< Tous les avis B.C. Rich Draco Onyx
B.C. Rich Draco Onyx
B.C. Rich Draco Onyx

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Draco

Ju13090 Ju13090

« Manque de punch. »

Publié le 13/12/12 à 01:53
Guitare acheté 200 euros en 2012.

Forme evil "V"
Guitare fabrique en corée
Chevalet Gotoh tune O matic avec cordes traversantes
Manche en D assez gros, un manche d homme en gros
Diapason 25.5
Sillet standard plastique
Repere "point" sur la tranche du manche
Touche en ebene
Mécanique Grover a bain d huile de tres bonne factures (les vis derriere les mecaniques qui servent a les maintenir sont de mauvais qualite, serrez correctement l ecrou et a peine les vis)
Les mecaniques ne sont pas alignées au millimetres, rien de mechant.
24 frettes jumbo modele 6130 (medium), pas tres hautes mais bien larges.
Un micro double FatAss en chevalet et un hotrail de la marque Rockfield.
Un push-pull qui permet de switcher du micro aigu au grave et qui fait egalement volume general
La trappe du potard est minuscule, il y a juste la place de mettre le potard et d entourer les fils autours, prudence en l enlevant.
Impossible de souder directement dans la cavite comme toute autre guitare, il faudra devisser la vis du push pull pour retirer le potard par la trappe et souder a l exterieur de la cavite.
Les point d encrages pour la sangle sont exceptionnellement bien placés.

Avec toute les infos qui circule on ne sait plus trop mais le manche est censé etre en érable et il est très épais, confortable, ma prise en main est bonne, le manche est ultra épais.

Le corps de la guitare est en acajou.

Les frettes sont bien travaillées, pas de bords coupants.

Guitare très légere.

Touche ébène.

La guitare est une forme V et est bien equilibrée, elle ne pique pas du nez et ne bouge absolument pas.

La guitare offre une bonne résonnance et le manche traversant assure un bon sustain et une excellente vibration grace aux cordes traversantes.

Concernant le micro chevalet, le rendu est bien chargé en basse et très voir très très chargé en aigu.
Les mediums sont par contre bien moins present et on a presque l impression d avoir "baissé" le volume de l'ampli au milieu du manche.
C est franchement dommage car il sort de ce micro un bon son vraiment particulier, mais les mediums manquants gachent le plaisir.

Guitare sympa qui manque de punch, de corps, le son manque d'épaisseur a fort volume en comparaison de mes autres pelles.

Photos liées à cet avis

• photo