Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Recherche conseils pour changer les micros

• 76 réponses
  • 11 participants
  • 10 491 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour changer les micros
Salut a tous !

j'aimerais changer les humbuckers (les 2 ou alors juste celui des aigus).je recherche un son clair chaud rond et pleins d'harmoniques et un son saturé propre pechu mais limite metal qd meme...
je connais pas trop ce qui se fait, et ya tellement de choix qu a vrai dire je suis carrement paumé.
un grand merci a tous ceux qui pourraient éclairer mes lumieres !!!
Le son c'est bon mangez en !
2
Tu as deux grandes marques (pour le passif) di marzio et seymour duncan.
Je te conseillerais le symour duncan sh-4 en chevalet et le "the jazz" en manche, ou alors le '59.
Je n'aime pas du tout di marzio, je ne peux pas t'en conseiller...
C'est une config assez polyvalente!!!
Après faut voir si la guitare en vaut la peine... (les micros couterait plus que la gratte...)
3
Merci a toi. desole pour le tps de reponse !:)
4
En fait j'ai craqué j'ai pris des emg !!!
5

Citation : Après faut voir si la guitare en vaut la peine... (les micros couterait plus que la gratte...)

bin la cort M600 a la reputation d'avoir une bonne lutherie.
et 2 SD ca revient a 160 euros.

tu as mis koi domme EMG ? le couple 81/85 ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Non, j'ai opté pour un 89 en manche et l'innévitable 81 :)

si ils sont pas en rupture chez emg, elle se fait opérer ds la semaine !
j'ai hate de voir une cort/emg custom :)

les mic de base sont pas mauvais , ils sonnent assez bien pour le jazz/blues/rock mais bon, pour les solos distos ils sont beaucoup trop gentils !

et comme elle est toute acajou avec un bô manche collé, j'ai aussi pensé que ce serait pas gaché...

A ton avis avis, c'est un bon choix ?
7
Faut aimer les micros actifs ! :lol:

8
Faut dire qu'apres ecoute de tous les samples proposés par les 3 gros fabriquants (incomplets chez duncan et emg, et carrémment innexistant chez di marzio !) le choix fut difficile en plus d'etre approximatif

mais bon, avis définitif fin de semaine je pense, enfin j'espere....

ca fait 5 jrs que j'attends l'appel du magasin :|
9
BAH ! c'est magnifique ! ça fait 2 jours que je l'ai récuperée et j'ai vraiment du mal a la reposer :aime:
une pure tuerie !
Meme les sons clairs sont splendides !!!
Je ne sais que dire, ces jolis micros sont simplement parfaits (pour ce que je recherche, bien sur)
sons clairs entre une seche et une folk, avec la disto le grain est splendide, trés dynamiques, tres precis, enfin des emg quoi....

Ja pas décu du tout ! viva emg !
10
C'est polyvalent ?!
(et c'est splitable ?!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
11
J ai essayé du metal du jazz du blues du rock du classique et meme du raggae
et honnetement tout passe. Sur un ampli a lampes c est chantant ,claquant,doux, agressif, ca varie a merveille selon tes doigts. tu fais ce que tu veux avec ! (avec les micros j'entends :clin: pour les doigts, c'est chacun sa merde... :lol: )
12
C'est dommage que tu es pris des EMG, perso j'aurai plus vu un DM Paf pro en manche et un DM tone zone en chevalet, celà répond exactement à ce que tu veux :

Chaud et rond pour le manche, précis et puissant pour le chevalet.
13
Ah j'oubliais !
vi en plus c'est splittable ! (le 89 only)

en ce moment je cherche comment on fait le café.
j'suis sur que ca a voir avec la trappe de l'electronique... :D:
14
Pour big bang funk :

ce qui m'a saoulé chez di marzio c'est qu'ils aimeraient que t'achète les yeux fermés ! (ou les oreilles :)
par contre j avoue que paf pro/tone zone ca m'intrigue...
Ce qui est sur c'est que ce sont les prochains que j'essaierais !
15
Et le son clair du 81 il est pas trop plein d'aigus ??!
bon moi j'ai des mightymite pourris sur ma Cort Katana docn c'est ptêt pas une réference mais en tout cas le son clair en humbucker est naze.
splitté c'est beaucoup plus chantant..
après EMG c'est autre chose c'est sûr...
tu penses quoi du son clair du micro aigu (81) ?
16
J'en profite pour rajouter:
t'as pas eu besoin de faire creuser la caisse pour mettre les piles ?!
ça rentre la dedans???
17
Pour les piles pas de soucy, pour la caisse aussi (tout passe !)
et concernant le 81...eh ben en toute honneteté...si t'as pas entendu le micro manche avant t'es sur que c'est le 81 qui est en manche !

