(?) Les "plus", les "moins".
- 20 réponses
- 10 participants
- 5 872 vues
- 11 followers
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2008 à 22:02:34(?) Les "plus", les "moins".
Détenteurs de cette charmante guitare... Tout est dans le titre!
Ceci est une espèce d'alternative aux "avis" trop peu nombreux... écrivez ici juste vos points positifs et négatifs concernant cette guitare et éventuellement le matos avec lequel vous l'utilisez et le genre de musique que vous faites.
juste ça.
brut de pomme et sans chichis.
Hop c'est partit!
Ceci est une espèce d'alternative aux "avis" trop peu nombreux... écrivez ici juste vos points positifs et négatifs concernant cette guitare et éventuellement le matos avec lequel vous l'utilisez et le genre de musique que vous faites.
juste ça.
brut de pomme et sans chichis.
Hop c'est partit!
Usurper of Plateau MONOCULTURE
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/07/2008 à 21:26:48
Héhé....pour les plus, le son, sans hésité..
les moins....ben quand meme assez cheap dans sa réalisation, mais ça fait incontestablement parti de son charme.
branchée le plus souvent dans mon JTM , car initialement acheté a ma fille mais elle ne l'utilise que tres peu..
j'aime bien jouer un p'tit blues dessus ou du garage un peu psyché avec de l'OD un peu grasse....
les moins....ben quand meme assez cheap dans sa réalisation, mais ça fait incontestablement parti de son charme.
branchée le plus souvent dans mon JTM , car initialement acheté a ma fille mais elle ne l'utilise que tres peu..
j'aime bien jouer un p'tit blues dessus ou du garage un peu psyché avec de l'OD un peu grasse....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
isaacwashington
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 27/07/2008 à 16:05:53
J'ai acheté la Dano pour jouer du rhythm 'n blues, du garage et du R'n R. Je débute (à 30 ans, il est temps...) avec un ampli Emthree Gunner Calderoni, 40 W transistor (normalement je déteste le son transistor mais là...). Cet ampli est de conception italienne et date des années 70. Le tout sonne super. Faut dire que mon ampli a un canal fuzz de la balle, une bonne verb à ressort et un tremolo d'enfer. J'ai essayé ma Dano sur un twin, sur un bassman et ça le fait aussi. Je pense que c'est une guitare idéale pour jouer avec un son vintage.
Les + : son look, son prix, la singularité sonore des micros
Les - : je n'ai pas l'impression qu'elle tienne super bien l'accordage mais bon... Que ce soit Robert Johnson ou Mick Collins, l'accordage ils s'en foutent... Let's Rock !
Les + : son look, son prix, la singularité sonore des micros
Les - : je n'ai pas l'impression qu'elle tienne super bien l'accordage mais bon... Que ce soit Robert Johnson ou Mick Collins, l'accordage ils s'en foutent... Let's Rock !
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 29/07/2008 à 17:08:10
Moi J'ai beau chercher, je ne trouve rien à redire.
J'adore!
J'adore!
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/07/2008 à 09:35:07
Les plus : le son : je l'utilise pour du garage rock, surf music et globalement tout les morceau qui ont plus de 40 ans.
Les moins : manche pas super confortable, on sais pas trop en quoi ce truc est fait, truss road très peu accessible
Conclusion : rien à faire des moins, c'est une p*t*in de guitare !
Les moins : manche pas super confortable, on sais pas trop en quoi ce truc est fait, truss road très peu accessible
Conclusion : rien à faire des moins, c'est une p*t*in de guitare !
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 31/07/2008 à 19:28:58
Je dois avouer qu'Au début j'ai eu du mal aussi avec le manche, je joue principalement avec des gretsch... rien à voir... Mais à force de jouer avec la dano pro (j'arrête pas pour l'instant), je le trouve finalement assez agréable!
faut juste s'y faire!
faut juste s'y faire!
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 31/10/2008 à 02:43:29
C'est dingue, jsuis complètement accro à cette gratte!!!
Je viens de m'apercevoir que je délaisse mes autres guitares qui coutent 10x plus cher!
J'adore ce son!!!!
Je viens de m'apercevoir que je délaisse mes autres guitares qui coutent 10x plus cher!
J'adore ce son!!!!
Damy1 35
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/03/2010 à 03:39:53
super ptite gratte. gros probleme d'accordage pour moi, faut dire aussi que j'ai un jeu assez rock n roll... je pense mettre un jeu de corde plus dur type 10/52 a la place du 10/46,
Quelqu'un a des idees de mecaniques que je pourrais mettre a la place de celles d'origine?
meca auto blocante??
qu'est ce qui pourrait le faire??
merci
Quelqu'un a des idees de mecaniques que je pourrais mettre a la place de celles d'origine?
meca auto blocante??
qu'est ce qui pourrait le faire??
merci
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/03/2010 à 07:15:19
toujours ce problème de désaccordage , mais ça se stabilise avec le temps , j'ai pensé y mettre aussi des mécaniques un peu moins cheap , regarde aussi le chevalet , j'ai du revisser quelques trucs dessus , après si tu joues Rock , le tune tu le trouves dans les doigts ....à la Hendrix , mais comme il est dit plus bas , on a du mal à jouer d'autre chose quand on l'a connue on lui pardonne tout , comme à une maitresse volage
Damy1 35
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/03/2010 à 13:55:38
ET pas de probleme de larsen pour vous??
- < Liste des sujets
- Charte