Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Mockingbird Special X
Photos
1/30
B.C. Rich Mockingbird Special X

Sujet Bien pour du métal ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 603 vues
  • 4 followers
1 Bien pour du métal ?

Bonjour, voila, étant en quête d'une nouvelle guitare, j'ai fait de nombreuses recherches et j'ai trouvé la mockingbird special X. Avec un look pas mal, un manche conducteur, une touche ebene. Tout ceci pour même pas 400euros chez thotho.

Etant en quête d'une guitare destinée au métal, dans une gamme de 400-500 (voir 600 maximum) euros. J'ai d'abord cherché dans l'occasion. Mais à ce prix, même en occasion, je n'ai pas trouvé une guitare avec d'aussi bonnes "caractéristiques", tout en aillant un minimum de gueule.

Mais, les quelques avis données sur celle-ci semblent dire explicitement que c'est super pour le hard rock, le heavy metal, mais que pour du "métal extrême", ça craint, même si c'est une bc rich (bon ok, en général une bc rich ça craint, mais c'est sensé être orienté métal quand même quoi)

 

Donc je me demandais ce que vous en pensiez. A votre avis, je dois mieux changer les micros ? (SD, EMG voir Di marzio ou Bill lawrence)

Ou plutôt m'orientez vers une guitare d'occasion ui serait un peu plus "métal", dans le style Jackson RR3 (bon, ok niveau look, une flying V et une mockingbird c'est pas du tout pareil, mais j'aime bien les 2) ou autres.

2

Sérieux, c'est pas son but au dépard, l'ebene, ça passe partout, bon et l'acajou c'est le bois des les paul.
Mais elle a une bonne lutherie (heu par contre, toi tu parles de la special tout court, la special X coute 700-800$), donc si tu change les micros, pourquoi pas, tu peux avoir un bon son bien violent bien oldschool avec genre un SH-13 (dimebag's one)

Bonne quête du son ! ^^

3

salut, est ce que quelqu'un peut me renseigner: elle sont fabriquées ou, ces grattes? J'y ai trouvé nulle part.

4

En Chine.