< Tous les avis Aria 1802T
Aria 1802T
j.s.c j.s.c
Publié le 27/12/05 à 14:41
1802T fabriquée au Japon entre 1971 et 75 (le modele 1803T est identique avec 3 micro)
équipée de 2 micros type simple diamond (gros son, plus rond que la strat plus de medium que la lp). Une magnifique guitare vintage pour le rock et le blues.

Le manche est precurseur des guitares moderne avec un arrondi amincis par rapport a une fender stratocaster. Je le trouve perso tres agréable a jouer. 21 cases, frettes version light sur la mienne. Switch 3 position sur la corne basse pratique quant a sa position mais source de qqes probleme apres 35 ans de bons et loyaux services...
Notons le poids de madame, au moins 1/2 + qu'une stato. De ce fait ca resonnance a vide est beaucoup plus expressive. Le cache micro sont assez volumineux (les fameux diamond), et sont endommagés sur l'exemplaire en ma possession.
Reste le vibrato dont la conception est assez déconcertante... A utiliser avec moderation ou même pas du tout !

Certains modele semblent équipés d'un inverseur de phases permettant d'obtenir un son extremement grave et d'inverser le sens de la tonalité (du son facon texas blues au son d'une caisse jazz voir d'une basse). Difficile de donner une note pour une si honorable vieille dame. Je choisi 10 pour attirer l'oeil de ceux qui ne l'aurait jamais croisé sur leur chemin.

Si vous en vendez une...à un prix correct faites moi signe j.s.c@caramail.com
Enfin, le N°de série 0119271 , je suppose fabriquée en 71 mais je suis preneur d'info supplementaire si vous avez une machine a remonter le temps.