< Tous les avis B.C. Rich NJ Classic Mockingbird
B.C. Rich NJ Classic Mockingbird
B.C. Rich NJ Classic Mockingbird
hidestyle hidestyle
Publié le 21/07/06 à 00:12
Il est normalement indiqué sur la fiche technique de la guitare Made in Japan, mais sur la guitare elle-même on voit Made in China... Enfin bon, c'est un détail à plus ou moins négliger selon les personnes...

Corps en Acajou Oriental
Manche conducteur en Erable
Touche en Ebene
24 Frets, reperes "nuages incrustés"
3 potards Volume/volume/ton
1 selecteur 3 positions
2 humbuckers BC RICH plutot polyvalents mine de rien.
Chevalet Tune-O-Matic

La lutherie est de bonne qualité. Cependant je mets 9 à cause de la confusion Made in China/Japan.

Manche impeccable. Cordes proches du manche, accès aux frets 22, 23 et 24 incroyablement facile. La forme est MAGNIFIQUE !!!!! (influence hide des X-Japan). Le seul défaut: elle pique du nez, à cause de l'attache sangle qui se trouve derriere la guitare. Mais ce n'est pas tres grave car on prend vite l'habitude. En tout cas, ma premiere surprise est de voir qu'elle est plutot legere. Le son est plutot simple à obtenir. Cependant, pour ceux qui aiment jouer aigue, va faloir monter les trebles et diminuer les bass. Mais rien d'important à faire.

Quant au son, ba rien a dire, ca sonne bien! Le son est plutot grave, normal, micro BC RICH. Mais les micros sont plutot polyvalent. Rock, punk, métal, blues... C'est ce que je recherchais! Bon je joue sur un ampli en peu foireux (Fender Frontman 15W) mais en studio sur un Marshall 100W à lampe!! Il y a DU SON!!! Personnellement, je joue avec un BOSS ME-50. En Overdrive (OD-3), pour les riffs, accords, etc, j'aime bien utilisé le micro chevalet, quant aux solos je trouve que le micro manche est plus adapté. Donc pour la saturation, les micros sont bons, je me demande pourquoi les gens ont tendance à changer leur micros BC RICH contre des EMG, ceux de bases étant tres sympathiques. Pour le son clean, là encore, rien à dire. Position manche pour un son doux et assez grave, position chevalet pour un son plus clair, plus vif. Bref, que ce soit en Clean ou en Drive, on y trouve parfaitement son compte.

Ca va faire une semaine que je l'ai, et ca va faire une semaine de guitare intensive! Ce qui me plait chez cette guitare, c'est la forme et la couleur (je l'ai en rouge), et bien sur le son. Le seul defaut est qu'elle pique du nez, mais bon ce n'est pas tres méchant. Je voulais changer de guitare, alors je suis tombé sous le charme de celle-ci. C'est apres plusieur avis et renseignement que j'ai choisis celle-la. La forme, ainsi que la lutherie ont tout pour plaire. Elle n'est pas vendu en France, je l'ai carrément fait importée des USA. La guitare ma coutée 560€ mais avec les frais de port 640€. C'est un choix que je referais sans hésiter!!!