Sujet de la discussionPosté le 04/09/2015 à 15:10:43Beyerdynamic ou Audio Technica ?
Bonjour à tous !
Après pas mal de temps passé dans les recherches (2mois), je me décide à demander de l'aide chez vous, les audiophiles
Je recherche un casque pour musique, film, jeu et chat. Oui, polyvalent en somme
Je pense que mes recherches ont étés plutôt fructueuses car me voilà pris d'hésiter entre deux modèles :
le Beyerdynamic MMX300 et l'Audio Technica ATH-AG1.
J'ai oublié tout le tralala des émulations et multi membranes pour des effets de spatialisations, car bien qu’efficace, cela semble réellement au détriment de la qualité et dans des conditions/configurations bien (trop..) spécifiques.
Mes questions sont maintenant :
- Ces deux casques se valent-ils vraiment ?
- Le MMX300 est-il vraiment un DT770 avec micro ?
--> Si oui, quel micro pouvez-vous me conseiller en association ?
- Étant sur le projet de montage de mon PC, quelle carte son me conseilleriez-vous en fonction ?
- Et finalement, peut-on avoir la même qualité en sans-fil ?
Je pense avoir tout dit, je ne suis pas audiophile, mais oh grand dieux pas insensible et j’écoute de toutes les musiques.
Je ne suis absolument pas fermé sur ces choix, ce n'est que le résultat de mes recherches, mais mon budget ne devrait pas dépasser 300.- (sauf si deux fois mieux existe pour 350 )
Merci d'avance à tous !!
Le seul triomphe nécessaire au Mal est l'inaction des gens de Bien.
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 15:15:01 ]
Griffkam
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 04/09/2015 à 16:29:28
Je reviens sur un autre point, le casque ouvert ou fermé ?
J'aime beaucoup l'immersion totale et ne rien entendre, alors le fermé est-il juste plus chaud, ou peut-il y avoir une réelle oppression sur des longues sessions ?