< Tous les avis Cort Starlite
Cort Starlite
heavymetal84 heavymetal84
Publié le 01/02/12 à 20:09
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? made in japan ou corée

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
22 frets
un micro chevalet double splittable en simple par un push-pull
2 micros simples

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? vibrato wilkinson

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?
un volume
une tonalité (push pull)
un sélécteur 5 positions

Quel type de manche ? manche en U si je me souviens

Le manche est-il agréable ? oui, très agréable, les doigts couraient tout seul

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? oui sauf comme marqué sur l'avis précédent, les 2 dernières cases, c'était un peu galère

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? érgonomie bizarre mais sympa, poids un peu lourd mais c'est pas non plus une gibson LP

Obtient-on facilement un bon son ? ... oui, elle sonnait très bien!! j'arrivais à avoir tous les sons que je souhaitais!!!! super en blues et rock et même en metal style heavy, ça passe très bien

Conviennent-elles à votre style de musique ? je faisais du rock/grunge

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ? je jouais sur Un Hugues & Kettner Silver 50 avec un zoom 505

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? à peu prêt tout!! guitare polyvalente

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? un an et demi je crois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? polyvalent e et manche agréable

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? je ne sais plus

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... très bion rapport qualité/ prix et si je devais refaire ce choix comme débutant, oui je le referais