réactions à la news Ear Machine iQ
- 53 réponses
- 18 participants
- 5 270 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
her-V
Citation de : nonosky
Moi j'aime bien matter des conneries de ce genre quand je suis au taf!
Ca me distrait un peu.
Ah, je le savais ! Depuis le temps qu'on vous surveille.
Aller ont veux vous voir dans notre bureau d'ici 5 minutes....
Mr Xavier KAFAIRATTENTION
Président directeur Général
Jean-Philippe HIRVITMONSLIP
Directeur des ressources humaines
Katia OURTALAFOISSAFOULAGERBE
Directrice adjointe
....Ne trainez pas !
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
nonosky
Merde pris en flag!...Qu'est-ce que je vais prendre!
Sinon pour revenir au plug...c'est vraiment hallucinant cette ergonomie d'EQ ou tu fais ton reglage en enlevant toutes les possibilités une à unes !!!
C'est quand meme un truc de fou...si j'ai bien compris le truc te propose un reglage et tu dis chaud ou froid! Non mais combien de temps tu tiens même si on te paye pour l'utiliser?
Meme en cherchant bien (là j'ai vraiment que ça à foutre: je vous ai dis je suis au taf au taquet en train de bosser...complètement débordé) je vois pas de méthode plus laborieuse pour faire une EQ
Y a peut etre la methode d'enlever certaines frequence en leur lançant des petites flechettes dessus?
jeriqo
Je pense que vous n'avez rien compris a l'utilisation du plug in.
Il est destine aux debutants qui n'ont pas forcemment la notion des frequences.
l'iQ propose differents reglages d'EQ, on lui dit si on aime ou pas, et il calcule une courbe d'EQ finale en fonction des appreciations.
C'est tout.
C'est en quelque sorte un systeme de preset intelligent.
explora
Citation :
En tous cas, je trouve ce genre d'initiative ô combien plus intéressante et novatrice que la démarche qui consiste à recréer des interfaces Vintage qui n'était pas pratiques il y a 30 ans et qui le seront encore moins avec une souris. Au top du ridicule, on nommera notamment la parfaite recréation du fouillis de câbles dans Reason & Record : ça n'a aucun intérêt si ce n'est de ne pas être pratique ou lisible en donnant la vague sensation que c'est à l'ancienne, donc ça sonne à l'ancienne...
Oui mais nous ne sommes pas il y a 30ans, nous sommes aujourd'hui, et aujourd'hui avec les technologies que nous avons à disposition, on pourrait quand même faire bien mieux comme application dédiée à l'égalisation. Regardez du coté d'izotope, il n'y pas franchement pas photo entre ces deux outils !
Reason est un synthétiseur, les connections par cable sont là pour émuler la technique de patcher les modules entre eux c'est donc justifié. La il s'agit d'interface utilisateur et à ce que je sache on entre souvent les réglages avec également des émulations de potentiomètre et cela ne choque personne, bien au contraire. Ce serait peut être plus ennuyeux avec juste des champs de valeurs numérique. Dans la lancée aussi alors pourquoi pas mettre la souris et jouer avec la touche tabulation tant qu'on y est !!
Un son à 'l'ancienne' ne veut pas dire un mauvais son.
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 15:51:59 ]
hb222
Je suis totalement novice en matière d'égalisation et les discussions sur ce plug-in m'amène à poser cette question aux connaisseurs voire aux professionnels que vous êtes :
existe t-il un plug in d'apprentissage, ou bien un tutoriel, qui permette de visualiser (comment ? je ne sais pas) quand un mixage est catastrophique, quand ce même mixage est moins pourri, etc jusqu'à un résultat acceptable. On va peut-être m'objecter subjectivité, objectivité, des goûts et des couleurs etc.
en cherchant bien vite j'ai vu ce tuto :
http://www.laguitare.com/forum_laguitare_com/studio-home-studio/l-equalisation-ou-eq-au-mixage-t8206.html
est-ce que la même chose, un peu technique donc, "avec des images" (animées, voire.... interactives) existe ?
hb222
Citation de : hb222
"avec des images"
des "images" pour éduquer aussi ses oreilles en plus, tant qu'à faire
BBow
Sans avoir testé ce logiciel, je pense qu'il serait justement parfait à ce genre d'utilisations...
nonosky
Il faudrait qu'un courageux se sacrifie, et teste ça pour nous dire combien de temps il tient avant de devenir dingue...
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 19:10:23 ]
babaorum
Ben moi le principe je le trouve sympa, après le son du plug en tant qu'EQ j'ai un GROS doute maintenant, ça pourrait par exemple servir à connaitre une esquisse d'EQ et appliquer celle-ci avec un autre EQ d'une autre trempe (SSL, Sonnox, Wave etc ...) mais franchement moi l'idée je la trouve pas con en fait.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 19:16:41 ]
nonosky
OK Babaorum tu t'y colle!
- < Liste des sujets
- Charte