< Tous les avis Cort Stature 115
Cort Stature 115
Cort Stature 115

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série Stat

roplof roplof
Publié le 12/02/08 à 20:08
Made in corée
2 simple
1 double splitable
2 tone
1 volume
vibratos type wilkinson
manche et corp en erable
touche palissandre
22 frettes

Le manche est son point fort je trouve. extremement bien fini, comme l'ensemble de la lutherie. sillet et guide corde sur roulette, mecanique precise . petit bemole, je trouve les frettes de bien mauvaise qualité.
le son ? c'est beau et c'est bon pour cette gamme de prix. l'electronique est soigné. n'est pas plus lourde qu'une veritable strat mexicaine. l'acoustillage est, comme les frettes, de mauvaise qualité

En un mot : polyvalence !!
les micros simple sont de bonne qualité et font ce qu'ils ont a faire et de forte belle maniere. peut-on en dire autant de son copain double bobinage ? et bien NON. le pauvre est un peu a la ramasse devant monsieur grosse saturation. c'est pas mediocre, c'est plus que correct meme, pour cette gamme de prix. Mais c'est pas ça, sans vouloir le blamer. il fait ce qu'il peut le povre !!! le splitage du micro double à pour dire, peu d'utilité. la perte de signal est considerable !!

Si comme moi, tu gratte comme un manche, son manche t'aidera.
je la trouve attachante cette guitare. elle a toujours voulu donner le meilleur d'elle meme.
un proche de grande technique guitaristique, jouant sur une les paul de 67 à 4000 €, la trouvé extraordinaire. pas par sa sonorité, mais par son confort (vous me direz, quand on joue sur les paul ....) et sa justesse.
rapport qualité/prix excellente
je referais ce choix les yeux fermé, si cort change les frettes et l'acoustillage médiocre. pi je pense pas qu'elle soit encore fabriqué.
je l'aimeuuuuuu !!! mais, il me faut un nouveau manche (frette de merde oblige)