Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blade DD-2RC
Photos
1/11
Blade DD-2RC

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Blade appartenant à la série Durango

Blade Durango DD-2RC. Ibanez SZ520. PRS SE Singlecut?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 274 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Blade Durango DD-2RC. Ibanez SZ520. PRS SE Singlecut?
Bonjour à tous,

Après avoir lu dans le mag guitarist un test de la Blade Durango DD-2RC je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait projeté l'achat de cette guitare?

En effet, depuis quelque temps je recherche une guitare de ce genre et j'hésite entre plusieurs du genre... Ibanez SZ520 mais avec changement des micros ou PRS SE Singlecut!!!

Alors si vous avez des conseils je suis preneur
:clin:

Merci d'avance

Amic,
Ca va bien s'passer!!!
2
:up:

Un p'tit avis ???
Ca va bien s'passer!!!
3
Qui l'as vu sur Paris ??? Blade c'est difficile à trouver :???: :((
Pour un essai, dur dur.
Www.guitarstrip.fr
4
Va voir sur audiotubetech.com, gillou pourra t'en parler, et te faire une reduc'.
Sinon, dans le genre polyvalente pour environ 600€ regarde les modeles custom de chez cort :clin:
5
Merci pour vos signaux de fumées les gars!!! Je croyais que j'étais seul d'un coup!!! ;-)
Vais jeter un oeil chez cort de ce pas... Slayerman
Gillou, ben oui!!! Suis trop con moi j'aurais du y penser en plus suis qu'a 1h30 de Lyon donc vais surement me faire un p'tit samedi pour tester ça car ici dans le coin c'est un peu le desert pour essayer les grattes!!!

Merci à vous en tout cas.

Et si quelqu'un avait un avis sur la PRS suis preneur

Amic
Ca va bien s'passer!!!
6
Ct juste une petite remarque pour cort, les esp lt serie 400 sont pas mal non plus. :clin:
Par contre pour les prs SE j'ai entendu dire qu'on payait pas mal le nom prs en haut du manche, ce ne sont que des chinoises ... :??: Mais je peux rien affirmer ...
7
Ouuuh le retard,
pour mon opinion sur la Série PRS SE, voir ici

pour la Blade DD-2r, j'ai touché la mienne hier après avoir essayé la moitié du magasin, et après avoir conclu sur elle je mets déjà de l'argent de côté pour la Blade RH-4, qui quand la Durango est géniale, la RH-4 en est mystique !

il n'y a plus de limite à ces guitares équipées du VC-3, je publierai bientôt une review sur ma Durango que je sens très enthousiaste...
pinkbono
8
La blade, je ne connais pas.

Pour la PRS, j'en possédais une, il y a encore 2 semaines (vendu 430 € avec 2 seymour dessus).
J'ai joué avec cette gratte pendant près de 3 ans. Il s'agissait des premières PRS SE Santana coréenne.
Je l'ai trouvé super sympa, un jeu confortable, manche agréable...etc..
Les micros d'origine je ne m'en souviens plus mais j'ai une facheuse tendance a dégager d'entrée les micros et mettre du seymour. Il me semble bien qu'il n'étais pas mauvais mais manquait d'attaque pour du rock un peu plus musclé.
La PRS, c'est sur n'a pas que des qualités mais elle est largement au dessus d'une epiphone par exemple. Je dis ça car certains disent sur le forum "PRS fait payer ce qu'il y a écrit au dessus de la tête".

Eh bien, je ne partage pas l'avis. PRS SE reste un bon choix mais a préféré d'occasion.

Concernant l'Ibanez, je l'ai trouvé d'un point de vue style superbe, avec pas mal de mordant au niveau des micros.

Je ne connais pas Blade mais j'ai toujours entendu de bon echo sur ses guitares. Vérité ou pas? Pour moi le design Blade ne me convient pas.

Voilà
9
C'est sûr qu'en virant les micros à peine la guitare achetée çà doit changer la pelle...çà aurait certainement joué dans mon avis, mais dans ce cas là on ne parle plus d'une PRS SE à 700€ puisque tu rajoutes une paire de Seymour...mais lesquels ? ceux à 75€ ou ceux à 150€ ?

dans un cas comme dans l'autre, de base pour avoir quelque chose de correct il faut douiller entre 150 et 300€ de plus !!!

le manche on en parle pas c'est une question de gout, mes petits doigts boudinnés et moi préférons les manches en "[" typés Ibanez plutôt que les manches en "C" typés demi-rondins.

Celà dit, la PRS à un look sympa, vraiment, elle n'est pas trop mal finie de visu, mais je maintiens que si elle n'avait pas le label PRS sur la tête, elle ne se vendrait pas, et ce d'autant plus si on doit lâcher 150-300€ de plus pour se faire plaisirs !

je ne connais pas l'"Epiphone" dont tu parles mais si c'est pire dans la même gamme de prix çà me fait plutôt peur. Cà me conforterai plutôt dans l'idée que les grandes firmes se dispensent de fournir de la qualité sous pretexte de nous fournir un nom, une identité...et çà, çà n'est pas nouveau !
10
Tu n'as pas tort si il n'y avait pas écrit PRS, les gens ne l'acheterais pas.*

c'est vrai qu'en terme de design, il y a mieux !!

c'est pour cela qu'il fau l'acheter d'OCCASION !!