< Tous les avis Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

doudou.cort doudou.cort
Publié le 03/07/05 à 19:38
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...) :
frabrication coréenne de tres bonne factuture, assez soignée.
seul bémol un noeud en plein milieu du manche ( pas de rpoblèmes de jouabilité ) >> mais cela montre que le choix des bois est peu rigoureu ( contrairement à PRS car c'est bien prs que cort veut imiter avec sa M600 )
Pour le reste du descriptif regardrez les avis précédants car ils disent tous la même chose ;)

Manche tres agréable assez fin, le vernis n'accroche pas ce qui permet un jeu assez rapide.
On accede facilement au dernière frettes ( pratique pour du satriani !! )
La guitare se positionne parfaitement par rapport au corps humain que l'on joue debout, assis ou même couché ( plus dure, mais tres utile les soir sde grandes fatigues !! )
On voit tout de suite les différentes sonnorités possibles, il suffit de tourner les pots et ça sonne ! le potar de tonalité n'est pas assez efficace à mon goût mais cela vient sans doute aussi de la chaleur des micros .

Je pratiques un peu tout styles de musique avec cet instrument et il me convient parfaitement ( à part pour le metal les micros manquent de "froid" )
Je joue sur un 8080 marshall sans effets et les sons sont tres bons, les sons sont assez gibsoniens ils ont de la rondeur à revendre et manquent peut être un peu de pêvche mais das l'ensemble les micros remplisset allègrement leur tâche.
Les crunchs bluesy sont géniaux sur cette gratte, c'est le son qui lui convient le mieux mais ils sont tous exploitables et doux à l'oreille.

cf : Reportez vous à un comparatif ( absurde quand on voit le titre ais pas tant que ça en réalité ) entre cette cort et un PRS CE 24 bolt on http://fr.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C2%2Cidtopic%2C104070%2Cidsearch%2C4199488%2Cidcat%2C17515.html

Je l'utilise depuis maintenant 6 mois et elle est parfaite, je l'ai réglé pour obtenir l'action la plus basse possible ( ça se fait tres facilement )
Je passe pas mal de temps dans des magasins de ziks de caen donc j'ai eu le temps d'essayer un bon nombre de grattes ( epi, gibson , vigier , ibanez ) , et dans ce budget (400-500 €) elle est quasiment la seule à allier
confort de jeu / qualité de fabrication/ esthétique sympatique/ son + que correct ( au passage les ibanez sz sont des planches à tailler soi même : ça ne vaut rien !! )
Avec ce budget je refferrai ce choix les yeux fermés, il est vrai qu'avec un budget plus consséquent je dirigerai mon regard plûtot vers une vigier excalibur d'occasion ou vers prs !