'on a du gouté à du Flux, du SSL ou de l'API (en plug) ça sonne assez "pourri" finalement.
23
...oui je penses que Waves a bien senti
qu'il fallait faire quelque chose, d'autant qu'ils sont chers
et que je les ai jamais trouvé pratiques.

Allez sauf Rbass que j'utilise encore parfois...
24
C'est clair.

Celui que j'utilise pas mal sinon c'est le MaxxBass.
25
Oui Rbass, MaxxBass, même style, tout a fait d'accord :bravo:
26
Quelle est la différence en fait entre Rbass et MaxxBass ?
27
La veq3(neve) est vraiment terrible aussi, nettement plus soft que la ssl mais elle dégage une telle fluidité dans le son qui est vraiment superbe, le medium et le bas sont top, par contre le comp neve pas accroché.
Par contre l'api 2500 est mon préféré dans le bundle, vraiment très flexible...

Bref le bundle est indispensable car quand une EQ ou un compresseur n'est pas terrible dans un pack on en trouve un autre qui tue dans une autre marque!
Bref tout est hyper complémentaire.
Aves les sonalksis à ne pas oublier non plus !
28
Rbass : plus rond, plus ample mais plus flou aussi.

MaxxBass : plus nette, franc, plus configurable.
29

Citation : Neve ils sont en partenariat avec UA je crois.

oui, et c'est du tres lourds, meme au niveau ressource DSP d'ailleurs (quoique pour le channel strip rs88)...

waves le pack de base etait effectivement léger niveau qualité (avec effectivement un pti plus pour la serie renaissance, que je trouvais un peu brouillons quand mm : c'est le defaut que je reproche assez svt aux plugin emulant soi disant un comportement analo, souvenez vous des bluetube de nomad factory a quel point c'etait bouillasse) ...

pour le pack SSL les utilisateurs effectivement ne sont pas tous convaincus (certain aime d'autre pas : un peu comme pour le hardware d'ailleurs)

API et v-pack jouissent d'un tres bon retour utilisateur (perso j'aie pas encore tester par paresse et aussi car niveau emulation quand on a gouté a l'UAD on cherche plus trop a coté)

perso ce qui me manque c'est des outils modernes pour completer mes plug UAD (qui sont tres colorant) et jusqua présent 2 gammes ressortent du lot (avec ce coté a la fois neutre et tout de mm musical) :

le pack flux et le pack sonnox.

Citation : Aves les sonalksis à ne pas oublier non plus

oui aussi
30
Jazzy> Je vais donc m'en tenir au MaxxBass qui est déjà bien assez ample pour moi.