< Tous les avis Cort MGM-1
Cort MGM-1
Cort MGM-1

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série Signature

Jeff Willorun Jeff Willorun
Publié le 19/11/05 à 18:14
Guitare fabriquée en Corée (du sud!)
2 humbuckings avec toggle- switch , un volume, une tonalité et split sur toutes les
positions en tirant le bouton de tonalité.
chevalet type gibson , belle présentation, surtout pour le prix

Manche assez épais mais on s'y habitue vite, la largeur est raisonnable et les frettes ne sont pas gènantes
L'accès aux aigus est facile, mieux que sur un Les Paul, par exemple
Poids limité, ergonomie sans reproche
pour le son, le plus difficile est de bien règler la hauteur des micros (surtout le grave)
pour avoir un son clair assez puissant
pour mon style de musique (blues), le son est très bon même avec des effets, les sons avec les micros splités se rapprochent de la telecaster, mais il ya une perte de puissance

Tout à fait, je l'ai achetée pour ça
je joue avec un préamp tubeman HK un reverb/ delay Boss, une wah- wah Cry Baby, une phase 90 MXR, le tout direct dans la sono
je joue avec cette guitare comme avec les autres: les 2 potars toujours à fond, avec une pédale de volume, même pour d'autres styles musicaux, ça marche
je préfère les sonorités du micro manche, avec ou sans saturation, mais les autres positions de micros donnent aussi de bons résultats

Je l'utilise depuis 6 mois
cette guitare n'est pas une copie, c'est un instrument avec de la personnalité
je n'aime pas trop les mécaniques en faux ivoire ou je ne sais pas trop quoi, mais c'est tout.
depuis les années 60, j'ai eu pas mal de guitares dans les mains, je possède une strato US et une telecaster idem
le rapport qualité prix est excellent (550 € chez Pournin Musique 36130 Déols)
Je n"hésiterai pas un seul instant à refaire ce choix