< Tous les avis B.C. Rich Stealth Chuck Schuldiner Tribute
B.C. Rich Stealth Chuck Schuldiner Tribute
B.C. Rich Stealth Chuck Schuldiner Tribute

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Stealth

Ju13090 Ju13090

« Finition exemplaire ! R.I.P Chuck »

Publié le 01/05/13 à 22:38
Dégotant toujours des guitares à des prix plus bas que terre, et le mot est faible.. Je n'indiquerais pas leurs prix pour la simple et bonne raison qu'il fausserait leurs véritables argus.

Guitare asiatique, il n'y à pas marqué d'ou elle vient sur le manche.
Chevalet wraparound
Manche en C bien plus large que d habitude chez bc rich.
24 cases
Reperes losanges plus gros que sur Warlock NT
Un micro X2N dimarzio.
Un volume général.
Mécanique grover rotomatic
Corps en Aulne
Touche ebene.
Diapason 24.75

Apres un micro grave pour les solos j aurais mis 10.

Le manche est le plus agréable que j'ai connu chez BC RICH.
Celui de la Stealth est en C, la touche a un radius quasi inexistant, touche quasi plate.
Le manche de la Stealth est bien plus large que ma Warlock NT et ma Draco NT, à noter que la Draco a son manche en D mais sans aucun méplat, la Warlock a le meme manche que la Stealth, et la touche plate comme la stealth, seul la Draco a un radius davantage prononcé.
Bref le manche est exceptionnel, le sillet parfaitement ajusté.

Le chevalet wraparound est chiant a régler, en reglant l intonation, on s appercoit qu on est au top du reglage sur certain pontet et trop juste en aigu ou en grave sur d autre, en resulte qu il faut jouer avec les vis laterale pour compenser le manque d aigu et/ou de graves.
Seulement la la il n y a pas de regles precise, il faut tester et esperer tomber rapidement sur la bonne distance sillet/chevalet pour que toute le pontets soient bien reglable.
Une fois régle c est tip top.
Ca sustaine davantage que sur ma draco et corde traversantes.

Je l'ai teste avec une sangle di marzio merdique en Nylon donc la guitare penche de la tete, avec une sangle en cuir ou nubuk, la guitare tiendra droite sans probleme.
La guitare pese plus lourd que la Draco et moins que la warlock qui est bien plus lourde.

Acces aux aigus impeccables RAS.

8/10 avec X2N, 9 avec seymour SH-6

Un potard de volume, un X2N.
On tourne ca sonne.
Le X2N sonne. Par contre, tres peu de medium, grosse basse et aigu puissant et bien epais mais pas du tout strident, excellent,
Bon micro mais je prefere le SH-6 sur cette guitare qui a un grain plus rocailleux et davantage de présence car bien plus de medium.
Mais ca sonne tres bien quand meme.
Le son est pateux/tranchant.
Pas de probleme de palm mute, d harmoniques artificielles, tout sort tres simplement.
Cela dit, la guitare est très neutre comparé à une bc rich acajou.

En ma possession depuis moins d une semaine, mais etant un pro bc rich, elle reste une des meilleurs que j ai teste, que ce soit son manche très bon en C avec un bon meplat qui ne fatigue pas le pouce comme le manche en D sans meplat de la draco qui est davantage usant.
La warlock NT a le meme manche que la stealth mais en moins, par contre il est bien plus plat.
Une tuerie totale, une finition exceptionnelle.

Accordage en SI, ERNIE BALL tirant custom 11/14/18/30/42/54
Ampli Marshall 8240