Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Chris Lord-Alge Signature Series
Photos
1/8
Waves Chris Lord-Alge Signature Series

Sujet [NEWS] Une série de plugins signée Chris Lord-Alge

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 072 vues
  • 6 followers
1 [NEWS] Une série de plugins signée Chris Lord-Alge
Après avoir signé un pack de compresseurs chez Waves, Chris Lord-Alge s’associe de nouveaux à l’éditeur pour une série de plugins de traitements spécifiques à chaque type d'instrument.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dans la famille des plug in ultra chers je demande Waves. Waves ont encore craqués leur slip avec leur pack à 860 euros. Chez softube il y a peu de plug in mais ils ont la particularité d'etre moins chers et de meilleurs qualités.
3
Comme d'hab : 860€ c'est le Prix Public Waves, un petit tour chez www.plugindiscounts.com (à force on va croire que je fais de la pub pour ce site....) : plugins pre-autorisés (I-Lok), prix plancher, si en plus tu attends les diverses promos (printemps, été, hiver, genre -30%, -50%) et autres astuces (tarifs student, etc...), les prix restent correct.
Faut pas acheter sur le site de Waves, parce que sinon c'est sûr que ça calme de suite niveau tarifs. (D'ailleurs pourquoi une telle politique commerciale ? Alors que...voir ci-dessus.)

Ex : Le fameux bundle Mercury à 8000$ (!!!), payé par mon pote 3600$, nouveaux plugs gratos pour les possesseurs de ce bundle (CLA, JJP, Kramer, etc...).

Sinon +1 pour Softube qui fait d'excellents plugins bravo.
4
Sans parler de tous ceux qui ont acheter ces fameux waves super cher et qui se retrouve le bec dans l'eau sur un seven 64 bits !!!
A ce propos les soft tube fonctionnent sous 64 bits ?
5
J'avais besoin de ce type de bundle à tout faire sans se prendre la tête pour mixer des instru et vocaux de bonnes qualités, bref ! J'ai chargé la démo sur le site de Waves... Testé la bête pendant une semaine et je viens de l'acheter sur un site US pour 622 $ en download !
Je suis d'accord que pour du plug in cela peut paraitre abusé. Cependant, si on regarde l'équivalent en Hardware = wouah la vache ! c'est de 5 à 10 x plus d'investissement.
Moi ce qui m'a plu dans ce plug et également les équivalents Eddie Kramer et Tony Maserati c'est la facilité d'obtenir en quelques secondes le son que l'on a besoin et envie d'entendre !
Les interminables journées de mixage que j'ai connu, font aujourd'hui parti du passé !
Mais je comprends que certains sont amers de ne pas avoir les "moyens" de s'offrir ce "luxe" qui en est un pour le commun des musiciens, moins pour les pro du sons (hic désolé, me taper pas dessus) ! Alors ne descendez pas systématiquement les plug waves à cause de leurs tarifs, parce que "oui" tout le monde ne peut pas s'acheter une porsche ou une aston martin ! C'est comme ça, c'est la vie
6
Citation de o :
Mais je comprends que certains sont amers de ne pas avoir les "moyens" de s'offrir ce "luxe"

c'est loin d'être une simple question de moyens, on a des critères de choix bien plus importants...
...
7
Citation de Rouxxx :
c'est loin d'être une simple question de moyens, on a des critères de choix bien plus importants...

Simple question (curiosité ) : Quoi par exemple ?

Car pour moi, puriste et perfectionniste à l'extrême, c'est ma touche "finesse" dans un mix
8
justement, on ne cherche pas tous la même touche de finesse, ce qui fait qu'on a pas tous besoin des mêmes outils.
il s'avère même que certains plugs dont je ne saurai me passer font partie de ceux dont on parle le moins sur AF.

De ce fait, je préfère toujours prendre du recul sur l'intérêt massif que peuvent avoir les utilisateurs pour certains plugins.
non pas que je les trouve mauvais, mais ils ne m'apporteront peut être rien de plus que ce que je ne puisse déja obtenir comme résultat.
...
9
Waves est au niveau plugins ce que Windows est aux OS:
ça marche bien, mais il y a ausi d'autres solutions, des fois qui conviennent mieux et/ou sonnent mieux et des fois moins cher
(je pense à Nebula, Stillwell, DDMF, et consorts)
10
Je ne pense pas être sectaire, je suis même plutôt "open"... J'ai aussi des raisons de critiquer Waves, mais cela est toujours constructif. Dans le sens ou, un produit est cher, c'est des voleurs... Et les produits "free" c'est le top of the top
Franchement, ayez une démarche logique, j'ai pris la peine de tester, car waves m'en donne la possibilité ce produit qui m'a interpellé pour un certain nombre de point, bref. SVP arrêtez de sauter sur les news Waves en hurlant que c'est de la oumfa et que leur politique est à chier !
Avant, les plug ins et l'informatique, y'avait pas le choix, c'était du hardware hors de prix. Et je pense être bien placé pour le savoir ayant travailler près de 3 ans chez backstage et 2 chez Beuscher.
Ces outils je le répète, compile un tas de produit free qui ne font que émuler ce que font les "grands" éditeurs.
Si vous voulez faire de la 'zic à bas prix, alors pas 36000 solutions = des vrais instruments et un enregistreurs 8 pistes ! Comme à mes débuts
Pas de souci, je ne suis pas agressif dans mes propos, ni dans mon ton, je préfère le notifier, au cas ou, certains penseraient que j'attaque quelqu'un en particulier. Non ce sont juste les "préjugés" qui me font bondir.

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 19:55:20 ]