< Tous les avis Stagg ABS-4U
Stagg ABS-4U
Stagg ABS-4U
Al1_24 Al1_24

« Pratique et (relativement) solide »

Publié le 07/01/14 à 17:56
Je ne l'utilise que depuis deux mois mais je l'ai déjà pas mal transporté depuis.
Ce que j'apprécie c'est son aspect solide et sa prise en main pratique avec une poignée de chaque côté (pour le porter à deux) même si elle est peu agréable pour porter (gants conseillés).
Bien pratique aussi l'ouverture complète, aussi bien devant que derrière. J'avais regardé du côté de SKB mais leur petite trappe au fond ne m'avait pas convaincu.
Je suis quand même un peu étonné de la relative légèreté de la fermeture par papillons, je ne suis pas sur de sa tenue dans le temps. Mais pour le prix...
Ce que je regrette, c'est son poids à vide qui n'est pas négligeable. Une fois rempli (quatre modules demi-rack 1U répartis sur deux plateaux métalliques et 1 rack 2U -en ABS- pour les alimentations et un tout-petit ampli), on arrive à 25 kg.
Si je devais en changer, j'en choisirais un avec des roulettes !

Petit complément d'information :
A l'usage, il n'est pas si solide que ça. Deux ans plus tard, à la suite d'une chute d'une cinquantaine de centimètres, le coin d'un des couvercles a éclaté en petits morceaux. Ca se répare toutefois assez bien avec de la toile en fibre de verre et de la résine, à condition d'avoir tous les éclats pour reconstituer la partie endommagée.