< Tous les avis Dean Guitars Dean from hell

22 frets
Mécanique Grover
Chevalet floyd rose noir
Manche collé, profil en V
Micro manche dean custom design
Micro chevalet Bill Lawrence L-500-XL
3 potards : 2 volumes et 1 tone
1 selecteur 3 positions
Couleur bleu ; bleu et noir avec éclair devant

A la première prise en main l'ergonomie peut dérouter, en effet le manche en V nécessite un temps d'adaptation par rapport à d'autre modèles d'autres marques mais cela passe rapidement et force à requestioner sa position main gauche. Pour les solos c'est parfait, le pouce se place très bien. L'accès aux aigus est très aisé, aucun souci. Les potards, crantés, sont très simples à utiliser.
La guitare est super bien équilibrée, elle ne penche pas en avant (type flying V). L'ergonomie est très bonne que ce soit assis (position Les Paul ou "classique") ou debout. Je ne l'ai pas trouvé super lourde.
Le son arrive rapidement...potards de volume à fond !!!

Réplique de guitare de Dimebag Darrell (accordage standard, époque cowboys et vulgar), elle est taillée pour le gros son métal. On peut l'essayer pour autre chose mais elle donne sa pleine mesure dans le style gros, très gros rock.
Le Bill Lawrence est énorme, il apporte un grain monstrueux. Le micro manche s'en sort bien aussi.
Les sons clairs sont assez plats, parfois froids. Le micro Dean apporte un peu de rondeur. Dans tous les cas cela reste précis. Il faudra peut être penser ajouter des effets (perso : réverbe, chorus et delay)
Pour les overdrives c'est plus compliqué, le haut niveau de sortie des micros (surtout celui du L-500-XL) n'offre pas forcément beaucoup de variations. Jouer "des potards" en plein morceau c'est compliqué
En revanche pour la distorsion c'est parfait, précis, bien défini. La guitare vous laisse le soin de travailler votre son avec l'ampli ou votre pédale.
Cette guitare est faite pour envoyer du bois.

J'ai acheté cette guitare en 2008. Depuis je ne joue que sur des Dean ML et celle là m'accompagne partout. Fan de Pantera, c'était un rêve d'ado. J'ai essayé et jouer sur d'autres guitares (Flying V, SG, Strato) mais depuis que je suis tombé sur elle toutes les autres grattes me semble fades. J'aime tout chez elle : son look, son ergonomie et bien sûr le micro Bill Lawrence. Tu la prend, tu branches et le son (saturation) est énorme.
Ce que j'adore c'est l'aisance avec laquelle on joue dessus et le fait qu'elle restitue le caractère de l'ampli. Pour le métal c'est une référence. Par contre ne cherchez pas à faire du funk avec.
Je joue du stoner. Accordé en dropped C, sur randall 50w à lampes, elle est parfaite.
Achetée 900€ à l'époque, je dirai que le rapport qualité/prix est bon (un peu cher pour une fabrication chinoise), par contre, avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter.