Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2017 à 15:47:15Cort M600t - Comment installer le vibrato?
Bonjour à tous,
Je viens de me procurer la Cort M600t qui possède un vibrato.
Le vibrato n'était pas monté de base.
Ne voulant pas faire n'importe quoi j'ai cherché un manuel décrivant comment installer le vibrato correctement, mais en vain.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment installer le vibrato sur cette guitare.
Merci beaucoup pour votre aide,
Tomy
Switch29
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 30/06/2017 à 15:19:26
Bonjour,
Pour installer la tige de vibrato sur le chevalet, il faut placer le côté de la tige ayant un pas de vis dans le trou situé à droite des pontets, puis vissez la tige jusqu'à quelle se bloque.
Idem à l'inverse pour la démonter.
J'espère que depuis le temps du message, vous avez pu trouver une solution.
Cordialement.
0
tomy_Cort
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 02/07/2017 à 16:18:06
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne peux pas visser la tige du vibrato dans le trou du chevalet car la tige n'a pas de pas de vis.
Voici en photo la tige et les élements livrés avec la guitare. Peut-être faut il utiliser ces éléments pour installer la tige du vibrato?
Merci par avance pour votre aide.
Tomy
0
sof@surfer
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/07/2017 à 18:48:23
Si la tige n'a pas de pas de vis, il suffit de l'enfoncer à fond dans l'emplacement.
Bien penser à la retirer quand la gratte est rangée dans son étui...
0
tomy_Cort
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 03/07/2017 à 21:38:35
Merci énormément pour votre réponse.
Effectivement j'ai pu insérer la tige sans problème et pour la faire tenir il faut en fait visser une petite vis sur le côté du chevalet grâce à la plus petite des 2 clés allen fournies avec la guitare.
J'ai aussi entre-temps découvert des vidéos sur Youtube de Guitares PRS où le système est similaire.