Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro Dano Pro
Photos
1/151

Sujet (?) Les "plus", les "moins".

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 782 vues
  • 11 followers
1 (?) Les "plus", les "moins".
Détenteurs de cette charmante guitare... Tout est dans le titre!
Ceci est une espèce d'alternative aux "avis" trop peu nombreux... écrivez ici juste vos points positifs et négatifs concernant cette guitare et éventuellement le matos avec lequel vous l'utilisez et le genre de musique que vous faites.
juste ça.
brut de pomme et sans chichis.
Hop c'est partit!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2
Héhé....pour les plus, le son, sans hésité.. :8)

les moins....ben quand meme assez cheap dans sa réalisation, mais ça fait incontestablement parti de son charme.

branchée le plus souvent dans mon JTM , car initialement acheté a ma fille mais elle ne l'utilise que tres peu.. :??:

j'aime bien jouer un p'tit blues dessus ou du garage un peu psyché avec de l'OD un peu grasse.... :bravo2:





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
J'ai acheté la Dano pour jouer du rhythm 'n blues, du garage et du R'n R. Je débute (à 30 ans, il est temps...) avec un ampli Emthree Gunner Calderoni, 40 W transistor (normalement je déteste le son transistor mais là...). Cet ampli est de conception italienne et date des années 70. Le tout sonne super. Faut dire que mon ampli a un canal fuzz de la balle, une bonne verb à ressort et un tremolo d'enfer. J'ai essayé ma Dano sur un twin, sur un bassman et ça le fait aussi. Je pense que c'est une guitare idéale pour jouer avec un son vintage.
Les + : son look, son prix, la singularité sonore des micros
Les - : je n'ai pas l'impression qu'elle tienne super bien l'accordage mais bon... Que ce soit Robert Johnson ou Mick Collins, l'accordage ils s'en foutent... Let's Rock !
4
Moi J'ai beau chercher, je ne trouve rien à redire.
J'adore!
:clin:

Usurper of Plateau MONOCULTURE

5
Les plus : le son : je l'utilise pour du garage rock, surf music et globalement tout les morceau qui ont plus de 40 ans.
Les moins : manche pas super confortable, on sais pas trop en quoi ce truc est fait, truss road très peu accessible
Conclusion : rien à faire des moins, c'est une p*t*in de guitare !
6
Je dois avouer qu'Au début j'ai eu du mal aussi avec le manche, je joue principalement avec des gretsch... rien à voir... Mais à force de jouer avec la dano pro (j'arrête pas pour l'instant), je le trouve finalement assez agréable!
faut juste s'y faire!

:clin:

Usurper of Plateau MONOCULTURE

7
C'est dingue, jsuis complètement accro à cette gratte!!! :aime:
Je viens de m'apercevoir que je délaisse mes autres guitares qui coutent 10x plus cher!
J'adore ce son!!!!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

8
super ptite gratte. gros probleme d'accordage pour moi, faut dire aussi que j'ai un jeu assez rock n roll... je pense mettre un jeu de corde plus dur type 10/52 a la place du 10/46, 

Quelqu'un a des idees de mecaniques que je pourrais mettre a la place de  celles d'origine?

meca auto blocante??

qu'est ce qui pourrait le faire??

merci
9
toujours ce problème de désaccordage , mais ça se stabilise avec le temps , j'ai pensé y mettre aussi des mécaniques un peu moins cheap , regarde aussi le chevalet , j'ai du revisser quelques trucs dessus , après si tu joues Rock , le tune tu le trouves dans les doigts ....à la Hendrix , mais comme il est dit plus bas , on a du mal à jouer d'autre chose quand on l'a connue on lui pardonne tout , comme à une maitresse volage
10

ET pas de probleme de larsen pour vous??