< Tous les avis Alden Guitars Phantasia 6
Alden Guitars Phantasia 6
Alden Guitars Phantasia 6
madnazgul madnazgul
Publié le 19/05/11 à 14:43
J´ai acheté cette guitare a Cardiff, je pense que c´est une construction british mais je suis pas sur, pour l´avoir ouvert la production est assez artisanal.

Je l´ai en gaucher et sans le vibrato bigsby, trois micro simple à l´achat il y avait un switch push-pull pour 10 positions sur le switch, un volume, deux tonalités.

Le corps étant ce qu´il est la guitare est déséquilibrée, le manche n´est pas très agrèable... je pense que le réglage du manche est mauvais cependant sur ma guitare la tige de réglage du mache est collée du coup je suis un peu bloqué pour régler le manche : c´est la merde quoi !!!!

L´electronique de base avec le switch 10 positions était merdique, jamais vraiment pigé les positions...

Ma corde de mi Grave avait tendance à sauter du pontet...

Du coup j´ai refait l´électronique et j´ai changé le chevalet du coup pas mal de problème ont été réglé.

C´est une guitare pour faire du rock garage et 60´s le son claque dans les aigus le micro milieu est vraiment bon, avec une fuzz ou une overdirve ca le fait vraiment bien.

Je joue sur un fender Blues deluxe reissue et ca sonne bien, en rock, je l´utilisais en groupe pour des reprises des Hives et ca le fait a balle.

En claire elle est très bien pour le surf et la pop et le son post-punk claquant.

Impossible pour le jazz ou le metal bien sur... de toute facon c´est pas non plus le style de la gratte !

je l´utilise depuis environs deux ans, elle est dure a jouée et un peu capricieuse mais quand on l´utilise dans ses style de prédiliections ca vaut le détour.

Elle a une gueule d´enfer comme meme, super cool, bcp de gens ont été marquée par cette guitare en concert, on m´en parle encore...

Je referrais ce choix, je pense pas que je trouverai une guitare avec cette forme en gaucher ailleurs !!!