< Tous les avis Dean Guitars Dimebag Dime-O-Flage
Dean Guitars Dimebag Dime-O-Flage
Dean Guitars Dimebag Dime-O-Flage
Thermion Thermion

« MADE in china très correct »

Publié le 07/01/13 à 20:32
Made in china.
Mecaniques Grover!
2 volumes 1 tonailté
Manche vissé
micros inconnus mais puissants!!!!!!!!!!!!
1 sélecteur
la finition "O flag" n'est pas des plus jolie mais bon.....

le manche est super agréable, plutôt fin.
Le corps est super léger à ma grande surprise (tilleul)
L'accès aux aigus est correct cependant la sangle peut gêné un peu car la fixation est au niveau de la plaque du manche

La guitare n'est pas fait pour jouer du reggae.La sonorité est plutot Rock, Heavy blues!
Les micros sont très puissants (trop?)

Le sélecteur de tonalité est vraiment efficace ce qui est rare sur pas mal de guitare

Actuellement utiliser avec un BOSS GT3 (ammpli lampe HS), C'est que du bonheur!!!si on aime les grosses distos..et les solos bluesy

On arrive très vite à trouver une bonne sonorité metal. coté son clair, on obtient un son un peu chaud bluesy

avec le micro chevalet et la tonailté au max, on obtient un joli son clair mais c des gros micro donc pas vraiment cristallin

Je l'ai depuis 1 semaine et parmi mes nombreuses guitares,elle vaut le détour!

1. La finition est vraiment pas mal ( pas rapport avec un squier 7 cordes!),seul les mécaniques pourtant Grover font "cheap"

2. Le manche est un bon compromis entre une jackson et une epiphone LP

3.la palette des sons est étendu

les "-" :

1. La finition "O Flag"...avec un gris à paillette, plus proche d'un "glam" que d'un gros métalleux

2. biensur on ne peut jouer assis!!!sauf en position type Flying V...

3. La patate des micros...à voir pour mettre quelques choses avec plus de sonorité cristal

Conclusion: Vu le prix,la qualité, elle est vraiment géniale!!!!à condition d'etre métalleux ou rockeur (the edge sert bien d'un Explorer!!). Prévoir un changement de micros...par des seymour SH....