Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Equalizers
Photos
1/1
Softube Equalizers

Autre égaliseur logiciel de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Softube dévoile Equalizers, le meilleur des deux mondes

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 293 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Softube dévoile Equalizers, le meilleur des deux mondes
355879.png
Avec son nouveau plug-in, le développeur vous offre toutes les fonctionnalités que vous attendez d'un plugin d'égalisation moderne, et plus encore.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca émule aussi le caractère de l'eq?
Three Body proposait la même chose avec son EQ mais sans le caractère, donc ça ne servait pas à grand chose :/

RdjpR

3
En gros c'est un EQ neutre type Pro Q, dans lequel tu peux "insérer" une modélisation d'EQ vintage de la marque, à condition de posséder par ailleurs ce plugin. Et donc ses caractéristiques et sa distorsion s'ajoutent à l'EQ neutre.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

4
Ca semble être la technologie de la partie logiciel de console sans console ?
5
Citation :
Ca semble être la technologie de la partie logiciel de console sans console ?

Sauf que c'est ballot on ne peux pas utiliser les eq SSL 4K et 9K de console 1 ... dommage.
6
Pas encore écouté, juste testé l'ergonomie (Windows 10, hôtes: Plugin doctor & Samplitude pro 2025).
Concernant la partie "vintage", j'ai du désinstaller mes plugins compatibles puis les réinstaller, à jour, pour qu'ils soient vus dans equalizers (une simple installation de la MAJ ne suffisait pas).
Ensuite, j'espère que les développeurs permettront de resizer le plugin invité. Support contacté en ce sens.
Autrement le concept me parait génial, et la triple barre d'outil supplémentaire (commune aux plugins SOFTUBE) prend tout son sens, notamment pour le gain stagging.
Hâte de tester ce nouveau plugin en situation de mixage!

[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 11:04:33 ]

7
D'un côté j'aime beaucoup l'idée, d'un autre j'ai l'impression qu'à une époque ça n'aurait pas été un produit à part vendu 100 euros mais juste un ajout gratuit aux plugins existants.

De ce que j'ai vu, le routing consiste à choisir l'ordre entre l'eq "neutre" et l'eq "vintage". Pas de mode parallèle qui permettrait des interactions rigolotes de bandes.
De plus, les EQ vintages fonctionnent exactement comme les plugins d'origine et les charger dans Equalizers n'ajoute rien. On ne peut pas par exemple mettre une bande d'EQ trident en M/S ou avoir une bande dynamique sur le Chandler. On peut même pas charger les EQ vintage en double mono sur des tranches stéréo, sauf deux EQ qui sont déjà double mono de base (genre le Chandler curve bender).
Donc, en-dehors de l'interface unifiée, c'est exactement comme insérer un ProQ ou un EQ de STAN avant ou après le plugin d'EQ softube, mais sans pouvoir par exemple insérer un compresseur entre les deux.

En fait Equalizers est un mini ProQ avec un host pouvant charger un EQ softube.

Et pourquoi pas deux EQ dans ce cas, voire pourquoi pas en parallèle avec la possibilité d'inverser la polarité sur l'un d'entre eux pour faire des sons improbables ?

Trop dur à faire ? Pourtant c'est exactement la proposition de BlueCat Audio avec Patchwork depuis genre 10 ans.
Tiens donc, ça coûte le même prix que Equalizers sauf qu'on peut charger 10 EQ softube en série ou en parallèle et même les mélanger avec des concurrents genre UAD ou Arturia...
Bon ok, on a pas l'ergonomie de tout voir sur une seule fenêtre, mais à bon entendeur tout de même.

Même Waves avec Scheps Omni Channel 2 propose d'ouvrir n'importe quel plugin externe dans leur insert dédié qu'on peut placer où on veut au sein de la chaîne de modules.

Au final, est-ce que le vrai plus d'Equalizers serait d'être un concurrent discret à proQ qui coûte moins cher ? (mais sans EQ Tilt par exemple, franchement ça doit pas être si difficile à coder, surtout qu'ils savent faire avec le tonelux..., ah ben suffit de griller l'emplacement vintage pour mettre le Tonelux Tilt et sa fréquence de coupure unique !)

Bref, j'aime bien Softube, mais je ne peux pas m'empêcher de voir dans ce plugin soit une grosse flemme vis-à-vis de la concurrence, soit une plongée progressive dans ce monde de la microtransaction issu du jeu vidéo où on va nous mettre de plus en plus de fonctions derrière des micro paiements.

On voit clairement ici qu'on a une base, puis on achète les EQ softube déjà existant comme des DLC. Si ça se trouve, ensuite, on pourra peut-être pour 10 euros débloquer un deuxième slot vintage et ainsi de suite...

Tout cela me laisse un peu songeur...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 02:37:16 ]