< Tous les avis Cem Guitars SilverSword Plus
Cem Guitars SilverSword Plus
Cem Guitars SilverSword Plus
musicalcem musicalcem
Publié le 14/12/06 à 23:49
Ce modèle est une superstrat couleur " ambre naturelle", au corps en aulne (deux pièces). Le manche 24 frettes entièrement en érable dispose d'un double renfort en carbone en plus du TrussRod.
Largeur du sillet: 41.7mm - Largeur à la 24ème frette: 56mm
La touche possède un radius qui va de léger(10) à assez prononcé(7.5). Les 3 dernières frettes sont partiellement creusées. Équipée en Floyd Rose Original, modèle Lo-pro, elle dispose également de deux simples bobinages "humcancelling" Bill Lawrence L-200. Le micro bridge est un double bobinage Bill Lawrence L-500L avec système split, le tout
piloté par un superswitch 5 positions.
Elle possède également une double sécurité anti-désaccordage, le système "locking nut" au sillet et des mécaniques autoblocantes Sperzel.

L'acceès et la jouabilité sont les deux mots clés de cette guitare!

Les sons saturés sont très puissants et précis, beaucoup de dynamique et riche en harmoniques, la combinaison Neck/middle donne d'excellents sons clairs, très propre et ronds et la combinaison middle/bridge splités donne de très intéressants sons funky. La position du milieu active le micro manche et chevaley telle une telecaster et le humbucker est splitable en tirant le potentiomètre du tone.

Je conçois moi-même ces guitares

Plus d'infos et de photos sur www.cemguitars.com