< Tous les avis B.C. Rich Platinum Pro Beast
B.C. Rich Platinum Pro Beast
B.C. Rich Platinum Pro Beast

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Beast

Fenomen Fenomen
Publié le 17/06/05 à 14:37
-La B.C. Rich Beast platinium pro est une guitare de fabrication coréenne, elle dispose de 24 frettes, et de deux micros double bobinage B.C. Rich.
-Le chavalet est sous licence Floyd 2eme génération
-Cette guitare possède un réglage de tonalité, un réglage de volume et un selecteur de micros 3 positions.
Je crois que le corps est en aulne et le manche en érable (j'ai vu ailleurs des gars dire que le corps était en agathis et le manche en rosewood.... mais bon je ne suis pas bûcherons et le bois c'est pas mon truc :D ...)
-Ensuite, je tiens a souligner la belle forme de cette bête, quand on la sort pour jouer deux trois morceaux, tout le monde vous regarde avec des yeux de ouf !! En gros c'est une guitare qui a la classe !! (comme moi lol )
-Et finallement, je la forme de la guitare est tres pratique, si quelqu'un vous fait chier dans le bus, vous pouvez sortir la gratte et l'embrocher avec :D )

-Le manche est agraeble a jouer (ce n'est pas une fender non plus), il est plat et possède une bonne forme pour les solos rapides, les sherds et .... les gros riffs de bourrins !!
-L'accès au aigus se fait très facilement grace a la decoupe particuliere de la gratte.
-Question poids, on peut la trouver un peu lourde quand onn joue debout, mais ce n'est pas une gibson non plus, de toute facon on s'y habitue
-Qand on joue assis, les piques de la gratte ont une fâcheuse tendance a rentrer dans le sternum (lol), mais de toute facon c'est une guitare de sado maso, alors on va pas s'en pleindre (loool !!), non sincèrement, on adopte assis une postion diffèrente par rapport aux autres guitares, on se tient plus droits et on s'avachit moins sur l'instrument, la classe quoi !!!
A la limite, c'est plutôt une guitare pour jouer debout, alors on s'en fout !!! (sincerement ca ferait pitie de voir un gars avec cette gratte jouer assis sur son amplis en plein concert !!!)

-Alors je joue du metal symphonique, du heavy metal etc.... mais aussi du blues des fois et je trouve que la sonorite de la guitare s'y prete fort bien !!
En effet, quand on vois la forme de la guitare, on se dit que le son sature super vite meme en clair... et bien non !! j'arrive a avoir un son assez chaud, hyper gras, tres rond plein de basses pas mauvais pour un bon blues ! (attention c'est pas le son vintage d'une Les Paul non plus !!)
Le son est plutôt moderne et tres oriente vers les basses pour le micros manche, pour le micro du chevalet, on note plus d'aigus mais les basses sont tout de meme bien presentes.
En general, les micros possèdent un creux dans les médiums, des bass boostees et des aigus "normaux"
On peut regretter sur les micros B.C. Rich la difficulte qu'on a à produire des harmoniques (artificielles), mais avec de l'entrainement, on y arrive... (un peu difficilement il faut bien l'admettre...)
Par contre le point ou la guitare excelle, c'est les Palm-Mutes, hyper profonds, avec beaucoup de retour, le truc qui vous fait sortir les boyaux surtout quand vous avez la sono qui va avec !!
On peut noter que le potard de tonalite ne va pas super haut (mais bon, c'est une guitare de bourrin avec des doubles bobinages !!), je joue souvent en solo avec la tonalite a fond et le micros aigu; parfois il m'arrive d'utiliser le micro du manche pour certains shreds, car le micro manche est moins précis que celui des aigus et que la transition des notes se fait plus naturellement.

On peut néanmoins lui reprocher un certains manque de polyvalence, bien que le son clair ne sature pas..

A j'allais oublier, les micros ont tendance à souffler avec beaucoup de disto (mais c'est pareille avec tous les micros), mais le souffle n'est pas trop genant, surtout quand on joue avec un pedalier qui possede un noise reductor. (edit : je crois que le bruit crée est du à ma pédale de disto) .

En fait c'est comme la plupart des grattes, pour bien en profiter, il faut avoir le bon ampli qui va avec...

J'ai cette guitare depuis bientôt 1 an, j'ai essaye une ibanez et d'autres guitare dont le nom ne me reviend pas, et j'en suis ravis !
Ce que j'aime :
-La forme !!! Quelle classe !! :p
-Le son grave et gras bon en disto et pour le blues
-le manche rapide de 24 frettes
-la facilite de jeu
-elle tient debout toute seule !! lol c'est pratique, ya plus besoin d'acheter de repose guitare !!! (radin malin :D !!)
-La facilite deconcertante avec laquelle on peut embrocher quelqu'un, il faut dire que la forme s'y prete a merveille !!! mdr)

Ce que j'aime moins :
-les micros ont du mal à donner des harmoniques (c'est peut-etre aussi un probleme de cordes sur ma gratte, il faudrait que je les change... Enfin je vous conseille d'en essayer une pour voir...)
-la tonalite de la gratte est oriente grave (ca ne me gene pas mais on perd en polyvalence !)

-Au debut, cette gratte vous donnes des trous dans la cuisse si vous avez le malheur de jouer debout (mais avec le temps on s'y habitue et ca ne fait plus mal
-La guitare possède un pique qui quand vous jouer assis vient appuyer sur votre cage thoracique, au début ca fait mal, mais ca permet d'adopter une position plus droite (de toute facon, cette gratte est faite pour jouer debout)
-A cause des problèmes si dessus, si vous la pêtez, vos amis auront tendance à vous traiter de Sado-Maso
-La guitare reste quand même assez lourde dans son ensemble. (mais equilibrée)
-Certains vont lui reprocher son manque de polyvalence (pour ma part je la trouve bien adaptée à mon style).

Le rapport qualite-prix est plutot bon, meme si la warlock platinium pro possede les memes caracteristiques et est moins cher, la forme augmente quelque peu le prix de la bête, mais moi, je n'est pas eu ce probleme, on me la faite a 650 euros lol !!! Soit 100 euros de moins :p !!! niarkkk !!
Si j'avais à refaire cet achat, je crois que je le referais !