Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque 28 Ohms / Carte son 32 Ohms - Problématique ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 99 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque 28 Ohms / Carte son 32 Ohms - Problématique ?
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire en utilisant la fonction de recherche.

J'ai actuellement un Casque Epos H6 Pro (version fermé) qui a une impédance de 28 Ohms et je souhaite acquérir une carte son Sound blaster X4 qui accepte une plage de 32-600 Ohms.

Vous avez deviné où je veux en venir :mdr: --> l'impédance de mon casque étant légèrement inférieure à celle accepté par la carte son, vais-je avoir des soucis (grésillement, distorsion...)?

J'ai essayé de me renseigner sur le concept d'impédance et d'après ce que j'ai compris, c'est à haut volume que je risque d'avoir des pépins (au vu de la faible impédance du casque), c'est ça?

Merci par avance pour vos réponses.
2
Je pense que tu peux y aller.
D’une part la différence est très faible, d’autre part l’impédance (d’un casque, d’un haut parleur, etc) n’est pas constante elle varie, parfois beaucoup, en fonction de la fréquence du son à produire, plus faible à certaines fréquences et plus forte à d’autres. L’impédance donnée est celle mesurée à une fréquence de référence et représente une valeur moyenne.
L’impédance c’est la charge, si elle est trop faible l’ampli de la carte son doit fournir plus de courant qu’il n’en est capable et à fort volume ça ne marche plus effectivement.
Ça serait un casque 8 Ohms ça serait une autre affaire, entre 28 et 32 ça doit passer sans problème.
3
Merci beaucoup pour ce retour.
J’y vois plus clair.