C'est une rivale de Paul Reed Smith, pour avoir eu entre les mains une Dellinger Bass il n'y a rien à dire: c'est du très très haut niveau, pas certain que le même tarif chez Gibson offre la même qualité.
PRS Signature hein, pas la petite PRS à 2500 balles pour les wannabies.
Je plaisante mais je n'ai plus d'instrument cher depuis longtemps (et je le vis très bien), par contre je n'ai pas envie de râler contre les constructeurs et les luthiers qui font du haut de gamme. Et clairement Caparison c'est très très (très) en haut du haut de gamme. Je ne vois que Padalka qui arrive à faire aussi bien en étant légèrement moins cher. Et pas de beaucoup. Il y a probablement des luthiers indépendants qui y parviennent aussi, je ne les connais pas.
Maintenant Caparison c'est de l'instrument moderne, Gibson c'est du traditionnel (c'est en tout cas ce qu'ils veulent valoriser) et PRS est entre les deux.
Je ne qu’être d'accord.
Clairement pas dans mes moyens, mais la on vise le haut du panier.
x
Hors sujet :
Il y a des "independants" ici qui font du matos exceptionnel "abordable" (tout est relatif). Ron Kirn est un exemple... j'ai eu l'occasion de poser les pattes sur 3 modèles de Tele, c'est hallucinant dans le détail des finitions. Ce qu'on peut avoir pour $2000 est impressionnant !
Tout est fait main, ça peut aller jusqu'aux micros (vous pouvez suivre une construction ici, attention, gavage de photos !)