Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir le meilleur et besoin de conseils sur la taille?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment choisir le meilleur et besoin de conseils sur la taille?
Bonjour a tous, cela fait pas mal de temps que je fais l'impasse du flycase
je voudrais avoir quelques petits conseils?

je recherche la + grande solidité de fly possible, le prix m'importe peu du moment que mon matos est bien protégé
mieux vaut il acheter un fly moulé facon skb...gator? ou un autre modele de fly en alu..? voir le faire monter sur mesure

que représente en hauteur un fly 4u/ 6u? voire 8u
est il mieux de combiner deux rack 4u ou 1 seul 8u? roulettes ou pas?courts ou normaux?(pour un soucis de routage)..
..orientation live/set electronique big beat

mes racks que je souhaiterais mettre sont

4 racks sherman v2(j'ai dut mal a situer sa place en "u"(sans doute 2par sherman)
2 rme audio fireface
1 esi wamirack 192 l
1 tc firework

merci de vos conseils précieux...

fab
2
Au départ, les fly sont en bois bardé de cornières en aluminium. Ils restent les plus solides du marché et tu peux en avoir de toutes les tailles et/ou réalisés sur mesure, peints de la couleur que tu veux.

Leur seul désavantage, c'est le poids. L'alternative sont les fly en skb, mais ils ne sont fabriqués qu'en dimensions standards et bien souvent la fermeture en papillon n'est pas encastrée si bien que tu endommages tout ce qu'il touche.

Les fly en Alu sont esthétiquement très joli mais s'abiment plus vite aussi.

1U = 44mm

Maintenant, pour les courts/normaux, roulettes ou pas, c'est à toi de voir en fction de la taille exacte de ton matos (que je ne connais pas) et de son poids (roulettes)
3
Un petit parcours m'a fait découvrir http://www.blix-fortress.com/lesproduits/lesrealisations/television.htm

Cette société francaise semble produire de très bons produits, mais je ne les ait pas contacter pour connaitre les possibilités pour un achat d'un particulier.