réactions à la news Commentaires sur la news : HARMONICO dsp inaugure sa gamme avec quatre plug-ins
- 10 réponses
- 6 participants
- 240 vues
- 8 followers
Neo Alchemist
10832

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
20 Aout 2026 à 10:22Commentaires sur la news : HARMONICO dsp inaugure sa gamme avec quatre plug-ins
HARMONICO dsp lance Airy, Spectral Mass Rebalance, Earthquake Distortion Device et Murmuration, quatre plug-ins basés sur des mécanismes physiques.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Kibouille
2508

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
20 Aout 2026 à 10:36
Un élargisseur stéréo qui ne joue pas sur la phase m'intéresse d’autant plus qu’il est gratuit !
Je ne connaissais pas cet éditeur mais ces plugins ont une approche intéressante
Je ne connaissais pas cet éditeur mais ces plugins ont une approche intéressante
La musique habille le silence
signaler
- HARMONICO dsp
Hermon de Vinon
5075

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Aout 2026 à 15:11
Effectivement, en plus de synthétiser du contenu de canal side, je n'avais encore jamais piloté un EQ par gestion de l'énergie spectrale du signal, ou saturé un son en fissurant un terrain d'argile, ou encore modulé une traîne de réverbe par vol groupé 
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
HARMONICO dsp
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
20 Aout 2026 à 17:04
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Effectivement, en plus de synthétiser du contenu de canal side, je n'avais encore jamais piloté un EQ par gestion de l'énergie spectrale du signal, ou saturé un son en fissurant un terrain d'argile, ou encore modulé une traîne de réverbe par vol groupé
Pour être plus concret sur le fonctionnement : ce sont juste des sources de modulation différentes de celles qu'on retrouve habituellement.
Dans Murmuration, la reverb est un FDN classique de 64 lignes, ce qui change, c'est ce qui module les temps de retard : au lieu de deux LFO, une simulation de nuée (les règles de Reynolds, séparation/alignement/cohésion). Ça donne une modulation corrélée mais qui ne se répète jamais.
Dans EDD, chaque bande lit les « dégâts » accumulés sous sa plage de fréquences ; ces dégâts persistent puis se résorbent, donc le même réglage ne réagit pas pareil suivant ce qui a précédé. C'est ce qui donne l'effet de mémoire.
Pour SMR, le pivot du tilt n'est pas une fréquence fixe : c'est le centre de masse spectral de la bande, recalculé en continu (l'idée étant que la correction suive la matière au lieu de rester plantée sur 800 Hz).
Tous les plugins peuvent être testé gratuitement avec toutes les fonctionnalités pendant deux semaines.
signaler
- johnfaustus
HARMONICO dsp
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
20 Aout 2026 à 17:05
Citation de Kibouille (voir le message) :
Merci pour ce retour, j'espère que les plugins vous plairontUn élargisseur stéréo qui ne joue pas sur la phase m'intéresse d’autant plus qu’il est gratuit !
signaler
- 192KHZ
- Kibouille
Shawyo
6

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 5 ans
20 Aout 2026 à 18:13
J'ai pu tester aussi l'élargisseur stéréo, c'est interessant et ça donne des possibilités différentes de ceux que j'ai déjà ! (Wider, S1, Ozone etc...)
Et approche super intéressante en effet, a voir si je test les autres !
signaler
- HARMONICO dsp
Hermon de Vinon
5075

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Aout 2026 à 19:21
Citation de HARMONICO dsp (voir le message) :
Pour être plus concret sur le fonctionnement : ce sont juste des sources de modulation différentes de celles qu'on retrouve habituellement.
Je n'ai pu m'empêcher de faire la blagounette sur la terminologie inhabituelle utilisée, en réalité j'adore tout ce qui sort des créneaux habituels et l'imaginaire qui va avec pour en parler.
Moi qui aime la non-linéarité et les transformations dans le son, de préférence imprévisibles, je vais bien entendu tester tout cela comme une gourmandise de plus à goûter.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- HARMONICO dsp
Will Zégal
80113

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
20 Aout 2026 à 23:17
Tout ça ressemble fortement à de bonnes idées permettant d‘avoir des sons plus vivants, organiques.
signaler
- HARMONICO dsp
HARMONICO dsp
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
20 Aout 2026 à 23:54
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Super, j'espère qu'ils vous plairont! N'hésitez pas à me faire des retoursCitation de HARMONICO dsp (voir le message) :Pour être plus concret sur le fonctionnement : ce sont juste des sources de modulation différentes de celles qu'on retrouve habituellement.
Je n'ai pu m'empêcher de faire la blagounette sur la terminologie inhabituelle utilisée, en réalité j'adore tout ce qui sort des créneaux habituels et l'imaginaire qui va avec pour en parler.
Moi qui aime la non-linéarité et les transformations dans le son, de préférence imprévisibles, je vais bien entendu tester tout cela comme une gourmandise de plus à goûter.
signaler
HARMONICO dsp
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
20 Aout 2026 à 23:56
Citation de Will Zégal (voir le message) :
Ils ont été conçus dans cette optique en effet, merci pour votre retour!Tout ça ressemble fortement à de bonnes idées permettant d‘avoir des sons plus vivants, organiques.
signaler
HARMONICO dsp
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
21 Aout 2026 à 00:00
Citation de Shawyo (voir le message) :
Merci pour votre retour, je suis heureux que le concept vous plaise. Je ne peux que vous conseiller de tester les autres qui offrent eux aussi des possibilités différentes.J'ai pu tester aussi l'élargisseur stéréo, c'est interessant et ça donne des possibilités différentes de ceux que j'ai déjà ! (Wider, S1, Ozone etc...)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte