Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600 T
Photos
1/33
Cort M600 T

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Cort M600t - Comment installer le vibrato?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 589 vues
  • 3 followers
1 Cort M600t - Comment installer le vibrato?
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer la Cort M600t qui possède un vibrato.
Le vibrato n'était pas monté de base.

Ne voulant pas faire n'importe quoi j'ai cherché un manuel décrivant comment installer le vibrato correctement, mais en vain.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment installer le vibrato sur cette guitare.

Merci beaucoup pour votre aide,

Tomy
2
Bonjour,

Pour installer la tige de vibrato sur le chevalet, il faut placer le côté de la tige ayant un pas de vis dans le trou situé à droite des pontets, puis vissez la tige jusqu'à quelle se bloque.
guitarra-electrica-cort-m600t-tremolo-musica-pilar-D_NQ_NP_332911-MLA20674768414_042016-F.jpg

Idem à l'inverse pour la démonter.
J'espère que depuis le temps du message, vous avez pu trouver une solution.
Cordialement.
3
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Malheureusement je ne peux pas visser la tige du vibrato dans le trou du chevalet car la tige n'a pas de pas de vis.

Voici en photo la tige et les élements livrés avec la guitare. Peut-être faut il utiliser ces éléments pour installer la tige du vibrato?

CortM600t_Elements.JPG

Merci par avance pour votre aide.

Tomy
4
Si la tige n'a pas de pas de vis, il suffit de l'enfoncer à fond dans l'emplacement.

Bien penser à la retirer quand la gratte est rangée dans son étui...
5
Merci énormément pour votre réponse.

Effectivement j'ai pu insérer la tige sans problème et pour la faire tenir il faut en fait visser une petite vis sur le côté du chevalet grâce à la plus petite des 2 clés allen fournies avec la guitare.

J'ai aussi entre-temps découvert des vidéos sur Youtube de Guitares PRS où le système est similaire.

En tout cas j'ai pu tester et ca vibre!!

Encore merci pour votre aide,
Tomy