< Tous les avis Cort M200
Cort M200

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Tyamine Tyamine
Publié le 29/04/05 à 00:20
Cort, ca doit être monté en Indonésie ( comme beaucoup de guitares aujourd'hui )
Elle possède 22 frètes et elle est montée avec 2 micros humbuckers Powersound.
Chevalet basique en agathis.
Au niveau des réglages on a le droit a un potard de volume un potard de séletion pour les micros + un potard de tonalité.
Le manche est vissé.

Le manche est agréable et de plus il permet un bon déplacement notament avec le vernis.
L'accès aux aigus ne pose pas de problème. La cort m200 reste assez légère comparé à d'autres guitares bien qu'elle est quand mm un certains poids. La forme est un super argument car je trouve que de ce coté la, cort font des guitare pas trop cher qui ont de la gueule. ( apres chacun ses gouts )
MOi personnellement, j'ai pas eu un super son au debut a cause de mon ampli pourri. Mais après jai joué avec un line6 spider, et ca ma donné des trucs très interessants.

Convenait parfaitement a mon style de musique. Je jouait plutot des trucs assez agressifs bien qu'on peut jouer d'autres styles avec. J'ai joué pas mal de temps avec et mm sur scène. Je jouait avec des effet metal trash et ca restait correct, j'obtenais pas un son dégueulasse. Mais après tout ca dépend des réglages, de l'ampli et mm des pédales. J'ai dailleurs autant apprécié des sonoritées beaucoup plus "claires".

J'ai utilisée cette guitare pendant plus de 3 ans le temps de me perfectionner à la guitare éléctrique. J'adore sa forme et je l'utilise encore quelques fois pour jouer à certaines occasions.
A l'époque, j'ai essayé d'autres modèles dans les memes tranches de prix; et toutes ne me satisfaisait pas. J'ai trouvé que celle-ci avait un son avec plus de personnalité. En plus c'était la seule qui n'avait pas de vibrato. ( à éviter dans ces tranches de prix ).
C'est surtout le rapport qualité prix qui m'a décidé à choisir cette guitare. Je pense que cette guitare est faite pour ceux qui veulent se lancer avec une guitare électrique car cette guitare n'est pas le must du must mais elle reste très bonne quand mm. Meme avis que le précédent : elle ne mérite pas surement pas ce genre de critique sinon comment expliquer que cort est en pleine montée.