< Tous les avis Axl Guitars Eldorado
Axl Guitars Eldorado
Mo'Fab Mo'Fab

« Belle surprise ! »

Publié le 12/08/11 à 14:10
Assemblée en Chine pour AXL guitars (en association avec Johnson guitars), 2 micros simples EMG (siou plait !) typiques télécaster hormis la position médium qui nous offre un son funk type strat ! (quelle bonne idée !) 1 volume, 1 tonalité.
Finition relic vieillie artificiellement : corps craquellé, manche hyper roots, lutherie oxydée, résultat magnifique !

Le manche est étonnant et bien meilleur que ceux des squier par exemple, toucher fluide, frettes superbes, le bémol c'est que quand vous recevez cette guitare, il faut absolument aller faire régler le manche et les micros chez un luthier ; en effet, l'assemblage doit être fait "à la va comme j'te pousse" mais rien de grave, 30 € au luthier et la guitare est une tuerie !
Accès aux aïgus super nickel, réglages faciles à obtenir et en même temps hyper intéressants vu la configuration de cette Télécaster : je m'explique, je n'avais jamais vu de Télé avec cet équipement micros, on peut nuancer en jouant sur les potars volumes et tonalités de manière très précise et sur chaque micro (EMG) ! De plus, le sélecteur placé en position médium vous donne les frissons et surtout la possibilité de jouer sur une Strat !

Le son ! Je n'en reviens toujours pas du rapport qualité prix de ces guitares AXL, je joue blues, rock, funk et cette télécaster est bien plus versatile que les autres télécaster grâce à cette position médium du sélecteur qui nous permet d'obtenir un son strat ! Tout passe ! Country, rock, cocottes funk, chaud et gras pour le bluesman que je suis...bref, une réussite.
Je joue sur un ampli Fender Hot-rod deluxe avec wha-wha Vox.
Je l'utilise en 2ème guitare sur scène et également en open sol bottleneck.(tirant 011.049)

Je viens de la recevoir donc pas de recul sur sa tenue dans le temps mais ça reste de la guitare réglable comme n'importe quelle Fender par exemple, je l'ai acheté sur ebay 120 € (port inclus, modèle d'expo), elle est vendue 250 $ neuve sur le site US AXL Guitars. Pas beaucoup d'infos sur internet mais j'ai pu écouter des tests sur youtube de tous leurs modèles, c'est ce qui m'a fait franchir le pas. On aime ou n'aime pas, notamment le dessin de la tête de manche ou l'aspect vieilli général, moi c'est mon truc donc...aux anges !

Après quelques mois d'utilisation, ça bouge pas, ça envoie, la lutherie est nickel..! Bref, espérons qu'AXL guitars soit mieux distribué en Europe d'ici quelques temps parce que ces grattes sont de la tuerie !

Photos liées à cet avis