< Tous les avis Cort Stature 115
Cort Stature 115
Cort Stature 115

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série Stat

mijac mijac
Publié le 24/08/06 à 10:14
La version que j'ai toujours "fabriquée en corée" possède une finition vernis noir translucide et une plaque micro style "marbre gris metallique" du plus bel effet comme les version "fender stra deluxe" payée 1600 francs
un vibrato sur couteau style wilkinson qui peut être poussé ou tiré, comme un floyd : très pratique

Le manche est assez fin et le vernis a été très bien fait, très agréable
le touche est sympa. seul petit reproche que je pourrait faire au manche c'est les frèttes qui sont trop fines (22), il aurait été préfèrable d'avoir des medium jumbo, mais bon pour le prix...
un talon aminci aurait été sympa car c'est le même que sur une fender, l'accès aux aigus est difficile.

Ma guitare a été "customisée" avec 2 doubles EMG 81 splitables et un simple 85, j'ai rajouté aussi des mécaniques sperzel : elle ne se désaccorde pratiquement pas même avec des bends à répétition. (les mécaniques à bain d'huile étaient très bonnes d'origine.)
coùt 2200 francs en plus
elle était montée en micro d'origine avec deux simples et un double splitable, ces micros manquaient de définition. la défonce était déjà prévue pour accueillir 2 doubles.

Pour résumer un peu cette guitare est très bien finie, plus d'éléments de qualité qu'une squier dans le même ordre de prix. les micros manquaient de définition. mais tout le reste est de bonne facture
très bonne guitare pour un débutant
ma version, je ne compte pas l'échanger ni la vendre
elle me sert à jouer dans tout les styles (metal, funk, blues...)