en bref, c'est pas des problemes de trop d'aigus que tu risques d'avoir mais de trop de graves ! (mais c'est jamais un probleme ca...NIARK NIARK)

C'est le premier micro chevalet que je trouve pas ignoble a entendre en fait.
tu peux t'en servir pour de la rythmique ou en arpege et c'est bô !

et ta katana c'est tout en acajou aussi non ?
manche collé ôssi ?
18
Wep je l'ai pris en grande partie pour ça!
ça paye le sustain...
(par contre ça ressemble pas du tout au son les paul come je l'esperait en l'achetant) mais j'en suis très satisfait.. c'est un autre type que la les paul.
par contre les micros... bon ils sont splittable c'est pas mal, mais c'est pas du super micro tout de même :|
jpense changer ça un de ces jours.. après entre EMG et Duncan mon coeur balance
19
Je sais pas si t'es deja allé voir sur le site de cort, mais ils font des modèles Masterpiece (excellent d'ailleurs, j'aimerais bien voir ma mirage comme ca :);et sur ta gratte (comme sur la mienne d'ailleurs),ils ont posé un SH59 en manche et un SH-4 en chevalet.
A mon avis c'est une idée exellente pour du polyvalent, mais bon faut voir ce que tu joues comme style...
Et le reste de ton matos c'est quoi ? (j'arrive pas a accéder a ta fiche)
20

Hors sujet :

Citation : (j'arrive pas a accéder a ta fiche)

c parce qu'il doit etre sous la protection du FBI ...

21
Ah bah wé c'est sans doute le FBI ou la CIA paske moi j'arrive à aller sur ma fiche...
sinon mon matos est assez humble... j'ai une épave de G310 au manche fellé, une jackson KingV que j'utilise pas, un tube screamer Ibanez TS9, une disto ibanez DS7 et une crybaby... sinon l'ampli c'est un touuuut petit squier 10W (et avant ça c'etait ma chaine hifi!!!)
pour les gros amplis c'est gratuit en salle de répète..
22
Ah ah c'est presque ça pour le FBI ! J'écris du boulot et ya un tas de sécurité et de sites interdits :( Et me demande pas comment j'arrive a accéder au site et pas a ta fiche, j'en sais rien ! :)

Sinon en ce qui concerne ton ampli, le changement de micros risque de ne pas s'entendre sur ton squier, mais si j'ai bien compris, ce serait surtout pour les répets vu que t'as du matos gratos :clin:
Dans ce cas prends tes précautions pour pas embarquer chez toi l'ampli du local apres avoir entendu ton son dessus ! (attention ca change pas énormément les choses non plus, t'as pas le son d'une ESP a 2000euros, mais tu dois t'en douter...).En tout cas les Merdic-Mite de Cort tu pourras les cramer direct !

Mais je sais toujours pas ce qui t'intéresse comme son !?
23
Lol wi je me doute que sur le squier ça va pas être le jour et la nuit...
mais c'est surtout pour les répètes et les concerts et dans ces cas on a des amplis pas mal.
sinon comme son bah d'après ce que tu recherchais ça serai à peu près la même chose...
je suis un inconditionnel des guns et de slash, mais le niveau de sortie trop faibles des SD AlnicoII risque d'être limite pour des grosses distos violentes assez stylées métal.
donc je recherche en gros un son chaud et mais gardant quand même un peu de pêche (des trucs trop doux qui claquent pas un minimum ça m'endors) pour la position manche, et puis un truc plus pêchu pour la position chevalet permettant d'assurer des disto bien aggressives et bourrées d'harmoniques...mais aussi d'assurer un son clair cristallin avec là aussi des harmoniques, et la possibilité de le splitter pour avoir un son plus flûté.

en fait j'adore la les paul pour la disto, et je sur-adore les stratocaster pour le son clair... jcrois que ça décrit mieux les choses comme ça
24
Kikill, j'espère que tu es meilleur en guitare qu'en photo! :mdr:
25
Boah c'est pas sûr...
remarque, tu l'aimes pas ma photo de Katana ?? :mdr:
(et pis toi tu prend pas de risques hein!) :P:
26
Bonjour.

je me pose une question sur le changement de micro sur cette cort.

cela vaut'il vraiment le coup ou non ?

pour le prix des micro + la pause + la guitare ne vaudrai t'il pas plutôt prendre un model dans les 600 euro pour avoir une guitare de meilleur qualité ?